Invité
est en ligne
Invité
next door ❞
Reagan & Silas
Je marchais sur le bord de la mer, sans but précis. Pieds nus dans le sable, je me laisse emporter où mes pas me guideront. Canette de bière à la main, je me laisse bercer par le bruit des vagues, le calme ambiant. Rare sont les fois où la tranquillité se fait ressentir ici. Depuis notre arrivée, il y a toujours du brouhaha et nous ne nous entendons plus penser. Et en général, j’avoue que j’en suis l’initiateur. Sauf qu’aujourd’hui je ne crache pas sur la quiétude. Je décide finalement de me poser sur une roche, près de la mer quelques instants pour faire le vide. Refaire le plein pour ma dernière soirée en Grèce avant mon retour à Boston. Mais c'était sans compter sur toi, assit non loin de moi, en train de lire un bouquin. Quel genre de nana vient lire en vacances ? Je m’approche de toi, mon attitude de tous les jours revenant au galop et m’assied tout juste à tes côtés, regardant les pages de ton bouquin. « Salut ! » Dis-je simplement sans rien d’autres. D’ordinaire, lorsque j’agis de la sorte et que j’entame une petite conversation avec quelqu’un, ils ne savent pas comment réagir. J’étends mes jambes devant moi et me mets à mon aise, comme si nous étions des copains depuis des années, alors qu’on doit simplement se connaître de vu, puisque tu me dis vaguement quelque chose, sans plus. « Belle journée, n’est-ce pas ? » Finis-je par dire, avant de plonger mon regard bleuté sur toi. « Pourquoi tu perds ton temps à lire, alors que t’es en vacances dans un des plus beaux pays du monde ? Pourquoi tu ne profites pas, un peu ? Garde donc ce qui est ennuyant pour Boston. » Bouge, fais quelque chose... Es-tu un petit intello qui ne s'amuse jamais dans la vie ? Tu en fais presque pitié.
©️ MADE BY LOYALS.
(Invité)