feat. John Boyega
- DIMANCHE 13 FEVRIER 1994 (VERSEAU)
- DETROIT
- 24 ANS
- AMÉRICAIN
- HÉTÉROSEXUEL
- CÉLIBATAIRE
- PAUVRE
- PHILOSOPHIE
- LITTÉRATURE FRANÇAISE
- VIDEUR.
- BOURSIER
Tout d’abord, son dossier d’admission fut proprement rédiger par lui-même qui y accorda une certaine importance. Certains de ses professeurs de Lycée lui ont aussi rédigé une lettre de recommandation, suivis de son entraîneur de boxe et de son ancien patron lorsqu’il travaillait encore comme serveur en salle dans un petit restaurant africain de quartier.
Le SATS, il ne le passa qu’une seule fois et n’eut malheureusement que 1875 sur 2400. Pourtant, pour ce jeune homme remplit d’espoirs et d’ambitions, une exception fut faites.
Pour son essai, Bryan avait réussi à obtenir un très bon dossier tant au niveau de la qualité que la quantité. Il parla avec amour et passion de la littérature, mais surtout de la philosophie. Le garçon avait écrit de nombreuses lignes, avec une sincérité touchante, pour expliquer son ambition de vouloir changer le monde avec les mots.
Pour l’entretien, le jeune adulte avait spécialement économisé afin de s’acheter un beau costume, une cravate et une chemise blanche. Ainsi vêtu aussi classe que possible, l’homme s’était rendu à son entretien. Sûrement qu’il ne s’était pas démarquer des autres élèves d’Harvard, sûrement qu’il n’était qu’une goutte dans l’océan, mais voilà, il avait été lui-même et avait tout fait pour rendre sa grand-mère fière de lui.
D’ailleurs, pourquoi avoir choisi Harvard ? Parce que cette université réputée serait, toujours selon lui, une première étape vers l’homme qu’il veut être dans le futur : un philosophe qui marquera l’histoire, un philosophe dont on retiendra le nom.
Si Bryan n’est pas un Winthrop, alors il ne comprend plus rien à la fraternité. Homme de conviction et de principe, il luttera toujours avec ferveur pour protéger les causes qu’il jugera bonnes. Ayant grandi dans une ville pauvre et dans un quartier difficile, il bouffa à toute les sauces la phrase « Les potes avant les filles. » et c’est resté en lui. Les potes c’est sacré, les potes on y touche pas, les potes c’est la famille qu’il n’a jamais eue. Cependant, s’il est amical avec tout le monde, Bryan n’en est pas moins ami avec n’importe qui. Son entourage vraiment proche se compte sur les doigts de la main et il ne considère pas facilement un autre mec comme pote, car ce mot a tellement de valeur pour lui qu’il pourrait, les yeux fermés, mettre sa vie entre les mains d’un bro.
Rancunier - Bagarreur - Cynique - Irresponsable - Peu d'estime de lui.
Bryan c’est d’abord une personnalité très forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Homme d’action impulsif, homme de convictions et de principes, ce n’est peut-être pas le plus intelligent de son époque, mais si vous avez un souci vous pouvez être certain qu’il sera présent pour vous aider, que cela soit en après-midi ou très tard dans la soirée. Par contre, ça ne fait pas de lui quelqu’un de naïf et il n’apprécie pas certaines catégories de personnes qui vont contre l’éducation qu’il reçut de sa grand-mère. Les lèches culs, les hypocrites, les gens hautains et méprisants, ça lui donne envie de coller des poings dans la figure par exemple. D’ailleurs, c’est notamment un garçon avec la violence facile, assez colérique c’est bien trop souvent dans sa vie qu’il a cogné, puis après a réfléchit à ses actions et ce qu’il aurait pu faire. Assez sensible et émotif, c’est comme ça qu’il devient une petite moule pleureuse qui se noie dans les remords et les regrets. Parfois, ce n’est pas ce qu’il voulait faire, ce n’est pas ce qu’il voulait dire, mais sa langue elle s’agite sans sa permission et ses bras cognent avant toutes réflexions, c’est comme ça depuis toujours.
Voilà pourquoi il s’intéressa à la philosophie. Ce n’est pas la seule raison, mais son caractère en est une grande cause. De par la sagesse, ce jeune homme espère attendrir et aplanir son comportement autodestructeur. A plus long terme, son but ne serait pas seulement individuel, mais plus planétaire, se voyant même peut-être comme une sorte de gourou de la paix à l’instar d’un Gandhi. Soyons franc, il est encore très loin d’en être là et pour le moment, pour ce soir, il s’installera tranquillement dans son divan, bière en main devant un bon petit match de basketball. Aller les Lakers !
TatouéGentlemanAdepte du bro codeBon rappeurBon sportifA un casier judiciaire
Je souhaite ▲
je veux être parrainé si oui, par pseudo du parrain (voir la liste des parrains)
Je recense mon avatar ▲
si personnage inventé:
- Code:
[size=10][url=lienversvotreprofil]☆[/url] ☆ <span class="pris">John Boyega</span> ◊ “ Bryan Douglas ”[/size]
- Code:
[size=10][url=lienversvotreprofil]☆[/url] [url=URL DU SCÉNARIO ICI]☆[/url] <span class="pris">AVATAR</span> • “ Pseudo ”[/size]