Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(flashforward) Une journée entre le filleul et la marraine <3
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

(flashforward) Une journée entre le filleul et la marraine <3

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Un sourire illuminait mon visage comme à chaque fois que je débutais une aussi bonne journée. Aujourd'hui, comme à chaque fois que je passais du temps avec Aaron, j'étais de bonne humeur. J'avais même l'impression de redevenir une adolescente. Bon, en même temps, j'étais pas si vieille que ça.. même pas trente ans et aucune ride, ouaip, ça c'est la classe. Je crois que j'suis pas encore prête psychologiquement à être vieille. Car vieille, c'est surtout synonyme d'ennui, de se morfondre dans un canapé devant des jeux télévisés pourris, sans aucune saveur. Ou alors synonyme de plein de voyages. Finalement, peut-être que c'était pas si mal de vieillir, d'être à la retraite.. j'arrêta net de réfléchir, me concentrant plutôt sur un message que venait de m'envoyer Jude. Je lus plusieurs fois d'affilée, pour être sûre de ne louper aucune information importante puis lui répondis rapidement. Ma relation avec lui s'était considérablement améliorée au fil des années et pour des personnes qui ne connaissaient pas notre histoire commune, il pourrait leur paraître évident que nous nous connaissions depuis toujours. Ce qui était totalement faux. Il avait fallu qu'on rattrape toute notre enfance depuis la découverte de notre lien de parenté, à l'été 2012. Et apparemment, on s'était plutôt bien débrouillés. Au point de devenir la marraine d'Aaron, son fils. En parlant de lui, j'allais être en retard pour le chercher si jamais je pensais trop et m'observais aussi longtemps dans la glace. Je réajusta mon top, jeta un dernier coup d'oeil à ma tenue dans le miroir de l'entrée. Tenue simple, qui me permettait de bouger comme je le souhaitais, jean, t-shirt, veste légère, baskets. Depuis Harvard, je n'avais pas complètement changé de style vestimentaire. Il s'était juste légèrement sophistiqué. Je faisais encore plus attention à moi qu'avant on va dire. Je pris mon sac à main, et en sortit les clés, tout en ouvrant la porte d'entrée. Je vérifia si j'avais bien tout, ferma la porte et me rendit à ma voiture. Eh oui, maintenant, je savais conduire. Fallait bien qu'un jour ou l'autre, j'passe le cap de ma conduite. Au bout du compte, j'avais eu le permis au deuxième coup et désormais je ne pouvais pas passer deux jours sans au moins conduire une seule fois. J'alluma la radio et me mit enfin en route pour aller chercher Aaron chez ses parents. Il m'attendait là devant la maison. Au loin, j'voyais Jude à la vitre et lui fit un coucou quand je sortis de la voiture pour aller chercher son fils. Coucou toi ! lui dis-je avec un grand sourire, tandis que je l'embrassais. Je revins en sa compagnie près de ma voiture et lui ouvris la porte arrière pour lui indiquer de s'installer. J'avais pas besoin de l'attacher, il était bien assez grand maintenant, non ? Je retourna à ma place, remis ma ceinture et avant d'allumer le moteur, je me tourna vers lui. T'es en forme, j'espère ?

J'suis vraiment désolée de l'attente :TT: :TT: :TT:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’étais content car aujourd’hui, j’allais passer la journée avec ma Tatie Brioche, la cousine de papa ! Ma tatie, c’est la meilleure des taties au monde ! Je suis sérieux ! Elle est jolie, elle adore passer du temps avec moi et en plus je fais toujours des trucs géniaux quand le suis avec elle. Ce matin, je me suis fait tout beau pour lui faire plaisir, mais je ne sais pas où on va aller. Je me suis posé cette question toute la matinée : en mangeant mes céréales, en me douchant, en m’habillant et même en jouant avec ma sœur. Mais quand tata brioche arrive enfin à la maison, je lui saute au cou ! Coucou toi ! dit-elle m'embrassant. Salut Briony ! Dis-je à mon tour en lui faisant un bisou. Tatie m’emmène jusqu’à sa voiture. Je m’assois sur la place arrière, m’attache et fait un grand sourire à ma tata. T'es en forme, j'espère ? Je lui réponds oui en hochant grand la tête : OH QUE OUI ! On va où tata ? Je crois que je connais ma tatie depuis que je suis tout petit et j’en suis bien content car je me dis que comme ça, quand je serais plus grand, on pourra se raconter des histoires de quand j’étais petit ! Sinon, j’aime bien quand Briony me parle de choses qu’elle à fait à Harvard ; ça me donne envie d’aller dans cette université plus tard ! (mais j’ai encore le temps, je suis un moyen pour le moment et pas encore un grand).

Pardon Pardon Pardon Pardon du retard monstrueux que j'ai là :TT:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Avoir eu sous ma responsabilité en quelques sortes Aaron à mes vingt-et-un ans m'avait fait grandir considérablement. Je me souvenais encore qu'à l'époque, j'étais à la mather house et que malgré tout, je faisais tout pour que le petit, quand je le gardais, soit dans les meilleures conditions possibles. C'est à dire pas de cigarettes, pas de drogues, pas d'alcools, pas de seringues dans le coin. Mais bon. Avec la colocataire que j'avais à cette période, fallait vraiment que je vérifie toute ma chambre avant que le bébé de quelques mois qu'il était, puisse venir. Qu'est-ce qu'il avait grandi il n'empêche. Désormais, c'était un grand ! Qui avait un certain poids même. Je veux dire par là que quand il me sauta dans les bras pour me dire bonjour, j'peux vous garantir que je l'ai senti passer huhu. Salut Briony ! Et tout ça dit avec un grand sourire. Hey mais ce gamin, il me donne vraiment la pêche c'est incroyable. Il pourrait être dépressif, chiant, ennuyant à mourir mais non, c'est tout le contraire ! Il est merveilleux ! Comme sa marraine en fait, après réflexion. Bon, okay, pas que comme moi. Comme ses parents naturellement ! Comment ça j'essaie de rattraper le coup ? Absolument pas uh. Tu sais que tu peux m'appeler Bri, Aaron ? Ou bien Marraine ? Les deux me vont ! lui dis-je avec un sourire, tandis que je lui ouvrais la voiture, pour qu'il puisse s'installer à l'arrière. [b]Par contre.. interdiction de m'appeler Tata ou Tatie. Sinon, j'aurai l'impression d'être vieille.. Dire que quand j'avais vingt-et-un, j'me présentais à Aaron, qui était dans son berceau, comme sa Tatie Bri. Bah pu maintenant, hein. J'assimilais le mot Tatie à des vieilles biques de cinquante ans, dépendante de machines électriques en tout genre pour vivre et qui surtout, ont un dentier. Erk. Je m'installa à la place du conducteur et demanda à Aaron si il était prêt avec un sourire. OH QUE OUI ! On va où tata ? Je démarra en douceur la voiture, avant de m'engager sur la route. Hum.. aujourd'hui, c'est ta journée ! On peut très bien aller au parc, au mcdoo, au cinéma ! Un coup d'oeil à droite, un autre à gauche et je commence à passer l'intersection en douceur avant qu'un chauffard me fonce droit de dessus. Je m'arrêta net pour éviter une grosse collision entre les véhicules, occasionnant quelques secousses dans le mien. Enfoiré ! dis-je avant de redémarrer pour ne pas bloquer la circulation. Y avait des débiles ici.. Oui, fallait que j'fasse un peu plus gaffe à mon langage en compagnie de mon filleul sinon, j'vais me faire houspiller par mon cousin. J'ai pas entendu ta réponse ! Quelque chose te tente ? Tu as une autre idée ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Hum.. aujourd'hui, c'est ta journée ! On peut très bien aller au parc, au mcdoo, au cinéma ! dit marraine. Ce que j’aime beaucoup quand je suis avec elle, c’est qu’on fait toujours des trucs que j’aime aussi ! Je me mets à réfléchir à ce que j’ai envie de faire et fini par dire : Marraine, j’aimerais bien aller à la patinoire ? t’en pense quoi ? Mais briony est entrain de conduire et à l’air d’avoir des problèmes avec une autre personne en voiture. Enfoiré ! Je me mets à rire ! C’est vraiment rigolo d’entendre une adulte dire un gros mot alors qu’ils nous disent tous le temps de ne pas en dire ! Y avait des débiles ici.. J’hoche la tête pour lui dire que je suis d’accord. J’ai pas entendu ta réponse ! Quelque chose te tente ? Tu as une autre idée ? Je me penche un peu vers le siège de bri et dit : Ben… je disais que le mcdoo me plait bien et que j’aimerais trop qu’on aille à la patinoire ! Pour augmenter mes chances d’aller jouer sur la glace, je un visage adorable comme Cora m’a appris et je souris avec les dents ! Je ne suis pas souvent allé à la patinoire mais c’est quelque chose que j’ai beaucoup faire. Je pense même demander à maman de m’inscrire à des cours de hockey sur glace quand je serais un peu plus grand –parce que pour le moment, je retombe encore un peu sur les fesses !- . Et puis, j’aime bien aussi aller au mcdoo parce que comme tout le monde, j’adore les frites et les hamburgers ; mais faut pas trop en manger, sinon on devient malade et énorme ! Un jour, y avait un gros monsieur à la cantine et quand je lui ai demandé s’il était comme ça parce qu’il avait mangé trop de hamburgers, il m’a dit que j’étais un « petit con ! ». J’ai pas compris pourquoi mais maintenant, je dis plus rien sur le physique des gens !

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Okay, okay, j'étais une adulte désormais. J'avais un semblant de famille, des amis, un travail, un patron.. mais qu'est-ce que j'peux y faire si mon naturel revient au galop ? J'suis impulsive depuis que j'suis toute petite et avec cet enfoiré qui me fonçait dessus. Si Aaron n'avait pas été derrière moi, j'pense que ça aurait été encore plus terrible niveau insultes. Surtout que j'avais été adorable en fait là. Un enfoiré.. c'est mignon comme insulte ? En espérant juste que mon filleul ne retienne pas ce que je venais de dire et qu'il n'irait surtout pas insulter sa petite soeur Aylin ou piiire encore Coraleen, la fille d'Andy de ça, parce que sinon, c'est Bribri qui allait prendre cher encore. Mais bon.. j'ai l'habitude à force. Quand Jude m'avait proposé d'être la marraine du ptit, j'l'avais direct prévenu que même moi j'me ferai pas confiance et que j'serai pas un exemple pour ma jeunesse donc.. c'est pas totalement de ma faute ! Ben… je disais que le mcdoo me plait bien et que j’aimerais trop qu’on aille à la patinoire ! répondit Aaron à ma question tout en s'approchant de mon siège pour être sûr que je l'entende cette fois. Mais qu'il était adorable quand même ce ptit bonhomme. Il se soucie déjà de la surdité de sa marraine, c'est pas mignon et angoissant à la fois ça ? Hey j'suis pas vieille, euké ? J'ai pas encore trente ans, la vie est devant moi. N'est-ce pas.. ? Si tu promets de ne pas te moquer de ta marraine quand elle tombera sur les fesses, peut-être que j'pourrais dire okay pour la patinoire ! Je lui souris tout en l'observant à plusieurs reprises dans le retroviseur. Fallait quand même que j'regarde la route, hein. Pour le McDoo, on ira quand tu auras faim ! Tu me diras..

[..]

Le trafic avait été fluide et j'avais pu rapidement me garer sur le parking de la patinoire. Je paya directement les billets qui nous autorisaient à aller sur la glace pendant vingt minutes. Si Aaron en voulait plus, j'irai racheter du temps. (on se croirait trop dans time out là huhu) Je ne lui pris pas la main, car je savais que c'était un grand maintenant et qu'il ne voudrait sûrement pu de ce genre de contact avec sa marraine, mais je le guida jusqu'à l'espèce de chalet où on pouvait prendre ses patins. Donne moi tes chaussures, j'vais aller les donner aux messieurs et eux, il me donneront des patins pour que t'ailles t'amuser sur la glace. Tandis qu'il enlevait ses lacets, je repris la parole. J'espère que t'es motivé !

hj: bonne année en retard <3
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)