Invité
est en ligne
Invité
James & Rose-Pearl
❝Should I give up or should I just keep chasing pavements❞
J’ai appris à mes dépens que la vie n’est pas facile. Même si j’ai décidé de vivre mes rêves, il est clair que je ne serais pas heureuse tout de suite. Je n’essaye même plus de l’être à présent, me contentant simplement de vivre chaque jour comme il vient, sans même faire d’effort surhumain. À quoi bon ? Personne ne me parle ici, ni même ne me voit apparemment. Je marche comme une âme en peine, et même les gens de ma confrérie ont tendance à ne pas m’approcher. Dans ces conditions, dur d’avoir le moral. Pourtant, j’ai un rêve et je compte le réaliser.
Même si je vie en grande partie pour aider ceux dans le besoin, j’ai aussi l’espoir de monter un jour sur les planches de Broadway. Ça peut sembler naïf d’y croire, surtout quand on pense que je n’ai jamais pris un seul cours de chant ou même monter une seule fois sur une scène. Trop timide, incomprise aussi. Pour mon père, être une chanteuse n’était pas un métier d’avenir. Il me voyait avocate, ou journaliste. En venant à Harvard, je réalise son rêve à vrai dire. Il ne mérite même pas que je pense encore à lui. Pourtant, bien forcé de reconnaître qu’il croyait en moi, bien plus que moi-même.
Aujourd’hui est un jour un peu spécial. Chaque semaine, le vendredi, je viens dans cette pièce et chante seule une chanson qui me tient à cœur. Personne ne vient m’y déranger, même pas le Glee Club d’Harvard. Nous sommes pourtant dans la salle de chant du campus, la seule même. Tous sont occupés avec leurs amis, ou même à préparer leur week-end. Bref, tout ce que je n’ai pas le loisir de faire. Cette semaine ne déroge pas à la règle, car me voilà devant le piano en train de faire allé mes doigts sur le clavier. Je ne pense pas être une excellente chanteuse, ni même très douée techniquement parlant. Peu importe, je suis la seule à m’entendre. Même si j’étais la plus nulle des chanteuses, personne ne saurait au courant dans le fond.
Bien habitué à ne pas passer par 4 chemins dans cette salle, je décide de me mettre directement au chant de ma chanson de la semaine. Une chanson sensée me redonner du courage et me faire croire en la vie. Une bonne initiative à la base, et il m’arrive d’y croire. En général, j’y crois pendant une dizaine de minute, puis retombe dans mon éternel désarroi. A capella, en imaginant le son de la chanson, je commence donc à chanter. Une chanson d’une chanteuse assez connue, bien que la chanson ne le sois pas autant que d’autres qu’elle ait put chanter. Me prenant au jeu de la chanteuse glamour et sure d’elle, je me mets à tourner entre les instruments de musique de la pièce, tout en continuant de chanter à plein poumon. Une situation embarrassante surement, qui pourrait me gêner comme jamais si quelqu’un me surprenais ainsi. Je sais que ça n’arrivera pas, donc je n’hésite pas à chanter encore plus fort.
Cependant, la vie joue des tours cruels. Alors que je suis en pleine chanson, j’entends une voix près de moi qui chante par-dessus la mienne. Déconcerté et vraiment surprise, je n’arrête pour autant pas de chanter. Je constate alors un jeune homme sans doute du même âge que moi. Châtain, avec un visage à couper le souffle. Je n’ose pas bouger, me contentant de continuer à chanter sans même comprendre ce qui m’arrive vraiment. Le rouge s’empare de mes joues. Le bruit de la porte a dut être masqué par ma voix, à mon grand regret.
© Mzlle Alice.
(Invité)