Invité
est en ligne
Invité
La Danse, cette échappatoire si bienvenue. Ce moment où le corps est libre pleinement, où l'âme peut exulter par le mouvement. La danse, c'est le seul moment pour l'Irlandaise où le cœur parle. Un organe pour faire parler le corps et crier l'âme. C'est logique finalement. Certaines choses sont trop complexes pour y poser des mots. Deirdre a toujours été douée pour s'armer du verbe afin de se défendre mais jamais pour s'ouvrir. C'est trop compliqué, trop douloureux, trop dangereux. Alors qu'elle profite de la ressource d'un parc, son regard se pose sur une silhouette et un visage qu'elle reconnaît. Leah Garcia, cette danseuse qu'elle admirait tant adolescente. Cette fille qu'elle a eu envie d'être. Elle avait la vie rêvée, une carrière brillante toute tracée. Elle semblait si heureuse lorsqu'elle avait vu son spectacle il y a de ça plusieurs années. Mais le rêve s'est brisé, et un peu de Deirdre avec. Ce n'est pas juste de devoir abandonner de la sorte. La Solitaire ne sait que faire, aller la voir ou simplement l'observer. Parler de ces années sera peut-être trop difficile pour la jeune femme. Mais en même temps, elle se sent redevable, elle doit lui expliquer le bien-être, la parenthèse qu'elle lui a offert pendant ces années. Sans même qu'elle réfléchisse davantage au dilemme, la Brune avance vers la jeune femme. Ses lèvres s’entrouvrent avant même qu'elle ne s'ordonne de se taire. « Bonjour. Leah Garcia, c'est bien vous ? » Potiche, fan juvénile, n'as-tu rien de mieux à offrir malheureuse ? « Je voulais vous dire que j'ai beaucoup admirer votre travail, vous avez été mon modèle pendant des années. » Voilà, tu peux te couvrir de honte maintenant damnée, le mal est fait, la messe est dite.
@Leah Garcia Comme promis, j'espère que ça t'ira
(Invité)