Invité
est en ligne
Invité
« Saleté de sable » dis-je en époussetant ma robe. C’était stupide de ma part d’avoir enfilé la seule robe longue que contenaient mes valises. Elle était légère et parfaite pour cette chaude nuit. Cela ne l’empêchait que que mes pieds s'emmêlaient souvent dedans vue sa longueur. Elle trainait à terre, j’essayais de la relever mais c’était déjà trop tard, elle était salie. Finalement, mes robes courtes me manquaient , j’aurais dû me vêtir avec l’une d’entre elles que celle-là. Ruminant ma mauvaise humeur dans mon verre, je marchais à retrait du petit groupe que formaient mes amis. Profitant de moment, je fus vite coupée. « Salut! Je t’offre un verre? » Je me retournais vers la jeune femme qui s’était adressé à moi. Les joues rosies par l’alcool, se fut signe qu’elle était pompette. Je la dévisageais quelques secondes, puis regardais mon verre vide avant d’hausser les épaules. Un autre ne me ferait pas de mal. « Ouais pourquoi pas. » dis-je sans trop conviction. Des alarmes sonnaient dans ma tête, comme-ci l’intention de l’inconnue n’était pas une invitation à connotation amicale. Je ne fis pas attention et la suivit.
(Invité)