Invité
est en ligne
Invité
Xaver & Rose-Pearl
❝Notre amitié se terminera quand il en aura marre de supporter ma tristesse permanente❞
Je mentirais à moi-même si je disais que je me sens bien aujourd’hui : ce n’est pas le cas. Ma mère me manque, même si je lui en veux toujours autant de m’avoir regardé partir sans réagir. Je n’arrive pas à passer au dessus de tout ça, à me dire que tout est fini entre mes parents et moi. Il ne faut jamais dire jamais cependant, c’est bien vrai. Mais j’ai perdu l’espoir de les revoir un jour. Tout comme j’ai perdu cette confiance que j’avais en moi.
Et pourtant, j’essaye au quotidien de croire en mon rêve et en mon destin. Bien sûr, je suis des études de journalisme afin de dénoncer dans le futur tout ces enfants qui vivent dans des conditions atroces. Mais mon grand rêve reste la chanson. Et je crois en mon talent. Bien sûr, je ne serais jamais numéro 1 du top single, et je ne ferais sans doute jamais de tournée même à travers les Etats-Unis. Mais je rêve de pouvoir vivre de ma musique, de prendre ma revanche sur la vie. Ça reste un rêve, qui ne semble pas prêt de se réaliser.
Je n’ai jamais voulu en arriver là. Venir ici tout les jours, et pleurer sur ce que ma vie aurait pu être. Ou même sur ce qu’elle est aujourd’hui. Je pleure beaucoup maintenant, même un peu trop. Ma vie semble si vide, et même ma vie sociale n’est pas rose. Je veux dire, je n’ai que Xaver. Heureusement qu’il est toujours présent pour moi, dans les mauvais moments. Je ne le connais pas plus que ça, et même lui à tendance à ne pas tout savoir de moi. Il n’a pas besoin d’en savoir trop, vu que notre amitié se terminera exactement comme toute celle que j’ai put avoir au court de ma vie… Il en aura marre de devoir supporter ma tristesse permanente et ira vers des gens plus souriant et enthousiaste que moi. Qu’il n’y est aucune confusion, je peux être tout à fait joyeuse. Mais je n’ai simplement aucune raison de l’être. Si encore, j’avais une relation amoureuse. Mais je n’ai jamais eut de vrai petit ami. Je peux le comprendre, qui voudrait de moi finalement ?
Je me tiens donc là, assis à ma table habituelle du Luna Caffe. Là où je viens noyer mon chagrin à l’aide d’un chocolat chaud. Parfois, je viens y faire mes devoirs. Un endroit plutôt calme à cette heure de la journée, avec peu de gens présent. La raison pour laquelle je viens précisément à cette heure-ci. Mon portable vibre, m’indiquant un message. C’est Xaver justement, me demandant si on peut se voir. Ça fait plus d’une semaine qu’on ne s’est pas vu. J’ai tenté de gérer mes problèmes moi-même, comme pour ne pas lui saper le moral à lui aussi. Il n’a pas à avoir cette responsabilité de me remonter le moral tout le temps en toute circonstance. Cependant, il me manque tout de même, et j’ai envie de le voir. Je réponds presque automatiquement, réfléchissant en même temps à une façon positive d’écrire mon texto.
Bien sûr ! Je suis au Luna Caffe, tu peux m’y rejoindre si tu veux !
Normalement, il ne devrait pas tarder. Xaver est toujours très à mon écoute, et je pense qu’il a prit l’habitude d’être là pour moi. Ça doit juste lui semblait bizarre de ne pas m’avoir vu ces derniers jours, comme si quelque chose de grave se passait. C’est un peu le cas. Cependant, je n’ai pas envie de lui confier quoique ce soit aujourd’hui. Encore une fois, je veux l’épargner de cette tristesse et lui paraître sympathique, juste cette fois. Et le meilleur moyen pour ça, c’est de tout cacher derrière un sourire…
© Mzlle Alice.
(Invité)