Invité
est en ligne
Invité
Je gare ma voiture sur le parking et en sort. Le soleil n'est pas au rendez-vous, on sent que l'hiver est proche. Ca me déprime, déjà que je suis fatiguée, c'est encore pire, ça me donne envie de ne rien faire à part m'enrouler dans une couverture avec un chocolat chaud, ma télé et des biscuits. Une vraie mamie. J'en lève les yeux au ciel. J'aperçois une tête qui me semble étrangement familière. Les cheveux bruns, les yeux bleus vifs et cet air triste dessiné sur son adorable visage... c'est le secouriste que j'ai rencontré il y a peu de temps. J'ai des frissons en me remémorant la frayeur qui s'est emparé de moi lorsqu'une petite blonde s'est effondrée sur le trottoir et ne s'est pas réveillée. Les mains tremblantes, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour réussir à déverrouiller mon portable et composer le numéro des urgences. L'ambulance était arrivée, et à l'intérieur, il y avait cet homme au charme certain. Que je n'ai pas remarqué de suite, trop angoissée pour la jeune femme, que je ne connaissais même pas. Il est donc venue me poser une série de questions : comment cela s'était passé, combien de temps ça faisait, une idée de la raison, etc. Il a beau avoir l'air beaucoup plus vieux que moi, il m'a tout de suite tapé dans l’œil. J'ai cru entendre ses collègues l'appeler Read, mais je ne suis sure de rien. Enfin bref, le plus important est qu'il se trouve sur le parking de Harvard, et que je ne vais pas laisser passer l'occasion de le revoir. Je marche vite, mes talons claquent sur le sol à chaque pas. Je me plante devant lui, avec un petit sourire. Et je me rends compte que je ne sais pas exactement quoi lui dire, et en plus je suis nulle pour aborder les gens. Bonjour, dis-je. Vous vous souvenez de moi? je demande. Mais quelle idiote. Il doit en voir beaucoup, des têtes inconnues, en une seule journée. Comme s'il allait se souvenir de moi. Je lui précise où nous nous sommes rencontrés, il semble finalement me reconnaître. Du moins je l'espère vivement! Vous venez pour une urgence? Encore une fois, quelle idiote. Bien sur qu'il doit venir pour une urgence, c'est son métier après tout, non? J'ai presque envie de m'enterrer sous terre, mais je tiens bon. Après tout, si jamais je me ridiculise, ce n'est pas bien grave : je ne le recroiserais sans doute jamais.
(Invité)