Invité
est en ligne
Invité
Lily Aberline
je suis prête pour le bizutage !
mon personnage
((histoire)) Lily, elle a vingt deux ans, née à Vancouver Canada le premier décembre 1995, avant de déménager il y a trois ans à Boston, pour Harvard. Elle est paraplégique. C'est bête mais c'est comme ça, on la connaît plus par son handicap que par autre chose, c'est son fauteuil qu'on voit en premier, pas son sourire. De toute façon sourire elle fait pas. Soirée, alcool, fatigue, tout s'est enchaîné très vite, Lily conduisait et s'est crachée contre une autre voiture, tuant sur le coup sa meilleure amie de l'époque, Marley. Elles avaient dix huit ans. Lily s'en est tirée avec une paralysie irréversible, des yeux éteints, des cauchemars et des remords, ainsi qu'une interdiction d'aller à l'enterrement de Marley. C'est tout. Elle a perdu tout les rêves de son ancienne vie, aller à Oxford étudier la littérature, faire le tour du monde, escalader l'Everest... Tout ça c'est finit. Intelligente, douée en classe même, elle a redoublé sa dernière année de secondaire à cause de l'accident est n'est entré à l'université qu'à presque vingt ans, accentuant toujours plus sa différence. Elle supporte pas le regard des autres, même quatre ans après. Elle supporte pas l'odeur de la vodka, elle supporte pas grand chose tout court cela dit. Les hôpitaux, le corps médical, tout cet univers aseptisé c'est sa hantise, sa bête noire, sa putin de phobie. Elle déteste les médecins, même les psychologues ça passe pas, elle en a vu trois après elle a dit stop. Elle a jamais eu de relation avec qui que ce soit, elle est vierge - de toute façon pour les sensations c'est fichu - et elle se met pas d'étiquette parce qu'elle s'en fiche, l'amour c'est pour les autres. Qui voudrait d'une poupée déjà cassée ? Elle n'est pas excessivement riche mais c'est très correct chez les Aberline, exemples parfaits de la Harvard's tradition. Sa mère est pianiste pour l'orchestre philarmonique du Canada, et Lily aime la musique à la folie, c'est bien un des seuls trucs qui la font sourire. Son père est ingénieur en astronomie, l'initiant très jeune à sa folie des étoiles. Sa passion c'est la littérature anglaise, Eyre, Brontë, les romantiques, ceux qui permettent de s'évader. Elle en a fait son cursus d'études principal d'ailleurs, avec le français en mineur, langue qu'elle maîtrise presque à la perfection - rip l'accent - . Non boursière, elle donne quand même des cours particuliers d'anglais, exemple parfait d'une future dunster.
((caractère)) Lily en vrai c'est Lisbeth mais personne l'appelle comme ça à part sa mère, et Marley, avant. Lily c'est pas le genre de fille à finir bourrée en soirée, c'est le genre de fille à même pas aller en soirée. C'est la rabat joie de service, celle qui joue à la reine des glaces parce que c'est plus facile qu'autre chose. C'est celle qui a toujours raison, qui dit toujours non. Elle se voit comme une étoile qui a finit de briller, un animal blessé qui gronde, qui se laisse pas approcher. Une ancienne accro' aux défis aux yeux désormais vides, sans lueur, ou juste un peu, un truc qui persiste mais bien caché, un truc qu'elle laisse volontairement enfermé. Une chieuse capricieuse aussi qui pique des crises contre ses oreillers, qui critique route ce qui passe à sa portée. Une additc de l'humour noir au tact plus que limite, ce genre de filles insuportables qui restent éveillées jusqu'à cinq heures, à penser à ce genre de problèmes qui cassent un coeur. Lily, c'est une poupée sur son trône de métal, la reine rouge létale, imbattable.
sérieuse ; discrète; cynique ; intelligente ; rancunière ; intransigeante ; ucey...
((caractère)) Lily en vrai c'est Lisbeth mais personne l'appelle comme ça à part sa mère, et Marley, avant. Lily c'est pas le genre de fille à finir bourrée en soirée, c'est le genre de fille à même pas aller en soirée. C'est la rabat joie de service, celle qui joue à la reine des glaces parce que c'est plus facile qu'autre chose. C'est celle qui a toujours raison, qui dit toujours non. Elle se voit comme une étoile qui a finit de briller, un animal blessé qui gronde, qui se laisse pas approcher. Une ancienne accro' aux défis aux yeux désormais vides, sans lueur, ou juste un peu, un truc qui persiste mais bien caché, un truc qu'elle laisse volontairement enfermé. Une chieuse capricieuse aussi qui pique des crises contre ses oreillers, qui critique route ce qui passe à sa portée. Une additc de l'humour noir au tact plus que limite, ce genre de filles insuportables qui restent éveillées jusqu'à cinq heures, à penser à ce genre de problèmes qui cassent un coeur. Lily, c'est une poupée sur son trône de métal, la reine rouge létale, imbattable.
sérieuse ; discrète; cynique ; intelligente ; rancunière ; intransigeante ; ucey...
- Lettre :
- Bonjour,
Je voudrais juste faire savoir qu'a mes yeux, intégrer une maison est un défi, lancé à moi même. J'ai choisis la dunster house peut être un peu par défaut, parce qu'aucune autre maison ne me plaisait, et parce que si l'on y réfléchit, j'ai besoin d'une confrérie qui me ressemble un minimum. Les valeurs dunster s'y rattachent probablement. Ambitieux, travailleurs, soucieux et unis, j'ai bien un peu tout de ces traits en moi. Je suis sérieuse, j'aime être à Harvard, plus que tout au monde et j'ai envie de compléter mon expérience en tentant le bizutage des jaunes. J'étudie la littérature, si cette information peut être intéressante... Peut être que je n'arriverai pas à intégrer la dunster mais, c'est ce peut être qui fait toujours tout changer alors je me laisse une chance.
Lily E. Aberline
plus d'infos :
Les défis que j'ai réalisés jusque maintenant :
(ici, une liste des défis effectués et validés)
(ici, une liste des défis effectués et validés)
(Invité)