Invité
est en ligne
Invité
Un sourire illuminait mon visage comme à chaque fois que je débutais une aussi bonne journée. Aujourd'hui, comme à chaque fois que je passais du temps avec Aaron, j'étais de bonne humeur. J'avais même l'impression de redevenir une adolescente. Bon, en même temps, j'étais pas si vieille que ça.. même pas trente ans et aucune ride, ouaip, ça c'est la classe. Je crois que j'suis pas encore prête psychologiquement à être vieille. Car vieille, c'est surtout synonyme d'ennui, de se morfondre dans un canapé devant des jeux télévisés pourris, sans aucune saveur. Ou alors synonyme de plein de voyages. Finalement, peut-être que c'était pas si mal de vieillir, d'être à la retraite.. j'arrêta net de réfléchir, me concentrant plutôt sur un message que venait de m'envoyer Jude. Je lus plusieurs fois d'affilée, pour être sûre de ne louper aucune information importante puis lui répondis rapidement. Ma relation avec lui s'était considérablement améliorée au fil des années et pour des personnes qui ne connaissaient pas notre histoire commune, il pourrait leur paraître évident que nous nous connaissions depuis toujours. Ce qui était totalement faux. Il avait fallu qu'on rattrape toute notre enfance depuis la découverte de notre lien de parenté, à l'été 2012. Et apparemment, on s'était plutôt bien débrouillés. Au point de devenir la marraine d'Aaron, son fils. En parlant de lui, j'allais être en retard pour le chercher si jamais je pensais trop et m'observais aussi longtemps dans la glace. Je réajusta mon top, jeta un dernier coup d'oeil à ma tenue dans le miroir de l'entrée. Tenue simple, qui me permettait de bouger comme je le souhaitais, jean, t-shirt, veste légère, baskets. Depuis Harvard, je n'avais pas complètement changé de style vestimentaire. Il s'était juste légèrement sophistiqué. Je faisais encore plus attention à moi qu'avant on va dire. Je pris mon sac à main, et en sortit les clés, tout en ouvrant la porte d'entrée. Je vérifia si j'avais bien tout, ferma la porte et me rendit à ma voiture. Eh oui, maintenant, je savais conduire. Fallait bien qu'un jour ou l'autre, j'passe le cap de ma conduite. Au bout du compte, j'avais eu le permis au deuxième coup et désormais je ne pouvais pas passer deux jours sans au moins conduire une seule fois. J'alluma la radio et me mit enfin en route pour aller chercher Aaron chez ses parents. Il m'attendait là devant la maison. Au loin, j'voyais Jude à la vitre et lui fit un coucou quand je sortis de la voiture pour aller chercher son fils. Coucou toi ! lui dis-je avec un grand sourire, tandis que je l'embrassais. Je revins en sa compagnie près de ma voiture et lui ouvris la porte arrière pour lui indiquer de s'installer. J'avais pas besoin de l'attacher, il était bien assez grand maintenant, non ? Je retourna à ma place, remis ma ceinture et avant d'allumer le moteur, je me tourna vers lui. T'es en forme, j'espère ?
J'suis vraiment désolée de l'attente
(Invité)