Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(soo-jin) welcome aboard
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

(soo-jin) welcome aboard

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
(soo-jin) welcome aboard Tumblr_inline_o98iot022P1s79kwm_400
Marre d'être dans cet appart tout seul, ça fait depuis juin et même si je suis du genre un loup solitaire dans sa grotte à jouer tout le temps, bah j'ai quand même besoin de trouver une compagnie. M'acheter un chien ? Mh, trop de responsabilité puis ça veut dire que je dois souvent sortir dehors. Alors j'ai pensé à un coloc, ouais. ça pue moins qu'un chien, en principe et ça peut faire la vaisselle, le ménage, et tout le tralala. J'ai posté une annonce sur le campus et la première personne intéressée m'a convaincue. Une asiatique à la tête sympathique, Soo-Jin, et après avoir conversé un peu et lui faire visiter l'appart, on s'est découvert une passion commune : les jeux. Elle a une petite âme de geekeuse et cool, elle ne me jugera pas si je vais dormir à des quatre heures au matin car je suis trop à fond dans ma partie. On ne se connait pas encore 'en profondeur' et pas la profondeur que vous pensez bande de pervers à l'esprit mal tourné ! Aujourd'hui, c'est le jour où elle emménage officiellement et moi, j'ai totalement oublié. L'appart pue le renfermé, y'a pas un brin de lumière et je suis torse nu en slip dans le salon en train de jouer. Quand la sonnette sonne, je m'en rappelle subitement. « Merde ! » que je dis tout haut. C'est elle. Fuck. J'enfile un t-shirt et tant pis pour mon pantalon. il doit être... quelque part sous la crasse. J'ouvre la porte et affiche un sourire exagéré. « Salut Soso ! Je peux t'appeler comme ça ? » je me décalle pour la laisser entrer et je prends un des cartons qu'il y a l'entrée pour l'aider. « J'ai pas fait le ménage, j'ai totalement zappé que tu venais aujourd'hui. » aha oupsie.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
(soo-jin) welcome aboard Giphy
Un premier jour de coloc, c'est mieux qu'un premier jour d'école en maternelle. J'suis excitée comme une puce avec mes affaires, ravie de quitter mon appartement pour aller vivre avec Laszlo. Il a l'air sympa, ce mec, puis j'en avais un peu marre de vivre toute seule dans mon grand appartement, la dernière coloc était trop conne, et quand elle s'est barrée, j'ai sabré le champagne. Genre... Pour de vrai, je l'attendais dans l'entrée avec la bouteille et une flute, et si j'avais pu, j'aurais visé sa tête avec le bouchon. J'espère ceci dit que cette coloc se passera mieux, mais a priori... Le feeling était plutôt bien passé avec Laszlo. Une valise avec moi, et quelques cartons débarqués de ma voiture (j'avais pas grand chose, ouf), je sonnais alors chez ... bah chez moi, maintenant, avant d'entendre cavaler à l'intérieur. Sourcils froncés, j'attendais patiemment, jusqu'à ce que la porte s'ouvre sur un Laszlo... visiblement pris au dépourvu, en caleçon/tee-shirt. « Booonjour ? » Ok, tout va bien là dedans ? Il s'écarte pour me laisser entrer, et je hausse une épaule avant d'avancer avec ma valise. « Ca me va si tu me laisse t'appeler Lolo. » Bon, ok, Lasz c'est peut-être mieux. Et force est de constater que ouais, le ménage a pas été fait. « Je... vois ça. » Bon, par contre poto, dans ta chambre tu fais ce que tu veux, mais le reste, nope. « J'vais déjà ouvrir la fenêtre, hm ? » Parce que je suis pas fana du parfum renfermé, même si j'suis du genre tolérante. « T'essayais de battre un record à vivre dans une pièce fermée sans lumière ou t'essaies de devenir un vampire ? » Et sur ces mots, non sans rire, j'ouvrais les rideaux ainsi que la fenêtre.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elle vient à peine d'arriver et je sens déjà une ambiance différente dans la pièce. Comme si elle venait d'apporter toutes ses ondes positives dans ses bagages. Je me permets de l'aider car je suis cool comme type. Comme à chaque fois - et les rares fois - où une fille débarque dans l'appartement, elle se rue près de la fenêtre pour l'ouvrir en grand. A croire qu'on étouffe ici. Moi ça me va. Mais bon, il faut que je m'habitue à la colocation, dorénavant on fonctionne comme des colocs et plus tout seul. « Je ne sais pas si j'aime bien Lolo. » dis-je en ayant cette réflexion tout haut. Mais bon, j'imagine que ça ne changera rien, une fois que tu trouves un surnom, c'est difficile de le changer. Je fais un sourire bête en soupirant. Si je vais recevoir des remarques comme ça tous les jours, ça va être compliqué. « Non c'est juste que quand je joue, j'aime être dans le noir le plus total. Je suis un vrai, même pas peur. » mais elle a raison d'aérer. C'est quand même plus chouette de sentir le frais ici et puis, elle ne va pas ranger ses affaires dans le noir. « Alors, t'as besoin d'aide ? J'veux pas m'imposer trop dans ton intimité mais si tu veux un muscle pour quoi que ce soit, t'hésites pas. » coller un poster, monter une étagère, tout en somme, sauf faire à manger et faire la vaisselle. Enfin si, je peux allumer le four pour sa pizza si elle insiste, bien sûr.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
En toute honnêteté, je sais pas non plus si j'aime bien Lolo. Puis c'est chiant à dire, Lolo. Bon, faut dire que le gars, il a pas le prénom le plus facile ni à prononcer, ni à écrire. Après un haussement d'épaules et un sourire, je demande alors à mon colocataire tout en allant vers les fenêtres : « Et Lasz, ça te va ? » Va falloir qu'on trouve un terrain d'entente, de toutes façons, et ça commence par cette histoire de manque d'air dans la maison. Pour aimer moi-même jouer aux jeux vidéos ou regarder des films dans le noir, je comprends bien ce qu'il veut me dire. Sauf que les filles, c'est plus malin, ça pense à tout. « Je vais régler le souci très vite, pour jouer dans le noir même en ouvrant la fenêtre, j'avais acheté des rideaux opaques, ils doivent traîner dans un de mes cartons. Tu verras qu'en respirant mieux, tu joueras probablement encore mieux ! » Un clin d'oeil taquin, et je retournais vers l'entrée pour tenter de porter un de mes derniers cartons jusque l'intérieur. « Je t'avoue qu'un.. coup de main juste pour transporter tout ça jusque ma chambre, ça serait pas de trop. » C'est pas que je fais 1m60 pour 50 kilos mais... mais si. « C'est gentil, en tout cas. » Genre.. il aurait pu ouvrir la porte et retourner jouer, me laisser dans mon merdier. Je traverse l'appartement avec un carton jusque ma nouvelle chambre, pour le poser au milieu de celle-ci. Est-ce que j'ai la foi de commencer à tout ranger directement ? Absolument pas. Je me tournais alors pour faire face à Laszlo, qui déposait un de mes cartons à son tour après être entré dans ma chambre. « Et si pour bien commencer cette coloc, je nous commandais des pizzas pour bouffer devant la télé ? » Quoi, je vais pas lui proposer une séance manucure, je suis pas folle.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'hoche la tête et je réponds : « Ouaip, c'est comme ça qu'on m'appelle. » d'ailleurs je n'aime pas mon prénom donc Lasz, c'est parfait. Soo-Jin m'explique qu'elle a ce qu'il faut pour régler ce problème d'odeur d'ours dans la pièce et ma foi, je ne suis pas contre. On dirait qu'elle a pensé à tout. « Ok, je te laisse faire. » que je dis en levant mes mains d'un air innocent. En même temps, c'est chez elle aussi tout ça, il faut qu'elle se sente bien alors si elle veut tout redécorer, je demande pas mieux moi. J'en ai marre de voir les mêmes couleurs, les mêmes meubles, toujours les mêmes à qui je fais la causette ou à qui je m'en prends quand j'ai perdu une partie. Si bien proposé, la petite brune accepte mon aide et j'apporte le tout dans sa chambre. Cette pièce qui était sans intérêt, maintenant elle sera vivante. « Des pizzas ? Je pensais que les coréens ça mangeait que des sushis ! » je rie, c'est pas une blague raciste non mais wesh, si j'étais raciste j'aurais pas pris Soo-Jin on se comprend bien. « Je suis rassuré... j'avais peur que tu m'fasses du poisson cru matin, midi et soir. Alors oui, pizza, je commande ! Tu veux quoi ? » je prends mon téléphone et je regarde vite ce qu'il y a au menu. « Tu peux boire une bière ? Y'a des trucs que tu peux pas faire ? » que je sache. Je connais rien à son pays moi, et ça m'intéresse justement. Car pour l'instant, dans le frigo, y'a zéro bouffe, ou des pâtes au fromage qui datent de quatre jours. Et surtout, des bières.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bon bah go pour le surnom que tout le monde utilise ma foi, j'trouverai bien un moyen de faire dans l'originalité d'une autre façon. Je hausse les épaules, et reprend rapidement ma petite vie, commençant à prévoir un remplacement des rideaux de toute urgence histoire de respirer un peu dans l'appartement. Puis bon, me connaissant, je vais probablement ajouter ma touche niveau déco, parce que c'est un peu fade sur les bords par ici. Grâce à Laszlo, j'arrive assez vite à transporter mes cartons jusque ma chambre, et histoire de le remercier et de commencer cette colocation du bon pied, je propose une soirée pizza. A sa réponse, je... hausse un simple sourcil tout en l'observant. Il sait que c'est japonais les sushis, hein ? Hein ? La cuisine coréenne est bien trop sous-côtée, mon coeur saigne. Je finis par rire, habituée à ce genre de remarque, avant de répondre « Ah non, on mange aussi du riz, cantonais, blanc, sauce soja.. » Ah, préjugés préjugés. Je roule des yeux vers le ciel et pars déjà vers le salon, ravie que Lasz s'occupe de commander. J'aime pas téléphoner. « Classique, quatre fromages ! » En plus, c'est pas genre la journée nationale de la pizza au fromage ? Ca vaut au moins une pizza achetée une pizza offerte, non ? J'suis sûre qu'y a moyen de négocier. Je range mes chaussures laissées jusque maintenant dans l'entrée, et je reviens vers Laszlo avec une expression on ne peut plus sérieuse suite à sa question. « Ouais. Je peux pas toucher mon nez avec mon coude. » Bah quoi, c'est pas ce qu'il voulait dire ? Je comprends pas. Je finis par simplement m'affaler dans le canapé - avec classe bien entendu - pour finalement expliquer : « Tout d'abord, je suis coréenne, pas japonaise, alors la cuisine est composée majoritairement de viande, pas de poisson cru. Ensuite, on a aucune restriction, et surtout pas en alcool, attends un peu que je te ramène une bouteille de soju. » Il allait cracher des flammes le bonhomme. « Et pour finir, évidemment que j'veux une bière, j'ajouterai même que j'ai une descente que tu voudrais pas remonter à vélo. » S'il croyait que sa coloc est une poupée végétarienne qui boit du jus de fruit, il se met le - petit pour faire moins mal - doigt dans l'oeil.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Excusez-moi, je n'ai pas une culture générale hyper développée, je suis ce qu'on appelle un con. Je m'en sors bien en cours, j'ai toujours eu de bonnes notes mais niveau géographie, pffiou, c'est pas joli joli. Et après on se demande pourquoi je fais des études politiques à Harvard. Bref, sorry Soso, je t'effraie dès le premier jour avec ma débilité. Mais sache que je veux réellement apprendre à te connaitre. Le principal, c'est qu'on pourra manger du gras comme on veut. Pas de vegan, pas de je sais pas quoi. Je m'empresse alors de commander les pizzas qui vont nous être livrées dans la demie heure. J'aide la coréenne à déposer ses cartons dans sa chambre et elle se permet gentiment de me donner un cours sur son pays. J'écoute, très attentivement, comme un gosse. « Soju ? C'est quoi comme alcool ? » rhum, vodka, tequila ? Ben quoi, autant faire découvrir à mon estomac un petit cours géographique aussi tant qu'on y est. J'éclate de rire quand elle me parle de sa descente à boire une bière. Okay, elle me défie, très bien, je retiens. « Ben dis donc, je ne savais pas qu'un si petit corps pouvait faire tout ça. » j'avoue, à côté de moi elle fait minus la Soo-Jin. Je quitte sa chambre pour chercher à boire dans la cuisine et lorsqu'elle revient à mes côtés, je lui donne sa bière. « En tout cas, bienvenue chez toi, chez nous. Je suis assez discret comme garçon, tu verras. J'invite pas souvent des gens à squatter, je squatte plus souvent chez eux. ah et... je prends de la drogue donc ne t'étonne pas si tu trouves des petits sachets un peu partout dans l'appart. Je veillerai à faire attention. » j'ai aucun tabou à dire ça, tous mes proches savent que je consomme quotidiennement de la coke. J'en suis accro voilà tout. Une merde dont on peut pas se défaire si facilement. C'est pour ça aussi que je suis si maigre et si pâle, au cas où tu te poses la question.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Vous allez voir que dans six mois, j'aurais un coloc qui saura dire merci en coréen, boira du soju au petit dej, et me demandera de cuisiner du kimchi tous les dimanches. Ah, ces jeunes, faut faire toute leur culture coréenne, toujours effacés par les chinois ou les japonais. A la question de Laszlo, je hausse une épaule. « C'est de l'alcool fait à base de riz, ou de n'importe quelle source d'amidon. Et ça arrache. » Je le met au défi de tenir debout après plusieurs verres de soju. Même moi j'ai encore du mal, et pourtant j'en ai bu pendant mes deux années à Seoul avant Harvard. « Je cache bien mon jeu. » Je hausse les sourcils avant de rire. J'allais presque dire "t'as pas idée de ce que ce petit corps sait faire", mais je vais garder les blagues salaces pour moi pour l'instant, c'est mon coloc quoi. Puis j'écoute Laszlo qui m'assure qu'il est discret comme mec, ce que j'ai cru deviner la première fois que je l'ai vu pour l'appartement. Bon, par contre, la mention de la fin, je m'y attendais pas. « Ah » que je dis simplement un peu surprise, avant de hausser les épaules comme s'il venait juste de me parler d'une habitude banale. « Boh, tant que tu confonds pas tes trucs avec du sel dans mes plats, je m'en fous, tu fais ce que tu veux. » Même si ça craint. La drogue, c'est vraiment pas mon dada, qu'il s'attende pas à ce que je grille un joint sur le canap avec lui. J'attrape la bière qu'il me tend, avant de la lever dans sa direction. « A cette colocation prometteuse, et à ces futures pizzas qui sont en route ? » Quoi ? J'ai la dalle.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un alcool à base de riz. Erk, je ne sais pas pourquoi mais je tire la langue comme si j'imaginais déjà le goût en bouche. Mais bon si ça arrache, il faut que je test de ça. Du coup, ouais hâte que Soso en ramène à la coloc histoire qu'on s'amuse un peu. « Je veux bien goûter ouais ! » et je rigole, totalement intéressé d'essayer un alcool fort qui m'est encore inconnu. Ouais, moi qui avant, étant un grand fêstoyeur du feu de dieu. Maintenant, je sors moins, mais je consomme toujours autant d'alcool et de drogue. D'ailleurs, niveau drogue, je lui glisse l'info que j'en consomme et sa réaction me soulage. J'avais pas envie de tomber sur quelqu'un qui juge ou quoi. Je pense que ça me ferait mal quand même. On cogne nos bières ensemble et je porte la bouteilles à mes lèvres avant de froncer les sourcils. « euh merde je ne sais plus si j'ai passé le coup de fil ou pas en fait... ouais, j'ai oublié de te dire que j'ai une mémoire de nemo. » je vous jure, ça m'arrive trop souvent, mais je crois que c'est peut-être les effets de la drogue, fin, je vois pas d'autres explications, oopsie, ou alors c'est que je suis con.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)