Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityNotre amitié se terminera quand il en aura marre de supporter ma tristesse permanente || Pv. Xaver
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Notre amitié se terminera quand il en aura marre de supporter ma tristesse permanente || Pv. Xaver

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Xaver & Rose-Pearl
❝Notre amitié se terminera quand il en aura marre de supporter ma tristesse permanente❞

Je mentirais à moi-même si je disais que je me sens bien aujourd’hui : ce n’est pas le cas. Ma mère me manque, même si je lui en veux toujours autant de m’avoir regardé partir sans réagir. Je n’arrive pas à passer au dessus de tout ça, à me dire que tout est fini entre mes parents et moi. Il ne faut jamais dire jamais cependant, c’est bien vrai. Mais j’ai perdu l’espoir de les revoir un jour. Tout comme j’ai perdu cette confiance que j’avais en moi.
Et pourtant, j’essaye au quotidien de croire en mon rêve et en mon destin. Bien sûr, je suis des études de journalisme afin de dénoncer dans le futur tout ces enfants qui vivent dans des conditions atroces. Mais mon grand rêve reste la chanson. Et je crois en mon talent. Bien sûr, je ne serais jamais numéro 1 du top single, et je ne ferais sans doute jamais de tournée même à travers les Etats-Unis. Mais je rêve de pouvoir vivre de ma musique, de prendre ma revanche sur la vie. Ça reste un rêve, qui ne semble pas prêt de se réaliser.

Je n’ai jamais voulu en arriver là. Venir ici tout les jours, et pleurer sur ce que ma vie aurait pu être. Ou même sur ce qu’elle est aujourd’hui. Je pleure beaucoup maintenant, même un peu trop. Ma vie semble si vide, et même ma vie sociale n’est pas rose. Je veux dire, je n’ai que Xaver. Heureusement qu’il est toujours présent pour moi, dans les mauvais moments. Je ne le connais pas plus que ça, et même lui à tendance à ne pas tout savoir de moi. Il n’a pas besoin d’en savoir trop, vu que notre amitié se terminera exactement comme toute celle que j’ai put avoir au court de ma vie… Il en aura marre de devoir supporter ma tristesse permanente et ira vers des gens plus souriant et enthousiaste que moi. Qu’il n’y est aucune confusion, je peux être tout à fait joyeuse. Mais je n’ai simplement aucune raison de l’être. Si encore, j’avais une relation amoureuse. Mais je n’ai jamais eut de vrai petit ami. Je peux le comprendre, qui voudrait de moi finalement ?

Je me tiens donc là, assis à ma table habituelle du Luna Caffe. Là où je viens noyer mon chagrin à l’aide d’un chocolat chaud. Parfois, je viens y faire mes devoirs. Un endroit plutôt calme à cette heure de la journée, avec peu de gens présent. La raison pour laquelle je viens précisément à cette heure-ci. Mon portable vibre, m’indiquant un message. C’est Xaver justement, me demandant si on peut se voir. Ça fait plus d’une semaine qu’on ne s’est pas vu. J’ai tenté de gérer mes problèmes moi-même, comme pour ne pas lui saper le moral à lui aussi. Il n’a pas à avoir cette responsabilité de me remonter le moral tout le temps en toute circonstance. Cependant, il me manque tout de même, et j’ai envie de le voir. Je réponds presque automatiquement, réfléchissant en même temps à une façon positive d’écrire mon texto.

Bien sûr ! Je suis au Luna Caffe, tu peux m’y rejoindre si tu veux !

Normalement, il ne devrait pas tarder. Xaver est toujours très à mon écoute, et je pense qu’il a prit l’habitude d’être là pour moi. Ça doit juste lui semblait bizarre de ne pas m’avoir vu ces derniers jours, comme si quelque chose de grave se passait. C’est un peu le cas. Cependant, je n’ai pas envie de lui confier quoique ce soit aujourd’hui. Encore une fois, je veux l’épargner de cette tristesse et lui paraître sympathique, juste cette fois. Et le meilleur moyen pour ça, c’est de tout cacher derrière un sourire…

© Mzlle Alice.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Rose & Xaver

I DON'T LIKE IT WHEN YOU'RE SAD.

J’etais enfin content d’avoir une journee de libre. Je croulais sous les devoirs et dissertations cette derniere semaine. Je n’avais eu que tres peu de temps pour moi, et encore moins pour mes amis. C’est vrai, que je m’envoulais un peu de na pas etre la pour Rose. C’etait juste que je devais finir tout mes devoirs avant les vacances d’hiver et celle-ci s’approchaient a grand pas. Cela devait bien faire plus d’une semaine que je n’avais pas vu mon ami, et si je vous disais que cela m’inquietait un peu, alors je ne vous mentirais absolument pas. Je me rappelled encore la premiere fois ou je l’ai vu. J’etais rentre dans une salle que je croyais vide et elle s’y trouvait. J’etais pret a la laisser seule, si je ne l’avais pas entendu pleurer. Depuis ce jour-la, je la reconfortais et etais la pour elle. Je savais qu’elle n’etait pas toujours honnete avec moi et j’acceptais cela. Apres tout, moi aussi, je ne lui disais pas toujours tout. On avait beau etre ami, il y avait toujours des choses qu’on gardait pour soit. Meme ma famille ne savait pas tout, et je devais dire que j’en etais plutot fier. Je ne voulais pas imaginer la tete de ma mere si elle decouvrait certaines choses sur moi – comme le coup de pute pour Aleksei. Enfin, ceci dit, Je venais de finir mes travaux et je n’avais qu’une envie sortir de cette maudite chambre. Elle avait ete mon compagnon pour cette derniere semaine, ainsi que la bibliotheque. En tant qu’eleve a Harvard, la bibliotheque devenait en quelques sortes notre premier meilleur ami. Mais bon, laissons-la quelques temps. J’envoyais rapidement un message a Rose pour lui demander si nous pouvions nous voir. Elle me repondit presque automatiquement. “Bien sûr ! Je suis au Luna Caffe, tu peux m’y rejoindre si tu veux !” On dirait que quelqu’un etait presse de voir des gens. Au fond, sa situation me fendait un peu le coeur. J’avais toujours eu des amis, des gens qui m’entouraient. Je n’avais jamais vraiment connu la solitude. Certes quand Eugenie m’avait laisse en plan, je m’etais senti seul, mais je ne l’avais jamais vraiment ete puisque j’avais ma famille pour me soutenir. Je me mis alors sur le chemin du centre ville pour rejoindre mon ami. En cinq minutes j’y etais. On remercie la belle voiture. Meme si je n’aimais pas specialement montrer que j’etais riche, ma Chevrolet Camara noire etait plus qu’utile pour me rendre quelques parts ici. Je garais la voiture devant le petit café et entra dedans. Je vis Rose assise seule a une table. Le café n’etait pas si rempli que d’habitude, ce qui etait bien. Je n’ai jamais vraiment les endroits surcharges de monde. Je la rejoingnis puis lui fit la bise avant de m’asseoir en face d’elle. “Hey, tu vas bien?”
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Xaver & Rose-Pearl
❝Notre amitié se terminera quand il en aura marre de supporter ma tristesse permanente❞

J’attends donc Xaver. Pendant ce temps, je commande un chocolat chaud afin de me réchauffer par ce temps glacial. Je n’ai jamais aimé cette saison. Aussi beau soit le spectacle qu’est la neige tombant sur New-York, il n’empêche que le froid ne me donne pas envie de profiter de ce spectacle. Par chance, mon petit commerce de promenage de chiens a été vraiment au-delà de mes espérances ce mois-ci. J’ai eut de nouveaux clients en plus de ceux que j’avais déjà. L’argent ne coule pas à flots mais je peux me permettre de commander des chocolats chaud et même de m’acheter de nouveaux vêtements peut-être. Je n’ai pas été formaté pour vivre ce genre de vie, à m’inquiéter pour de l’argent. C’est la vie que j’ai choisis cependant, et je ne regrette absolument rien à tout ça. J’ai fait des choix et j’en suis fière.

Je me reconcentre sur le serveur qui m’apporte justement le liquide foncé. Je le remercie avec un doux sourire avant de voir Xaver rentrer dans le café. Je garde ce sourire sur mon visage, afin de me servir de ce masque que je sors assez souvent. Celui de la fille heureuse et comblé. Un vrai masque.
On se fait la bise, puis il s’assoit devant moi. Il me salue rapidement, me demandant si je vais bien. Je garde ce sourire, puis acquiesce d’un signe de tête. Je m’apprête à lui mentir, et j’en suis peu fière.

« Je vais très bien ! Et encore plus maintenant que je te vois. »

La deuxième partie de ma phrase est vraie par contre. Il m’a manqué ce jeune homme, même si je n’aurais pas l’audace de l’admettre. Je me confie souvent à lui, même si je ne lui dis pas tout. Il est celui en qui j’ai le plus confiance en ce moment, et ma confiance ne cesse de grandir. Je continue d’afficher un sourire, avant de prendre mon chocolat en main. Je souffle dans le but de refroidir le liquide brulant. Entre deux soufflements, je repose le regard sur Xaver.

« Et toi alors ? Tout va bien ? »

J’attends sa réponse tout en soufflant sur mon chocolat. S’il savait tout ce qui me tracasse. Cette histoire avec Ricardo, ainsi que James qui hante mes pensées. Heureusement que Xaver est là, ainsi que Wendy sont là. Même June, en tant que cousine, se montre assez présente. On s’est rencontrés pour la première il n’y a pas très longtemps, et pourtant nous avons cette complicité familiale extraordinaire.
Je m’ose à boire une gorgée du chocolat, qui est encore un peu trop chaud. J’avale difficilement le liquide et fait une petite grimace au passage qui m’aurait fait surement rire si je m’étais vu moi-même…

© Mzlle Alice.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Rose & Xaver

« Je vais très bien ! Et encore plus maintenant que je te vois. » Un sourire etait affice sur le visage de Rose. Meme si au fond, je savais qu’elle etait triste. Rose avait une habitude qui etait de mentir sur comment elle se sentait vraiment. Je l’avais facilement repere. Puis quel ami aurais-je ete si cela n’avait pas ete le cas? Avec le temps, j’avais appris a comprendre comment fonctionnait Rose. Je savais que souvent, elle cachait sa tristesse derriere un sourire. Elle le faisait pour pas m’inquieter. Je n’etais pas dupe. Je me rappele de ma mere qui avait aussi affiche un sourire pour faire croire qu’elle etait forte après la mort de mon pere, alors qu’au fond, elle souffrait. Je voyais clairement dans le jeu de Rose comme j’avais vu a travers ma mere. Cependant, je ne forcais pas les choses. Cela etait une autre chose que j’avais appris au fur et a mesure du temps. J’avais beau faire parti de l’elite, avoir des airs hautains, etre assez carre et selectif dans ce que je faisais, j’avais aussi ete eduque sur la compassion et la patience. Puis d’un cote, pour avoir grandi 3 grandes soeurs, je peux vous dire que niveau patience avec les filles, j’en connaissais quelque chose. « Et toi alors ? Tout va bien ? » Essayait-elle de divaguer du sujet? Surement, mais cela ne me derangeait pas. “Oui ca va tres bien, un peu surcharge de travail par contre.” J’avais vraiment croule sous les devoirs, et j’avais hate de rentrer en Allemagne pour les vacances et de voir ma mere et mes soeurs et de pouvoir profiter de la neige et aller skier. Ok, j’avoue que je pratique les sports de riches, mais bon, ce n’est pas parce que je ne suis pas le plus pretentieux des princes –non je ne vise absolument pas mon meilleur ami Aleksei avec cela- que je ne faisais pas ce que les autres riches faisaient. Enfin, c’est quasiment logique. Un serveur arriva rapidement. Je commanda un café latte et lui dit de mettre le chocolat chaud de Rose sur la meme addition. J’etais un gentleman, et c’est pour cela que j’allais payer pour sa boisson. Cela n’avait rien a voire avec sa situation ou quoique ce soit. Au contraire, j’avais toujours ete comme cela, gallant et genereux. “Ca a ete ta semaine a toi? Je sais que ca fait un bout de temps qu’on s’est pas vu. J’en suis vraiment desole.” Et je l’etais vraiment. Je m’en voulais un peu d’avoir du la mettre au second plan car je m’inquietais reellement pour elle. Seulement, je m’etais faite une promesse concernant Harvard, mes notes et ma mere; et celle-ci etait plus important qu’autre chose.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Xaver & Rose-Pearl

Il répond à ma question, affirmant qu’il va bien malgré qu’il soit surchargé de travail. C’est un peu la même chose pour moi. Avec mon petit travail du soir, je n’ai pas vraiment le temps d’apprendre pour mes épreuves ou même de réaliser les devoirs qu’on peut me donner. Mes notes ne sont plus si excellentes qu’elles étaient, mais je reste une bonne élève. On souligne par ailleurs mon calme en classe, même si on regrette aussi le manque de participation. De là à trouver le juste milieu.
Le serveur arrive alors et prend la commande de Xaver, qui demande à mettre mon chocolat chaud sur sa propre addition. Je me sens mal à l’aise. Je sais que ça part d’une bonne intention et que ce n’est même pas en rapport avec mes finances. C’est un garçon généreux de nature, très bien élevé par ailleurs. Mais, même en sachant tout ça, je ressens comme une frustration importante. Pour moi, ça reste de la pitié. Même si ce n’est pas le cas.

« Tu n’es pas obligé, tu sais… »

Il ne semble même pas faire attention à ma phrase, comme si c’était une chose normale. Pour lui, sans aucun doute. Il m’a toujours un peu protégé et prise sous son aile. Je ne peux pas lui en vouloir d’être protecteur, d’autant que c’est assez rare qu’on le soit avec moi. Il poursuit en me demandant comment s’est passé ma semaine. Tandis que je bois une gorgée de mon chocolat, il continue sa pensée en s’excusant qu’on ne se soit pas vu plus tôt. J’hausse les épaules après avoir posé ma tasse. Ce n’est pas si grave après tout. Sa vie ne tourne pas autour de moi et je peux tout à fait le comprendre. Il a d’autres choses auxquelles penser. Je laisse un petit sourire se dessiner sur mon visage, et répond à sa question.

« Ne t’en fais pas, sa s’est plutôt bien passé. Ma semaine s’est déroulé comme toutes les autres à vrai dire. Mais je commence à me faire à cette routine. »

Je ne dirais pas que ça me plais de faire le fameux schéma : métro-boulot-dodo. Mais je m’y suis fait, depuis maintenant 1 an. Je n’ai pas d’autres choix que de subir ma vie de toute façon. C’est vrai que ces petits rendez-vous avec Xaver me sorte de cette routine, donc le fait de ne pas l’avoir vu depuis un petit moment s’est ressenti. Ceci étant dis, surtout pour lui, je préfère qu’il soit ailleurs en train de profiter de la vie qu’avec moi en train de m’écouter déprimer. De plus, autant que je m’habitue tout de suite à ne plus être avec lui. Ça fait plusieurs mois qu’on se voit. Il ne m’a jamais dit quoi que ce soit, mais je sens bien qu’il a besoin d’onde positive autour de lui. Le contraire de moi. Il finira par m’avouer qu’il ne préfère ne plus me voir, et je ne pourrais qu’accepter sa décision à ce moment là.
Le serveur arrive avec sa boisson et la pose sur la table. Je décide alors de lui renvoyer la question, étant sans doute un peu trop curieuse.

« & toi ? Tu as fait quoi cette semaine ? »

Je ne redoute pas de réponse particulière, vu qu’il fait ce qu’il veut. J’ai juste toujours un petit pincement au cœur quand il m’annonce avoir fait telle ou telle activité. Surtout parce que moi, je ne fais jamais ce genre de chose…

© Mzlle Alice.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Rose & Xaver

« Tu n’es pas obligé, tu sais… » Je n’ecoutais meme pas Rose. Je savais tres bien que cela la mettait mal a l’aise que je paie, mais je n’y pouvais rien. Cela n’avait rien avoir avec le fait que j’etais au courant de sa situation financiere. Au contraire, j’etais juste gallant avec les filles. Ma mere m’a toujours appris a respecter tout le monde et de ne juger quelqu’un qu’apres avoir connu les deux cotes de la medaille. On me disait souvent que j’etais trop juste, trop gentil. Aleskei, Andy et Ana le faisaient bien trop souvent d’ailleurs. Je les ignorai la plus part du temps. Je n’etais pas d’accord avec leur comportements non plus. C’etait un peu comme deux poles d’un aimant qui ne pouvaient pas interagir, et pourtant il existait une solution pour les rapprocher. Heureusement qu’avec Rose, ce n’etait pas comme cela. Je me sentais bien quand j’etais en sa compagnie. Cela me distrayait un peu de l’attitude des Eliots. Si cela n’etait pas pour mon titre de Prince, je pense que je n’aurais pas ete dans cette maison. Je ne disais pas que je n’aimais pas etre content de faire partie de cette maison. Au contraire, c’etait totalement a l’oppose. Mais bon, ce n’etait pas vraiment le moment de parler de ma maison. Le serveur arrive quelques minutes plus tard avec ma boisson. Je remercia la serveur puis retourna mon attention sur mon amie. Je n’aimais pas specialement sa reponse a ma question. Je savais tres bien ce qui se cachait derriere le mot routine pour Rose, et cela me fendait un peu le coeur. Si je pouvais, je voudrai lui retirer toute la tristesse qu’il y avait dans son coeur. Seulement, je n’avais pas ce pouvoir la. Je baissais mon regard sur ma boisson. Rose change a nouveau de sujet pour porter son attention sur moi. Ma semaine avait ete toute sauf interessante. Je passais mes journees dans la bibliotheque a lire, etudier, faire mes notes de revisions et le soir, c’etait exactement la meme chose mais dans ma chambre ou le salon des Eliots. Heureusement, que c’etait a peu pres pareil pour tout le monde. Je pris une nouvelle gorge de ma boisson. “Oh tu sais, avec les partiels et tout, j’ai passe mon temps a reviser. J’ai vraiment pas eu beaucoup de temps pour moi.” Je lui souris alors. “Et toi, t’as beaucoup de travails en ce moment?” lui demandai-je alors.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)