Invité
est en ligne
Invité
Même sans me demander si j'étais disponible ce jour pour venir te voir, je serais venue. Il est évident que je n'ai pas oublié ton anniversaire. Ce jour est marqué d'une croix sur mon calendrier depuis longtemps. Il y a des semaines de cela je me suis démenée pour trouver un cadeau qui soit à la hauteur. Je ne suis pas vraiment douée en terme de présent mais pour toi je fais les efforts nécessaires. C'est la moindre des choses pour tout ce que tu fais pour moi, pour me supporter moi et mon caractère exécrable, pour m'aimer pourrais-je même dire. Comment es tu capable de m'aimer alors que moi je me déteste, que j'ai honte d'agir de travers avec toi. Tu es bien trop gentil, trop bienveillant voir même inconscient de t'attacher à moi. Comme l'a si chaleureusement souligné la langue de vipère qu'est CS, tous les hommes m'ayant aimé un jour, ont fini par y laisser des plumes. Toi même tu as eu l'âme écorché il y a des années et pourtant tu es toujours présent pour faire battre mon coeur un peu plus intensément chaque jour. Et ça devient assez effrayant pour moi. Je devrais m'éloigner de toi, arrêter de jouer avec le feu, pour que mon coeur cesse d'en voir par toutes les couleurs mais je suis incapable de mettre une distance entre nous et le billet que j'ai pris pour te rejoindre à Mykonos il y a quelques jours en est la parfaite preuve. Ce soir je suis face à ta porte où trône un immense carton que mon chauffeur n'a pas eu le choix de monter. Dans mes mains, je tiens le dessert comme je t'avais prévenu. Je ne t'ai pas envoyé de message pour te souhaiter ton anniversaire, non j'ai attendu de le faire en face pour découvrir le sourire qui s'afficherait sur ton visage en me voyant. Moment qui arrive à grand pas car je viens de sonner. Et lorsque ta tête apparaît, je m'exclame avec mon accent chantant." Tanti Auguri ! " Je préfère prononcer ces mots dans ma langue natale, ne pas faire comme tout le monde. C'est bizarre mais j'ai plus d'entrain à fêter ton anniversaire que le mien. Sûrement parce qu'en ce jour je peux te rendre heureuse. Bonheur que tu cherches à tout prix à acquérir. Et savoir que tu trouves un peu de ce bonheur avec moi, ne peut que m'enchanter moi même." J'ai entendu qu'on pouvait manger de la pizza ici. " Une petite plaisanterie mais un grand pas quand on sait que je n'ai pas ri depuis des semaines.(Invité)