Invité
est en ligne
Invité
Imaginer qu’on puisse chasser les pandas pour leurs fourrures, c’était quelque chose de totalement aberrant. Un crocodile pour faire un sac à main, à la rigueur, personne ne regrettera le vilain croco avec ses grosses dents, mais un panda tout mignon c’est différent. Je restais interloquée et enchérissait avec un ton tout à fait sérieux.
- Personne ne prendra la fourrure de mon filleule panda ! Sinon je jure que je vais me faire une descente de lit en peau de braconnier.
D’un seul coup l’image d’une peau d’ours près d’une cheminée que je trouvais romantique jusqu’à lors venait de se transformer en cauchemars. Je crois que je ne verrais plus les peaux de bête de la même façon. Est-ce que c’était grave si je ne finissais même pas dire non aux écailles de serpents ou de croco ?
Ce qui était sûr c’est que ça me donnait encore plus envie de protéger ce bébé panda de l’adversité. Tout à l’heure j’étais plutôt enjouée, souriante, mais cette idée qu’on puisse faire du mal à mon filleule n’arrêtait pas de me tracasser, m’arrachant une moue un peu boudeuse.
- Pourquoi ? Je veux dire, comment on peut faire du mal à un panda tout mignon ? C’est comme si on pourchassait les licornes pour leur prendre leurs cornes.
L’idée que le garçon avançait avant sur le fait de poursuivre mon action jusqu’à retrouver mon filleule chez lui en chine ne me laissait pas de marbre. Je crois que j’aimerais le voir en vrai un jour, même si pour son bien il faudrait que j’accepte que lui ne me voit jamais.
C’est comme ça que j’en venais à proposer à mon nouveau camarade monsieur panda d’allez faire un tour dans ce zoo pas loin de la ville. J’étais certaine qu’il pourrait m’apprendre des trucs que j’avais besoin de savoir, même si ça voulait dire que je ne regarderais plus les animaux de la même façon après ça.
- Vendu ! On y va alors, c’est moi qui paye les places, et toi tu feras ton monsieur panda.
Par monsieur panda je comprenais guide dans ce parc où je serais perdue toute seule, mais je pense qu’il avait compris. En lui proposant de quitter ce petit coin de verdure nous faisions demi-tour ensemble jusqu’à la rue assez grande la plus proche pour trouver un taxi qui nous conduirait jusqu’à destination.
On avait un peu de temps jusqu’à arriver vers notre destination et j’en profiterais pour parler un peu avec ce garçon. J’étais assez mal à l’aise de me retrouver avec quelqu’un sans savoir quoi lui dire, alors j’essayais de briser la glace en m’intéressant d’une façon finalement pas si fausse que ça à ce qu’il faisait.
- Micah, c’est ça ton prénom tu m’avais dit ? Raconte-moi comment on devient un monsieur panda. J’imagine que tu as d’autres aspiration dans la vie, alors comment tu en es arrivé à faire ça ?
(Invité)