Invité
est en ligne
Invité
Les services s’enchaînent, mais ne se ressemblent pas. Chaque soir est différent. Les recettes de cocktails restent les mêmes.Les services s’enchaînent, mais ne se ressemblent pas. Si ces derniers avaient une carte de fidélité, elle serait pleine en quelques jours, j’en mets ma main à couper. Tiens d’ailleurs, ça ne sera pas une idée con ça. Une carte de fidélité au bar. Un verre serait égal à un point. Au bout de 100 points, un verre offert. Ou alors… au bout de 25 points, 20% de réduction au prochain verre. Le bar ne serait pas perdant, et les alcooliques seraient ravis de pouvoir faire quelques économies. Je hausse les épaules en continuant de servir les clients que j’ai face à moi. Bah après, rien ne vaut une jolie Barmaid pour fidéliser les clients, comme dit mon collègue. Je passe une main dans mes cheveux pour rejeter en arrière quelques mèches qui me tombent sur les yeux, avant de poser mon regard vers la jeune femme en face de moi, qui attend pour régler. Je retrouve rapidement sa commande et lui tend le terminal de paiement, pianotant silencieusement sur le comptoir avec mes ongles. Je déteste quand ils paient en carte… cela veut dire zéro pourboire pour ma gueule ! Mauvaise soirée ce soir, que des pauvres…enfin que des personnes proches de leurs sous à croire. On paye son verre, et un seul. Un joli sourire de ma part, on me rend mon sourire, mais on ne me donnerait pas un petit billet en plus. Les fins de mois sont dur pour moi aussi… Et je vis chez mes parents en plus ! J’adresse malgré tout un sourire à la jeune femme, lui donnant son ticket et sa carte, lui souhaitant une bonne fin de soirée. Je la suis du regard jusqu’à ce qu’elle franchie la porte, et laisse entrer une bande de mec… Beaucoup !! Une équipe de sport, je dirai… ne me demandez pas lequel. J’affiche un de mes sourires sur mes lèvres et me dirige vers eux dès qu’ils sont installés. . « Bonsoir, qu’est-ce-que je peux vous servir ? »
@JOEY THOMPSON
(Invité)