Invité
est en ligne
Invité
"Paréidolie ?! Est-ce que ce mot existe vraiment ou c'est juste le dictionnaire qui me prank ?" J'ai la tête en chou-fleur. J'avais été prévenue : rentrer dans une confrérie à Harvard n'est pas simple. Mais le dernier défi que j'avais reçu pour intégrer la Dunster dépassait mes attentes : apprendre le dictionnaire par coeur. Dunster la maison des cerveaux, faudrait pas qu'on accueille des illettrés. Heureusement qu'il y avait des personnes sur lesquelles je pouvais compter pour m'aider dans ce travail laborieux. Milena était passée à la bibliothèque pour me filer un coup de main. Je lui en dois une, il faut une abnégation absolue pour venir faire bûcher sa pote sur des mots improbables du dico ! "Une paréidolie est un phénomène psychologique, impliquant un stimulus (visuel ou auditif) vague et indéterminé, plus ou moins perçu comme reconnaissable. Dis-moi tu y comprends quelque chose toi ?" Je tente tant bien que mal de mémoriser le mot et sa définition farfelue, me disant qu'après tout, les chances que Marla choisisse précisément ce mot là quand elle testera la validité de mon défi sont absolument minimes. Je saute les mots que je connais déjà puis j'arrive, quelques lignes plus bas sur une autre curiosité du dico : "Pétrichor ??!"
mots à placer :paréidolie, pétrichor, abstème, gloubi-boulga & nyctalope
@Milena Cohan
mots à placer :
@Milena Cohan
- Spoiler:
- merci encore pour ton aide pour ce défi et puis merci à Milena de venir aider Roxanne dans ce boulot ingrat
(Invité)