Invité
est en ligne
Invité
≈ ≈ ≈
{ Mieux vaut ton indifférence plutôt que ton absence }
crédit/ tumblr ✰ w/@Zachary Knyazev
Le voilier a toujours été une passion pour moi, aussi loin que je m'en souvienne. En fait, c'est mon père qui me l'a transmise et je me rappelle les week-end où il n’emmener pour m'apprendre à naviguer. J'adorais ces moments avec lui, c'était des moments magiques où l'on se retrouvait qu'à deux, où on se parlait à cœur ouvert. Je me suis toujours sentie comme un poisson dans l'eau, l'océan tellement bourré de mystères... il y en a, ils rêvent d'explorer l'espace, moi je rêve d'explorer les océans. Maintenant vous savez pourquoi j'étudie la biologie sous-marine. Je suis une vraie plaie. Lui répondais-je en rigolant. C'est vrai, j'en rate jamais une, une vraie catastrophe. Non, en fait, tu te serais pas fait chier, tu aurais voulu m'étrangler à la place. Je ris de bon cœur tellement je repense à mes conneries. Oui, c'est des paysages que j'ai déjà vu mais j'aime autant les voir. J'ai déjà fait le tour du monde avec mon père à bord de notre voilier qui est devenu le mien après son décès mais je m'éblouie toujours en posant pied sur une terre, n'importe laquelle. Un jour, je t’emmènerais et je t'apprendrais à manier un voilier. Je le regardais en souriant, c'est une excuse comme une autre pour passer du temps avec lui, après tout. Je passerais ma vie sur les océans, ci c'était possible. C'est tellement reposant et sans prise de tête, t'imagine même pas. Je souffle. C'est surtout un lieu où j'ai l'impression que mon père en est le gardien, quelque part. Comme ci, une fois en mer, il était là près de moi. Je me resserre un verre de vodka tout en lui demandant s'il en veut un autre. En pensant à mon père, mon visage se referme un peu mais je le cache, je veux pas qu'il sache que mes pensées me tiraillent à l'instant même. Je veux que lui seul prenne toute la place dans mes pensées. Je me rapproche de lui, comme attirée soudainement, au point de sentir son souffle dans mes cheveux. Mais depuis ce baiser sur la commissure, je ne peux m’empêcher de vouloir poser mes lèvres sur les siennes. Alors je me mets sur la pointe des pieds, relève mon visage vers le sien en passant une main dans ses cheveux pour l'attirer vers moi -vive les naines- et l'embrasse timidement. Il faut que je sache ce que signifie ce changement entre nous.
(Invité)