feat. Pierre Niney
- 15 Juillet 1995
- Brest, France
- 23 ans
- Française
- Hétérosexuel
- Célibataire
- Famille aisée
- Arts
- Arts visuels
- Un quoi ?
- NON BOURSIER
Le dossier d'inscription n'était pas une mince affaire. Nox avait eut envie d'abandonner de nombreuses fois. Mais Anne, sa mère, l'avait toujours encouragé. Chaque fois qu'elle le voyait autre part que dans son bureau, elle lui rappelait ô combien elle était fière de lui, et ô combien son avenir était important, reboostant ainsi le jeune homme. Ainsi, en quelques jours, il fini son dossier qu'il s'empressait d'envoyer à l'université.
Cette dernière l'avait ensuite contactée pour les SAT'S, un examen primordiale pour son entrée dans l'école. Nox avait toujours été un bon élève, et un élève passionné, il n'eut aucun mal à s'en sortir, obtenant un résultat de 2250 points.
Puis vint ensuite l'essay. Il devait écrire une dissertation sur un sujet qui le passionnait, ou sur le pourquoi de ses ambitions. Finalement, ces deux sujets se recoupaient en une seule personne; Anne, sa mère. Celle qui était tout pour lui. Elle avait donné sa vie entière pour lui transmettre ce qu'il y'avait de plus beau à ses yeux, et avait sacrifier sa vie de danseuse pour élever son enfant, quitte à perdre l'usage de ses jambes à l'accouchement. Elle avait donné bien plus que sa personne pour qu'il suive sa propre voie, et lui donnait tout ce qu'il avait pour la rendre fière. Pour que ces sacrifices ne soient pas vains. Il voulait entrer à Harvard pour lui, pour son avenir, pour ses passions.... Mais aussi pour elle, pour qu'elle soit fière de son fils et de ses choix de vies. Pour qu'elle n'ai aucun regret. Jamais.
Et lorsque Nox reçu enfin sa lettre d'admission après l'entretiens passée auprès de la doyenne, tout ses efforts payèrent enfin. C'est lorsqu'il vit les yeux emplis de joie et de fierté de sa mère qu'il compris que c'était ça sa destinée, qu'il ne s'était pas trompé. Et qu'il ferait tout pour rester l'un des meilleurs.
Lorsqu'il a fallu remplir le dossier d'inscription, Nox s'est retrouvé face à un dilemme. Quelle maison choisir ? Bien sûr, si ça n'avait tenu qu'à lui, il aurait foncé tête baissée dans la sororité, mais à ce qu'il paraît il fallait à tout prix être une femme. Pas d'exception. Ce qu'il trouvait plutôt dommage. Mais puisqu'il fallait choisir autre chose, soit. Ceci dit, il avait réfléchit longtemps, analysé toutes les maisons, se demandant laquelle le représentait le mieux. Bien sûr il eut quelques idées, des envies, mais au final, une pensée lui vint à l'esprit. Dès l'instant où il rejoindrait une maison, il rejoindrait un clan. Il porterait une étiquette. Les gens ne le verront pas comme Nox Beaumont, l'artiste, l'étudiant, mais comme le mec de CETTE maison. Et il savait que dans toutes université, les maisons se faisaient quotidiennement la guerre. Est-ce qu'il avait vraiment envie de porter une étiquette tout le long de ses études ? Pas vraiment. Il n'avait rien contre toutes ces maisons, mais il n'avait aucune envie d'être "un membre de". Il avait donc décidé de n'en intégrer aucune, pour se faire sa propre place, son propre nom au sein de l'université.
Nox c'est aussi un passionné. Il aime l'art sous toutes ses forme et aime toucher à tout ce qui l'entoure. De la peinture à la musique en passant par la danse et surtout la photographie, il ne quitte jamais son appareil, ou du moins presque jamais. Il photographie tout ce qu'il aime, tout ce qu'il trouve beau. Ce qui résume à un tas de choses. C'est un homme qui aime la solitude. Il n'ya rien de mieux à ses yeux que de voir un coucher de soleil le haut d'une colline, seul, avec une cigarette et de respirer l'air frais. Rien de mieux que de se poser sur un lit avec la musique et de simplement profiter, ne plus penser à rien. Il aime s'amuser, mais n'est pas friant des fêtes remplies de monde. Il préfère passer du temps en petit comité plutôt que de passer sa soirée avec une cinquantaine de personnes qu'il ne connaît ni d'Eve ni d'Adam.
Un homme protecteur, courageux, et qui fera toujours passer les autres avant soi. Un homme un brin ténébreux, solitaire, qui ne se prends que rarement la tête. Il profite de la vie et de tout ce qu'elle a à lui offrir, tout simplement.
Un homme qui, aux premiers abords, à l'air de se foutre de tout. Un homme à qui il faut s'accrocher pour en découvrir toutes les subtilités.
Homme à femmeRespectueuxCourageuxPassionnéSolitaireProtecteur
Je souhaite ▲ (retire la balise le symbole et sa couleur qui ne correspond pas)
je veux être parrainé si oui, par pseudo du parrain (voir la liste des parrains)
Je recense mon avatar ▲
si personnage inventé:
- Code:
[size=10][url=http://www.i-love-harvard.com/u8734]☆[/url] ☆ <span class="pris">PIERRE NINEY</span> ◊ “ Nox E. Beaumont”[/size]
please tell us more
1994; Les deux jeunes gens ne se quittent plus. Voilà près d'un an qu'ils se fréquentent, elle 19 ans, lui tout juste 21. Ils sont fous l'un de l'autre, et Pierre est jalousé par la totalité des hommes qu'il croise en compagnie de sa bien aimée. Et puis, fin 94, Anne se découvre enceinte. Elle met un long moment avant de comprendre, avant de réaliser la chose. Est-ce qu'elle devrait le dire à Pierre ? Est-ce qu'elle devrait le garder ? Garder son enfant, c'est mettre un trait sur sa vie de danseuse, ne pas le garder, ce serait perdre son bien aimé. Alors elle attend, sans savoir quoi faire. Elle se présente de moins en moins aux cours intensifs, elle s'imagine une vie avec cet enfant, avec l'homme qu'elle aime. Une vie de famille sans danse, sans célébrité. Peut être qu'elle pourrait faire autre chose, peut être qu'elle pourrait ouvrir une boutique ? Elle trouvera, elle trouve toujours....
1995; Alors, début d'année, elle annonce à son petit ami qu'ils vont avoir un enfant. Et elle n'a pas vraiment la réaction attendue. De son côté, Pierre n'est pas prêt à avoir cet enfant. Mais il l'aime. Une dispute éclate, lui ne veut pas le garder, elle ne veut pas avorter. De toute façon il est déjà trop tard. L'adoption ? Hors de question. Ce sera avec ce bébé, ou sans elle. Alors, la décision est prise. Ce sera avec le bébé. Nox naîtra en juillet, à Brest, en Bretagne, là ou vivait Pierre avant de s'installer aux Etats Unis. Ils se marièrent peu de temps avant l'accouchement de la jeune femme. Accouchement qui bouleversa totalement leurs vies à tous les deux. La péridurale et tout un tas de complications ôtèrent à la jeune femme la capacité de marcher, ou même de bouger ses jambes. Elle sera désormais invalide à vie. Ses rêves brisés, elle aurait pu détester sa vie, son enfant, son mari, son avenir.... Mais lorsqu'elle eut Nox pour la première fois dans ses bras, tout avait disparue. Les peurs, la tristesse, la colère... Tout. Il n'y avait plus que lui qui comptait désormais. Pierre, quant à lui, n'a pas vu les choses de la même façon....
1996; Pierre créer son entreprise de nouvelles technologies. Il vend ses produits comme des petits pains, la boite explose en moins d'un an. S'en suit des voyages d'affaires incessant, et une rentrée d'argent impressionnante. Le couple a dû mal à y croire, et pourtant, ils deviennent vite relativement riche. Leur fortune ne cessant d'augmenter au fil des années. Nox ne connaîtra que cette vie luxueuse, mais sa mère lui apprendra à garder les pieds sur terre. Au fil des années, elle lui apprendra que rien n'est acquis, que tout à un prix, et que si tu veux obtenir quelque chose, il faut travailler dur pour espérer l'obtenir. Elle lui transmettra son amour de l'art, lui apprendra les beautés de ce monde, lui fera voir la vie en couleur. Et pendant ce temps, son père s'effacera. Il ne l'aimera jamais vraiment, il n'aura aucun amour pour son fils, aucune attention, aucune ambitions. Il ne s'en occupera pas, laissant sa femme gérer tout de sa vie. Et il s'effacera, peu à peu. Devenant un fantôme pour le garçon.
2005; Anne offre à son fils sont premier appareil photo. Du luxe, un objectif de malade, une résolution impressionnante. Le petit garçon ne le quittera jamais. Photographiant tout ce qui bouge, tout ce qui à le mérite d'attirer son attention. Apprenant la peinture avec sa mère dans les après midi pluvieux, le piano le soir au coin du feu. Mais la danse, elle ne pourra pas lui apprendre. Alors elle lui montre des photos, des vidéos d'elle, de ses exploit. Elle lui montre ô combien elle était belle, talentueuse. Il en aura des étoiles pleins les yeux. Culpabilisera même, au fond, d'avoir empêcher sa mère de devenir une grande artiste. Cette culpabilité, il ne la quittera jamais non plus. Se surpassant dans tous les domaine pour rendre sa mère fière de lui, faisant son possible pour lui faire vivre son rêve à travers lui. Alors il se surpassera dans tous les domaines. A l'école comme dans l'art. Il apprendra la danse seul, en regardant des films, des séries, des vidéos. Il ira même, vers 12 ans, chercher un professeur particulier, mentant a sa propre mère pour la surprendre quant à ses activités extra scolaire.
2010; 15 ans. C'est l'âge où l'ont s'intéresse au sexe opposé normalement. Enfin au sex tout court d'ailleurs, pas seulement opposé. L'âge ou les autres nous attirent, l'âge de toutes les questions, l"âge des premiers amours, des premiers coeurs brisés. Nox a eut l'occasion de se poser, d'avoir une petite amie, mainte fois dans son école. Mais il ne comprenait pas la subtilité des relations amoureuses. Il n'avait qu'un exemple; Ses parents. On lui répétait sans cesse que ses parents étaient toujours mariés, qu'il avait de la chance, qu'ils avaient vécus des choses compliquées et étaient restés soudés, que c'était ça l'amour.... C'était ça ? C'était vraiment ça l'amour ? Un homme absent, qui ne s'occupe et ne voit plus sa femme, qui ne rentre plus, qui parait fantomatique lorsqu'il rentre ? Un père dysfonctionnel, qui ne s'intéresse même plus à la vie de son enfant ? Qui ne prononce plus son prénom depuis dix ans ? Un couple qui ne se parle plus, s'ignore, se tolère ? C'était ça le véritable amour ? Alors il n'était pas sûr d'en vouloir. Il voyait ses amis se plaindre gentiment de leurs copines, et se demandait simplement "Pourquoi tu reste ? Si tu n'es pas heureux, pourquoi tu reste ?". L'amour, c'était beaucoup abstrait, même pour lui. Il n'avait aucune envie de s'enticher de quelqu'un, de s'obliger à faire des compromis, de faire l'impasse sur son propre bonheur, de se remettre sans cesse en question. Il n'avait aucune envie de faire entrer quelqu'un aussi loin dans son monde aussi. Et aucune envie d'en souffrir, potentiellement, comme en souffrait sa propre mère. Mais il restait un homme, un être humain, et évidemment est venu le jour où l'envie, le plaisir, à surpasser toutes ses promesses. Mais il n'avait pas envie de faire partie de cette secte de connard invétérés, qui prenaient les femmes pour des objets, les utilisaient et les jetaient suite. Elles valaient mieux que ça, et lui aussi. On ne l'avait pas élevé comme ça. Toutes celles qui croisaient le chemin, et le lit, de Nox savaient à quoi s'attendre. Rien d'autre qu'une nuit, tendre ou non, selon l'envie, et le lendemain matin tout aura disparue. Il ne voulait pas qu'elles en souffrent, il voulait les traiter avec respect, ne jamais les manipuler. Si elles le suivaient, si elles passaient la soirée, la nuit en sa compagnie, alors elles savaient qu'il n'aurait jamais aucun sentiment pour elles.
2015; Nox fêtait ses 20 ans. Il avait eu son diplôme haut la main, faisant la fierté de sa mère. Mais un dilemme s'était posé deux ans auparavant. Devait-il partir pour faire des études supérieures ? Ca voudrait dire abandonner sa mère. Il savait que lui partait, personne ne s'occuperait d'elle, personne ne serait à ses côtés. Mais le jour de son anniversaire, Anne lui donna pour cadeau un bloc. Son dossier d'inscription. Il s'était longtemps demandé si c'était une bonne idée. Elle voulait le voir vivre pour lui, pas à ses dépends. Elle voulait qu'il soit heureux, et rien ne le rendait plus heureux que ses ambitions. Si Anne n'avait pas pu suivre ses rêves, elle voulait le meilleur pour son fils. Il lui avait toujours promis de la rendre fière, mais avait préféré s'occuper d'elle quand son père la délaissait. Aujourd'hui il était temps qu'elle lui rende la pareille, qu'elle le laisse partir, qu'elle le laisse vivre. C'est comme ça qu'il la rendrait fière. Alors dès septembre, il était entré à Harvard, abandonnant la France derrière lui, abandonnant sa mère, la laissant aux mains de personnes compétentes, pour vivre sa propre vie. Obtenir son diplôme, décrocher le meilleur, c'est comme ça qu'il tiendrait ses promesses d'enfant.
Good luck pour ta fiche and have fun