Invité
est en ligne
Invité
Je parcourais les rayons emplies de livre, à la recherche d'une table libre. Il était presque 8h du soir et à cette heure-là, la plupart des étudiants travaillait sur le devoir qu'il devait rendre le lendemain, c'est pourquoi la bibliothèque était bondée. Après 10 minutes de vagabondage (la bibliothèque était plus grande que deux fois mon ancien lycée), j'en trouvais enfin une, près de la grande baie vitrée, et m'installais. J'entrepris de déposer mon livre de maths et mon petit carnet spéciale tutorat (où je retranscrivais tout mes élèves) sur la table, avant de parcourir le rayon à ma droite. Je recherchais un livre, n'importe lequel, pour tromper l'ennui en attendant mon élève.
- Non... Non... Déjà lu... Ah voilà !, dis-je en tendant la main pour décrocher "Orgueil et Préjugés".
Je l'avais déjà lue plusieurs fois mais, comment dire, j'adorais relire les livres. J'avais l'impression que, à chaque nouvelle lecture, je découvrais de nouveaux éléments qui m'avaient échappé les fois précédentes. Le livre bien en main, je rejoignis ma table et me plongeais ensuite dans l'univers de Jane Austen.
- Non... Non... Déjà lu... Ah voilà !, dis-je en tendant la main pour décrocher "Orgueil et Préjugés".
Je l'avais déjà lue plusieurs fois mais, comment dire, j'adorais relire les livres. J'avais l'impression que, à chaque nouvelle lecture, je découvrais de nouveaux éléments qui m'avaient échappé les fois précédentes. Le livre bien en main, je rejoignis ma table et me plongeais ensuite dans l'univers de Jane Austen.
(Invité)