Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityShould I give up, or should I just keep chasing pavements || Pv. James
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Should I give up, or should I just keep chasing pavements || Pv. James

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

James & Rose-Pearl
❝Should I give up or should I just keep chasing pavements❞

J’ai appris à mes dépens que la vie n’est pas facile. Même si j’ai décidé de vivre mes rêves, il est clair que je ne serais pas heureuse tout de suite. Je n’essaye même plus de l’être à présent, me contentant simplement de vivre chaque jour comme il vient, sans même faire d’effort surhumain. À quoi bon ? Personne ne me parle ici, ni même ne me voit apparemment. Je marche comme une âme en peine, et même les gens de ma confrérie ont tendance à ne pas m’approcher. Dans ces conditions, dur d’avoir le moral. Pourtant, j’ai un rêve et je compte le réaliser.
Même si je vie en grande partie pour aider ceux dans le besoin, j’ai aussi l’espoir de monter un jour sur les planches de Broadway. Ça peut sembler naïf d’y croire, surtout quand on pense que je n’ai jamais pris un seul cours de chant ou même monter une seule fois sur une scène. Trop timide, incomprise aussi. Pour mon père, être une chanteuse n’était pas un métier d’avenir. Il me voyait avocate, ou journaliste. En venant à Harvard, je réalise son rêve à vrai dire. Il ne mérite même pas que je pense encore à lui. Pourtant, bien forcé de reconnaître qu’il croyait en moi, bien plus que moi-même.

Aujourd’hui est un jour un peu spécial. Chaque semaine, le vendredi, je viens dans cette pièce et chante seule une chanson qui me tient à cœur. Personne ne vient m’y déranger, même pas le Glee Club d’Harvard. Nous sommes pourtant dans la salle de chant du campus, la seule même. Tous sont occupés avec leurs amis, ou même à préparer leur week-end. Bref, tout ce que je n’ai pas le loisir de faire. Cette semaine ne déroge pas à la règle, car me voilà devant le piano en train de faire allé mes doigts sur le clavier. Je ne pense pas être une excellente chanteuse, ni même très douée techniquement parlant. Peu importe, je suis la seule à m’entendre. Même si j’étais la plus nulle des chanteuses, personne ne saurait au courant dans le fond.

Bien habitué à ne pas passer par 4 chemins dans cette salle, je décide de me mettre directement au chant de ma chanson de la semaine. Une chanson sensée me redonner du courage et me faire croire en la vie. Une bonne initiative à la base, et il m’arrive d’y croire. En général, j’y crois pendant une dizaine de minute, puis retombe dans mon éternel désarroi. A capella, en imaginant le son de la chanson, je commence donc à chanter. Une chanson d’une chanteuse assez connue, bien que la chanson ne le sois pas autant que d’autres qu’elle ait put chanter. Me prenant au jeu de la chanteuse glamour et sure d’elle, je me mets à tourner entre les instruments de musique de la pièce, tout en continuant de chanter à plein poumon. Une situation embarrassante surement, qui pourrait me gêner comme jamais si quelqu’un me surprenais ainsi. Je sais que ça n’arrivera pas, donc je n’hésite pas à chanter encore plus fort.

Cependant, la vie joue des tours cruels. Alors que je suis en pleine chanson, j’entends une voix près de moi qui chante par-dessus la mienne. Déconcerté et vraiment surprise, je n’arrête pour autant pas de chanter. Je constate alors un jeune homme sans doute du même âge que moi. Châtain, avec un visage à couper le souffle. Je n’ose pas bouger, me contentant de continuer à chanter sans même comprendre ce qui m’arrive vraiment. Le rouge s’empare de mes joues. Le bruit de la porte a dut être masqué par ma voix, à mon grand regret.

© Mzlle Alice.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

❝Should I give up or should I just keep chasing pavements❞ James & Rose-Pearl

J'ai besoin de parler. Besoin de m'exprimer. Besoin de chanter. Besoin de sortir toutes mes joies et mes peines. Pour cela cette pièce me paru idéal. Je ne savais pas vraiment ou aller pour chanter. Je suis nouveau et forcement un peu perdu. Mes repères viendront vite et naturellement même si pour l'instant je dois avouer que c'est le flou. À vrai dire je ne sais pas si la pièce accueillais un ou plusieurs chanteurs occasionnel ou même plusieurs, mais je me réserve la surprise. J'appréhende un peu en effet je ne suis pas au courant de l'accueil qui est réservé au nouveau. Un bizutage ou ce genre de conneries comme les jeunes de notre âge aiment tant faire.

C'est dingue je suis à la fois si exciter a l'idée de commencer à chanter tout en étant à la fois si apeurée par l'accueil ou la perspective de trouver voir de déranger quelqu'un. Je me dirige vers l'endroit que j'avais repéré un peu plus tôt dans la journée lentement mais sûrement. Je n'ouvre pas la porte tout de suite car, j'ai l'impression d'entendre du bruit. J'ai peur de déranger, mais je suis à la fois si intrigué par ce qui se trouve derrière cette porte que ma main me démange. Je me mets cependant à la place de la personne si bien sur il y a quelqu'un et je me dis que je serais vraiment très mal à l'aise si c'est à moi qu'on faisait un tel coup.

Que faire ? J'hésite grandement. Entrer ou partir ? Je suis jeune et puis si il y a quelqu'un c'est tant mieux je pourrais faire connaissance. Aller je me lance ! J'ouvre la porte et là comme une révélation ou un quelconque signe du destin. J'entends une magnifique voix. Je reconnais immédiatement la chanson qui est interpretée. Je me rapproche peu à peu de la scène et la j'aperçois une magnifique jeune femme en train de sublimer la chanson. Je ne sais pas si je dois m'aventurer dans cette affaire ou fuir pendant que j'en ai encore le temps alors j'y vais a l'instinct comme souvent. Je ne réfléchis pas et fais tout avec le coeur.

Comme un signe, comme un symbole je poursuis et couvre les notes de la jeune femme en me rapprochant a chaque note un peu plus d'elle jusqu'à finalement l'atteindre. Quand je chante rien n'est calculer. Tout est spontanée les réactions y compris. Je la regarde droit dans les yeux. Je plonge dans son regard tout en enchaînant encore et toujours avec la même voix flamboyante et le même rythme soutenu les notes de la chanson. Je pose une main sur le piano. Je m'appuie dessus pour ne pas chuter comme une prune pendant le duo tellement je suis surpris. Mon corps me joue des tours et mon coeur palpite drôlement, mais je n'ai pas envie d'arrêter ce duo loin de la j'aimerais qu'il ne se termine jamais.

C'est un instant magnifique. Malheureusement les notes passent et l'instant craint apparait... La chanson est terminé et peut-être ma chance de connaitre quelqu'un avec cette chanson. Je redescends petit a petit la dernière note jusqu'à ce que plus aucun son ne sorte de ma bouche. Je saisis mes deux mains et l'applaudis en la regardant intensément. Je ne sais quoi dire. Je suis ébloui, époustoufler il y a beaucoup d'adjectif et de superlatif, mais la j'avoue que j'en manque clairement pour décrire son talent. Alors, je me contente de dire quelque chose de simple, sincère et spontané que je pense vraiment du fond du coeur et des tripes.

<< C'était vraiment super bravo ! Moi c'est James. James Williams. >>
code par (c) eylika.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

James & Rose-Pearl

Je vois donc ce fameux garçon que je n’ai jamais rencontré, dans la salle de chant qui m’est pourtant réservé en temps normal. Le duo se veut intense, émotionnellement parlant. Je ne parviens pas à détacher mon regard de son visage, tant je suis hypnotisé par sa beauté. Ma timidité semble disparaitre peu à peu, et même mes joues rouges ont repris leur couleur habituelle. Il a un effet superbe sur moi, m’aidant à baisser ma garde que je mets en permanence. La chanson se termine, j’atteins une note presque impossible pour beaucoup de chanteurs. Le garçon fait de même, dans une autre tonalité. Le tout se termine par un silence de quelques secondes, avant qu’il ouvre la bouche pour témoigner son admiration quant au duo. Je baisse immédiatement la tête, souriant alors timidement. Jamais personne ne m’a entendu chanter ainsi, et par conséquent, jamais personne ne m’a déjà dis quelque chose comme ça. Ça me touche vraiment beaucoup.
Il se présente ensuite. Son nom est donc James. Un prénom très anglais, que j’aime beaucoup ceci dis. Comme pour ne pas laisser un silence s’installer, j’ouvre immédiatement la bouche pour me présenter à mon tour. Étrangement, je suis beaucoup moins gêné que d’ordinaire.

« Je m’appelle Rose-Pearl. Mais tu peux juste m’appeler Rose. »

Je laisse un sourire se dessiné sur mes lèvres. Il m’intimide quelque peu, même si son compliment quant au duo m’a rassuré dans un sens. Il n’a pas l’air franchement méchant. C’est mon angoisse habituelle qui reste présente malgré tout. L’habitude de me faire lyncher pour pas grand-chose surement. Je garde ce sourire, puis réalise que le silence risque de s’installer et de mettre fin à la conversation par la même occasion. Je souris alors à James, et tente de commencer une conversation même si ce n’est pas mon fort. En général, je les fuis.

« Je suis désolé si je t’ai dérangé. Je pensais être seule, donc j’ai chanté un peu fort… En tout cas, tu as une voix magnifique.»

Je garde un sourire sur mon visage. C’est plus fort que moi, je suis obligé de m’excuser. Après tout, peut-être était-il en train de faire ses devoirs ? Ou en train de réviser pour une épreuve, quelque chose dans ce genre là. Je garde mon regard sur son visage, même si chaque petit mouvement qu’il fait semble me fasciner. En général, les beaux garçons ne me parlent pas. Et ceux qui le font ne sont pas aussi gentils qu’il semble l’être. Aucun n’aurait chanté avec moi de plus. C’est pour ça que je reste méfiante malgré tout. Qui me dit que ce n’est pas un vilain plan pour m’humilier ? Cette situation n’a rien de normal. À moins que je n’y sois seulement pas habitué. Sans doute un peu des deux. Je garde un petit sourire sur mon visage, puis entreprend de m’asseoir au bord de la scène, non loin de là où on se trouve en ce moment. Mes jambes me font mal, ce qui est sans doute le résultat de parcourir tout les soirs la ville avec des chiens qui me font courir dès qu’ils en ont l’occasion. James est toujours en face de moi, à 1 mètre à peine.

© Mzlle Alice.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je la vois sourire et mon visage s'illumine lui aussi à son tour. Un sourire sincère et franc. Un sourire qui vient du coeur. Elle me donne son nom Rose-Pearl. Elle est aussi belle qu'une rose et aussi brillante qu'une perle. Elle mérite complètement son patronyme qui est d'ailleurs magnifique. J'ai l'autorisation de l'appeler seulement Rose alors je m'en contenterais. La mélodie résonne encore dans ma tête et le sublime instant que j'ai passé il y a de cela déjà quelques minutes est lui aussi encore présent dans mon esprit. Rose engage la conversation chose plus tôt rare chez une fille en général c'est plus tôt au garçon de faire cette démarche mais qu'importe c'est tellement mieux ainsi que je ne vais pas m'en plaindre loin de là et puis il faut bien un début a tout.

Alors, je l'observe calmement fixant ses moindres faits et gestes comme si elle me fascinait. Je veux apprendre a mieux la connaitre et découvrir ce que cache ce superbe minois. Rose s'excuse et je suis un peu surpris car, c'est plus tôt moi qui l'ai dérangée. J'écoute la suite de sa phrase et elle pense avoir chantée un peu fort alors que sa tonalité étaient parfaite voir même digne d'une professionnelle du chant. Décidément elle ne semble pas avoir une haute estime d'elle-même mais une personne timide vaut tellement mieux qu'une personne avec un énorme melon. Elle me complimente sur ma voix pendant que je continue a observé ses faits et gestes avec minutie. Il faut dire que la première impression est toujours très importante quand on apprend a connaitre quelqu'un ou qu'on le découvre.

En ce qui me concerne je suis conquis. Pas de soucis. D'ailleurs c'est sans doute la manière la plus belle et la plus originale de me surprendre. Jusque la personne je n'avais jamais rencontré personne ainsi. C'est une première agréable en plus d'être rare et original je dois l'avouer. Cache telle bien son jeu en jouant la timide ou l'est elle vraiment ? On verra bien. Je dois continuer a creusé pour la découvrir. Tout cela m'intrigue et fais sans doute son charme. En tout cas si elle est vraiment timide alors je n'aurais qu'une envie c'est de la rassurer par les mots et un gros câlin pour lui prouver qu'elle vaut bien plus que ce qu'elle croit.

En attendant je continue a gamberger en la regardant bouger. Qui est elle vraiment ? J'aimerais connaitre tant de choses sur elle, mais je ne veux pas la brusquer non plus ni paraitre impoli. Je la regarde s'asseoir au bord de la scène un instant puis me décide de la rejoindre d'un pas calme, mais décidé. Je pose mes mains sur le sol puis mes fesses et fais ensuite bouger un peu mes pieds en brassant de l'air pour montrer que je suis calme et détendu.

Zen et prêt a discuter. Prêt a l'écouter. Je veux tout savoir sur elle. J'aimerais qu'elle me raconte tellement de choses même les plus insignifiantes tant que cela m'aide a la connaitre. Je la regarde dans les yeux au risque de la gênée ou de l'effrayer ce que je n'espère évidemment pas, mais a mon sens le contact visuel est très important c'est dans les yeux que tout se passe selon moi.

<< Tu ne m'as pas dérangé au contraire cela a été un bon moment, je t'assure. Le genre de moment drôle et original qu'on ne vit pas souvent c'est rare, mais tellement magnifique. Moi aussi je pensais être seul mais ça ne fut pas le cas mais c'est une agréable surprise ! Je ne sais pas si ma voix est magnifique comme tu le prétend, mais la tienne est époustouflante ça je te le certifie. Ce niveau est digne d'une professionnelle du chant si tu veux vraiment mon avis d'apprenti chanteur. Tu suis une formation ou c'est innée chez toi le chant ? >>
code par (c) eylika.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

James & Rose-Pearl

Je le regarde, tandis que son regard croise le mien. J’ai l’impression d’être la fille ayant le plus de chance au monde. Tout semble parfait chez lui, et ce qu’il répond à mes excuses et à mon compliment me fait une drôle de sensation. En réalité, mon cœur bat très fort et je souris comme une idiote qui ne sait plus où se mettre. Je n’ai pas vraiment une voix époustouflante. J’ai une voix spécial et assez unique peut-être, mais je ne suis pas la meilleure des chanteuses. Loin de là, je dirais même. Il me demande si je suis une formation dans le même temps. J’en rêverais, si seulement. Je n’ai disons pas les moyens. Alors, bien obligé de répondre que c’est inné, même si je ne suis pas aussi enthousiaste qu’il semble l’être. Ainsi, tout en le regardant dans les yeux de nouveau, je réponds à sa question de la manière la plus sincère possible.

« Je n’ai jamais pris de cours de chant donc c’est plutôt inné. Mais c’est pas aussi professionnel que ça, c’est pas grand-chose… »

Ma timidité habituel reprend vite le dessus et m’obliger à baisser la tête. La gêne est présente et encore plus suite à des compliments de la sorte. Je ne suis pas habitué. Cependant, cette conversation me donne un petit espoir. C’est plutôt rare qu’un garçon me parle ainsi, et je ne pense ne jamais avoir réussi à engager une conversation avec un autre étudiant. Si tenté qu’il soit étudiant ici. Et vu qu’apparemment, le dialogue est engagé, alors autant continuer de discuter un petit moment. Ce genre de rencontre n’arrive pas souvent, comme il l’a souligné. Et je ne veux pas rater l’occasion de changer ma vie sociable pour la rentre plus intéressante. De plus, quelque chose me dit que ce fameux James est un peu comme moi. Une impression qui demande confirmation.
Je relève les yeux et croise de nouveau son regard. Il a un regard doux, tellement spécial. Un regard fascinant, qui fait que je pourrais très bien me noyer dans ses yeux pendant le reste de la soirée s’il en est d’accord. Jamais aucun garçon ne m’avait regardé de la sorte. C’est vrai que j’ai eut des petits amis, mais rien de sérieux. Jamais personne n’a fait battre mon cœur, à un moment ou à un autre. C’est une des choses qui m’effraient. Continuer ma vie en tant que solitaire et ne pas vivre l’amour. Je veux dire, qui pourrait m’aimer ? Je ne suis pas de première qualité. Insociable, timide, maladroite et sans le sous. J’aurais peut-être une chance, si la fin du monde se produit et si je survis avec un seul homme, de vivre l’amour. En d’autre terme, c’est foutu pour moi. J’espère encore ceci dis, même si ça semble être un nouveau rêve impossible.

Je me reconcentre sur James. Le fait de ne l’avoir jamais vu ici me revient en tête. C’est vrai, je ne sais même pas s’il est étudiant à Harvard ! Comment aurais-je put rater quelqu’un comme lui ? Je veux dire, un visage comme ça ne passe pas inaperçue. Pas pour moi en tout cas. C’est le genre de visage qui me fait craquer intérieurement. Peut-être vient-il d’arriver sur le campus ? Peut-être a-t-il des cours totalement différent aux miens ? Ou peut-être fait-il partie de ce groupe de garçons populaires qui m’évitent et auxquels je ne fais même plus attention ? Je n’aime pas rester avec des questions ainsi, alors autant lui demander directement.

« Tu es étudiant ici ? Je ne t’ai jamais vu … »

La question fait crue, et ce n’est pas mon attention de paraître froide ou indiscrète. Ma facilité à poser des questions ainsi me rend moi-même mal à l’aise, tant je ne suis pas habitué d’être entreprenante ainsi, même si je reste encore très timide dans ma façon d’être. Je sens le rouge monter de nouveau à mes joues, comme pour me signaler de ne pas aller trop loin avec ce garçon, histoire de ne pas passer pour une folle ou quoi que ce soit. Je suppose que je dois l’être réellement, pour sans cesse penser à ce que les gens peuvent bien penser de moi. Je suis comme ça cependant. Et jamais personne n’a encore réussi à changer, ni même personne n’a essayé.

© Mzlle Alice.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je continue de l'observer et elle me déclare que c'est plus tôt inné. C'est surprenant. Moi je trouve une tel maitrise exceptionnelle mais elle reste humble. Elle n'aime pas se la raconter apparemment et c'est bon signe de voir qu'elle n'a pas les chevilles qui gonfle. Décidément plus je creuse plus je suis séduis. Une personne humble c'est tellement mieux. C'est mon point de vu. Je n'aime pas côtoyer des péteux qui ne valent rien mais pètent tellement plus haut que leur fesses qu'ils en sont imbuvable. On ne peut pas becter ces gens la. A moins d'en être un bien évidemment. C'est évident. Elle n'est pas de ce genre la. Cela se vois clairement. Elle a l'air si douce s'en est troublant. J'ai une envie irrésistible de la serrer dans mes bras mais je n'ose pas et je ne peut pas c'est encore si tôt mais qu'importe cela viendra bien un jour je pense. J'espère.

Ce n'est pas une professionnel mais elle gère remarquablement bien sa voix et son tempo. Je suis bien un étudiant ici. En vérité je suis ce qu'on a bien voulu m'attribuer et me dire. C'est ce que je veux. Ma famille était contre la musique. Il aurait aimer que je devienne un grand avocat super connue et doué. Il n'en sera rien. Je suis allez a contre courant et j'ai choisi de faire ce que j'aime. On m'a beaucoup critiquer pour ça. On m'a dit que je foirais mon avenir. La musique il faut être talentueux pour réussir. Je n'ai pas la prétention de dire que je le suis, mais moi j'y crois fort. Je ne suis pas sur de moi, mais je me laisse porter par la musique.C'est la seul chose en laquelle je crois vraiment. C'est mon art, mon plaisir, mon loisir, mon exutoire. Quand je fais des rencontres comme celle d'aujourd'hui je me dis que finalement j'ai fais le bon choix. Je ne regrette rien et je ne regretterai jamais.

Je ne crois pas au hasard chaque chose est prévu dans la vie. Tout est écrit. Cette belle rencontre était ma destiné. Je suis très heureux de vivre quelque chose d'aussi positif. Je continue de l'observer. Si belle et si calme. Elle fait naitre en moi un sentiment indescriptible que je n'avais jamais connu avant. Même si je le voulais de toute mes forces je n'aurais pas pu mettre de mots la dessus. Je ne veux pas la décevoir. Je ne veux pas commettre d'erreur. J'ai peur d'oser. J'ai peur d'échouer et de la froisser. J'aimerais savoir quoi faire et quoi dire mais personne n'est parfait et la perfection n'existe pas et même si c'était le cas elle daignerait me donner des conseils...

Mon coeur lui ne m'aide pas. Il palpite de plus en plus en vite et de plus en plus fort. Il montrait sa présence et c'était bien normal mais d'une manière anormal. J'ai toujours exprimer mes sentiments par la chanson. Il y a des chansons pour tout les sentiments. Les joies, les peines, les amours et les emmerdes. Sauf que la je suis bloquer. Je suis dans ma bulle avec elle et je n'ai aucune envie d'en sortir. J'aimerai y rester encore longtemps. Je n'ai pas envie de réfléchir ni de précipiter les choses. Je la connais depuis tellement peu que je ne saurais décrire ce qu'elle est a mes yeux. La encore c'est flou et étrange car, d'habitude j'arrive immédiatement a mettre des mots, des sentiments, des envies, des manières et mimique sur les personnes que je rentre.

Toutefois cette fois ci il n'en fut rien. Je continue a bloquer. Ma tête est vide. Mon cerveau et mes pensées ne veulent pas m'aider. Ils ont pris la faciliter et ont fuis comme de sombre lâche. Je suis seul face a moi même en ce qui la concerne. Je pense que connaitre cette situation de vide au moins une fois m'aidera grandement pour la suite de ma vie. Je serais habitué et préparer au moins. Je vois toujours le positif même dans les pires situations. Cela me perdra un jour, mais je m'en fiche. Ce jour n'est pas encore venu alors je profite juste de l'instant présent. Je la regarde et elle me regarde. Je n'ai pas besoin d'en dire plus. Ce simple regard résumait toute l'attraction et l'affection naissante que j'ai pour elle. Je lui souris en continuant de la regarder.

<< Ah d'accord. Tu devrais prendre des cours pour devenir la meilleur. Il y a déjà une superbe base de travail. Si tu ne la perfectionne pas tu finira par la perdre. Tu ne m'a jamais vu, mais c'est normal en effet je viens d'arriver ici pour étudier la musique et me perfectionner. >>
code par (c) eylika.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

James & Rose-Pearl

Je commence finalement par réaliser que ma timidité m’a empêché de faire des rencontres comme celle-ci. J’ai toujours eut peur d’être rejeter par les autres. Et finalement, c’était la dernière chose dont j’avais besoin. Je pense que je n’ai jamais parut à l’abri pour les étudiants d’ici. J’ai toujours été la fille quelque peu étrange qui ne parle pas vraiment et qui n’essaye pas d’aller vers les gens. Quand j’essaye, ça ressemble au fiasco. Alors, je ne prends plus aucun risque. C’est dommage. Sans ça, je n’aurais pas parlé à James et aurait surement fuis. J’aurais raté là une belle rencontre, même si je ne sais pas encore si cela ira plus loin que cette discussion prenante.

Il continue de complimenter ma voix, me prodiguant un conseil important. Il indique que je devrais prendre des cours de chant, afin de perfectionner ma voix. J’ai déjà voulu le faire, c’est vrai. Je n’ai juste pas le courage de faire entendre ma voix à un professionnel, de peur d’être rabaissé d’une quelconque façon. Et puis, je n’ai pas l’argent nécessaire. Il est rare de pouvoir m’acheter des vêtements, donc prendre des cours de chant… C’est hors de mes moyens.

« C’est gentil mais… c’est pas mon objectif pour l’instant… »

Comment dire à un parfait inconnu étudiant à Harvard que je suis plus que pauvre ? C’est plutôt délicat, et je refuse que son regard change vis-à-vis de moi. Pas tout de suite, pas alors que cette fabuleuse sensation de bien être commence à m’envahir. Il est tellement magnifique que je m’en voudrais pour encore longtemps. Ce n’est peut être pas tout à fait honnête de ma part de cacher cette partie de moi. Cependant, je pourrais toujours lui en toucher deux mots plus tard. Autant mettre en avant mes faibles qualités plutôt que de citer immédiatement mes nombreux défauts.

On en vient ensuite au fait que je ne l’ai jamais vu. Il est venu étudier ici pour apprendre la musique. Il est nouveau par ailleurs, ce qui confirme mon impression de jamais vu. Je suis peut-être une des premières filles avec qui il parle. C’est sans doute ce qui l’a incité à me parler : il n’a pas connaissance de ma réputation. Je fais un petit sourire et me relève alors de la scène qui m’a servit de siège pendant environ 5 minutes. D’un côté, ça reste une magnifique occasion de faire la connaissance d’un garçon qui pourrait n’avoir aucun préjugé sur moi. D’un autre côté, je ne veux pas mentir et prétendre être quelqu’un que je ne suis pas. Il apprendra forcément que je suis l’antisociable du campus, et il regrettera de m’avoir adressé la parole ce jour. Et j’aurais forcément mal, étant donné que je ressens comme une attirance pour lui que je connais depuis 15 bonnes minutes désormais. Je ne sais quoi faire : tenter de construire une relation amicale au risque que ça tourne mal par la suite, ou renoncer immédiatement et préserver mon cœur ? Autant faire preuve de courage, pour une fois…

« Je suis ravi de te rencontrer en tout cas. Tu m’as l’air sympathique, et tu es très mignon en plus… »

Immédiatement, j’arrête de sourire tandis que le rouge monte rapidement à mes joues. C’est comme si ma voix avait retranscrit mes pensées les plus enfouis. Je souris malgré ma timidité apparente, puis finis par baisser la tête de honte. Il va me prendre pour une de ces filles qui draguent les garçons à peine 5 minutes après la rencontre. Oser dire qu’il est mignon, c’est vraiment inhabituel. Peut-être ce sentiment de bien-être de tout à l’heure qui m’a incité à faire cette révélation. Quoiqu’il en soit, ça me met dans l’embarra le plus complet…

© Mzlle Alice.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Pas son objectif ? Sérieux ? Alors que certaines filles tuerait froidement pour avoir sa voix. Soit elle est très modeste et a ce niveau la c'est quasiment record. Soit il y a quelque chose derrière comme une motivation ou un problème. Un réel problème peut être ? Dans tout les cas je dois creuser. Encore un peu plus quitte a casser quelque chose ? Autant jouer carte sur table et si il y a vraiment un problème on le résoudra tout de suite. Je suis un garçon très compréhensif et je suis sur qu'on trouvera une issue. Je me dois néanmoins d'envisager toutes les issues même les plus fatals. Si vraiment aucune solution n'est possible alors cette belle rencontre s’arrêtera la... Malheureusement pour nous deux ou pour une personne en particulier. Je ne saurais dire laquelle même si je me demande si ce ne serais pas moi. Je la connais depuis si peu de temps et pourtant je suis déjà attacher a elle.

Je serais sans doute le plus affecter de nous deux même si dans ses yeux je peut voir qu'elle est sensible et que ça a l'air réciproque. Je ne dirais pas qu'elle m'aime non plus. Je n'ai pas cette prétention la. Toutefois, je ne veux pas la blesser en posant les questions qui fâche. Je me demande si je n'ose pas qui osera un jour ? A un certain moment si on stagne on n'avance pas. Je dois savoir les choses importante même si elle n'ose pas me les dire ou me les cache. Cela se vois dans ses yeux et dans ses mimiques et ses petites attitudes. Il y a anguille sous roche et elle me cache quelque chose. Je ne veux pas la brusquer ni la froisser. Quel chemin prendre alors ?

Elle enchaine sa phrase et me complimente. C'est toujours un plaisir d'être complimenté, mais ça ne dissipe pas pour autant mes questions et mes craintes. J'ai peur d'être surpris négativement. J'appréhende, mais je compte me lancer. Je panique intérieurement cependant j'essaie de faire en sorte que cela ne se voit pas trop physiquement. Je n'ai jamais été méchant et je ne désire pas commencer de si tôt a le devenir. Parfois j'ai été trop bon et trop con, mais dans tout les cas je n'ai jamais été une mauvaise personne. Certaine personne en ont profité et elle m'ont fais du mal. Tellement de mal. Je ne regrette rien. Toutes ces épreuves ont fait ma force. Elles ont fait de moi un homme. Alors si elle le désire qu'elle m'exploite ! Qu'elle me trompe. Je suis sans doute crédule mais j'ai une chance sur deux de faire une magnifique rencontre alors je la saisi. Quitte a subir un nouvel échec. La vie est faite d'échec et si tu ne tente rien tu n'obtiens rien en retour. Pour recevoir il faut donner.

Donner un peu de sa personne et prendre des risques. Ce n'est pas un maigre risque. Je n'ai pas peur. Enfin c'est ce que j'essaie de me dire intérieurement mais en vérité je suis terroriser. Que va il se passer ? Je n'en sais rien. J'aimerais connaitre le futur pour ne pas commettre d'erreurs. C'est impossible même si on apprend des ces erreurs je voudrais ne pas en commettre avec une personne si proche de moi. C'est le moment de tout donner ! Le moment d'y aller avec du tact et de la consistance en étant vif et incisif, mais pas blessant en effet on peut très vite perdre ses mots et blesser des gens ou avoir un ou plusieurs mot de trop. Deux option se présente a moi. Soit ce moment va devenir l'un des plus magnifiques que je n'ai jamais connu. Le moment le plus honnête et franc que j'ai connu de toute ma vie, mais qui aura une bonne fin soit tout le contraire et quelque chose de déjà extraordinaire se cassera.

Il est l'heure de faire comme au poker et de tout mettre sur la table. All In.

<< Tu plaisante j'espère ? Si ça ce n'est pas ton objectif et bien quel est il ? Tu sais certaine chose me trotte dans la tête et je commence a me demander si tu ne me cache pas quelque chose d'important. Je ne vais pas te manger. Donc si tu veux te confier a moi fais le, mais ne reste pas enfermer dans ton silence. Merci du compliment ça fais toujours plaisir et oui je suis tellement gentil que je suis prêt a t'écouter Rose. >>
code par (c) eylika.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

James & Rose-Pearl

Je continue de garder la tête baissé afin de cacher mes yeux rouges le mieux possible. Cependant, ça ne doit surement pas être assez. J’ai l’impression d’être aussi rouge qu’une tomate, tant je suis gêné d’avoir laissé mes pensées se faire entendre. Cependant, il ne semble pas relever le compliment en premier lieu. Le fait que je ne considère pas une potentielle carrière comme principale objectif l’a apparemment interpellé, puisqu’il me reproche de lui cacher quelque chose. Je relève donc subitement la tête, puis le regarde dans les yeux. C’est sur que je lui cache quelque chose. Qu’aurais-je dut dire quand je me suis présentais ? Je m’appelle Rose, je suis pauvre et je m’habille grâce aux organismes de charité ? Non, j’en ai honte. Même si je suis arrivé là grâce à une décision courageuse, il s’avère que je n’ai pas réussi à rebondir comme je l’aurais voulu. J’ai honte de ma situation, si bien que je n’ai absolument pas pensé à le confier à James, surtout pas depuis notre rencontre, il y a 20 minutes désormais. Je continue de le regarder dans les yeux, ayant perdu l’usage de la parole. Que faire ? Avouer et perdre son intérêt vis-à-vis de moi ? Ou pire encore : avouer et voir cet intérêt se transformer en une pitié totalement insoutenable pour moi. Ayant bien conscience qu’il attend une réponse, je finis par m’expliquer d’une manière complètement évasive, afin de ne pas trop en dévoiler non plus. En dépit de ça, sa curiosité risque d’être piquée.

« C’est pas quelque chose d’important. J’ai juste plusieurs soucis assez compliqués en vérité, dont je dois m’occuper avant même de penser à des cours de chant. »

Au moins, ça a le mérite d’être clair. Ce n’est pas un mensonge, au contraire. C’est juste la vérité, mais dit d’une différente façon. Je n’en ai pas trop dévoilé, afin de ne pas passer pour la fille pauvre et sans intérêt qui est considérée comme une intruse ici. Même si je commence à m’habituer à cette vie faite en solitaire, je ne suis pas de celle qui va crier ma situation sur tous les toits. Ça reste personnel, même si c’est un peu laissé à la vue de tout le monde. Avec mes vêtements assez vieillots et mon style simpliste, je suis loin des filles d’ici qui portent des blazers hautes coutures et des chemisiers de grandes marques. La plupart des gens s’arrêtent à ça, et j’ai peur que ça arrive avec James.

Je ne le connais que depuis une vingtaine de minute, et pourtant je suis aussi apeuré de perdre son attention que si je le connaissais depuis 20 ans. En ce lot minuscule de minutes, il a réussi à me captiver et à faire de moi une fan de lui-même. Ce n’est pourtant pas dans mon habitude de me faire ami avec des inconnus, si tenté que ceux-ci aient osés m’approcher. Il est différent. Il a quelque chose de fascinant. Je ne sais pas si c’est sa voix, son regard ou simplement son attitude. Il a quelque chose d’unique, en vérité. Pendant une poignée de seconde, j’ai simplement réalisé que je ne voulais plus me sauver. J’en ai presque le souhait de voir la porte de la salle se refermer brusquement et ne plus vouloir s’ouvrir, afin de rester une éternité en sa compagnie. N’importe qui me connaissant suffisamment dira que ce genre de parole, même en pensée, est rare chez moi. Pour ne pas dire inexistante.

Consciente que ma réponse ne casse pas des briques et qu’il n’est surement pas satisfait, je finis par baisser les yeux de nouveaux. Je refuse une confrontation, je refuse de devoir donner une explication qui me mettrait encore sur le pont des victimes. Je n’ai pas besoin d’être encore traité comme telle. Jusqu’alors, je n’ai jamais réussi à trouver un garçon qui puisse me comprendre sans aucun apriori. Malgré ma bonne foi, tous ceux qui l’ont sut par moi-même jusqu’à maintenant ont arrêtés de s’intéresser à moi sur le plan sentimentale. Comme si c’était un tue-amour.

© Mzlle Alice.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)