Invité
est en ligne
Invité
Je regarde mon portable comme s'il était le diable incarné. Le contact "NE RÉPOND PAS" s'affichait sur l'écran, mon iphone vibrant sans cesse depuis ces dernières minutes. Je sais ce qu'il arrivera si je décroche. Je sais comment cette soirée allait finir si j'ose non seulement lever l'appareil du comptoir. À la place d'observer d'un œil mauvais l'appareil électrique, je plonge dans l'alcool et défiles les verres de whiskey l'un après l'autre. L'alcool, seul endroit où je trouve réponse à mes problèmes, mais où je sais que ma tête, embuée dans son effet, arrêtera de torturer mon esprit. J'avais envie de balancer mon téléphone contre le mur et avoir la satisfaction de le faire exploser en mille morceaux. Quand l'iPhone se remit à vibrer sur le comptoir, cette idée me parait encore plus attractive comme jamais. À la place, je le ferme complètement, ayant la paix maintenant. "Putain qu'elle est bornée" je murmure plus pour moi-même, ne me préoccupant pas si les gens assis à côté de moi m'avais entendu. Quand je jette un coup d'oeil comme ça dans la salle, je me fige en reconnaissant ta silhouette au pas de l'entrée du bar. "Putain la salope." Grogne-je dans ma barbe. Il était trop tard pour m'enfuir, tu m'avais repéré et te dirigeais d'un pas pressé vers moi. "T'es vachement emmerdante, tu le sais ça ? Aller casse-toi, je n'ai pas envie de voir ta gueule." te crache-je au visage. Je te tourne le dos et me remets à déguster mon verre, mais le goût de ton amer présence gâche mon moment. "T'es sourde ou quoi ? Je t'ai dit de te casser. Ne me force pas à te faire sortir d'ici en tirant par tes cheveux" ma voix ne présageais rien de bon. J'étais à mon point non-retour.
(Invité)