Invité
est en ligne
Invité
La fatigue se fait clairement ressentir en cette fin de semaine mouvementée. Les cours ont réellement repris. Il faut être concentré dès la première minute, jusqu'à la dernière. Il n'est plus question de parler d'évaluation, de dossier, de la manière dont vont se dérouler les cours etc. j'aime ce que j'étudie, mais je ne peux pas non plus dire que c'est de tout repos. A cela s'ajoute les « petits devoirs ». Si en psychologie, cela consiste à étudier un cas concret, qu'il me suffit de balancer quelques lignes sur un bout de papier en regardant la télévision, ou durant ma pause ; en Design mode c'est différent. Il n'est pas question de faire un patron, ou une dissertation sur la couleur qui dominera cet hiver, en quelques minutes dans un coin du bar. Non, je préfère prendre cela vraiment au sérieux, tout comme mon boulot au Lord Hobo… a un degré un peu plus faible tout de même. Je ne joue pas grand-chose en bossant ici. Ce n'est pas un boulot très difficile, simplement fatiguant, mais il me permet de payer les factures et le loyer, c'est déjà pas mal. Le bar commence doucement à se vider, fin de soirée oblige, mais il me reste encore un peu de temps à travailler et avant d'être obligé de mettre dehors les récalcitrants à rentrer chez eux. C'est une tâche que je préfère refiler la plupart du temps. Dur à des clients de rentrer chez eux ou d'aller boire ailleurs, ce n'est pas très vendeur ni même très sympathique. Mais pour l'instant je me contente de terminer le verre du jeune homme installé seul dans un coin de la salle. Il n'a pas l'air en grande forme ou simplement fatigué ? Il n'a pas une tête d'alcoolo celui-ci , c'est déjà ça je trouve. J'affiche un léger sourire sur mes lèvres et m'approche de lui avec son verre.« Et voilà votre verre. » dis-je en le déposant devant lui. Je ne me permets pas de le tutoyer, même si nous devons avoir le même âge. Peut-être qu'il s'agit de l'un de ces fils à papa qui ne se générait pas pour me remettre vite à ma place. « ça va ? » demandai-je tout de même en fronçant légèrement les sourcils. Il n'a vraiment pas l'air en forme. Au pire envoie moi péter si je te saoule, mais si tu as envie de te suicider j'aurais pas ta mort sur ma conscience.
@DIMITRI A. M-WILDINGHAM
(Invité)