Invité
est en ligne
Invité
le passé revient toujours au galop pour nous rattraper...
feat @Emrys firelies
Pourquoi se balader ainsi en pleine nuit ? La réponse est pourtant évidente : insomnie. Notre chère chanteuse ne parvenait pas à trouver le sommeil, en effet. J'avais pourtant essayé, maintes et maintes fois, me tournant, me retournant dans mes draps, enfouissant ma tête dans l'oreiller, le renversant, essayant de compter les moutons, tentant de penser à des choses neutres et sympathiques, à mon futur fiancé ; tout ça en vain. Au final, j'étais restée un moment allongée sur le dos, les mains sous la nuque, à fixer le plafond pensivement. Je réfléchissais et ça m'empêchait de me reposer dûment. Mon cerveau, pire qu'une turbine, ne cessait de vrombir, de connecter tout et n'importe quoi, avec ou sans raisons ou buts précis. Je pensais à ma situation, au fait que ces rêves revenaient sans cesse dans mon esprit, me hanter. Je revoyais mon violeur. Et pourtant, je savais qu'il pourrissait en taule maintenant. J'y repensais parce que je n'avais pas mon petit-ami à mes côtés pour m'empêcher d'y penser. C'était lui le remède à mes maux et le fait d'avoir été séparé de lui me ramenait à mes blessures. Pourtant, je savais que normalement il devait débarquer aujourd'hui, mais je n'avais reçu aucun signe pour le moment. Peut-être que son groupe avait eu un petit retard, qu'en savais-je, je ne faisais que guetter un appel ou un message sur mon portable. À force, je ne supportais plus de rester immobile, allongée, je m'étais levée. Et voilà pourquoi aussi tard je me mettais à me balader comme une délinquante dans l'immense ville d'Albufeira, les mains croisées dans le dos. Marcher m'avait toujours aidée à trouver une solution à un problème, ou en tout cas à réfléchir plus profondément que de rester statique. Voir défiler les paysages, sentir le contact de mes pieds avec le sol, toutes ces choses d'apparence anodine, et pourtant si terre-à-terre, me rassuraient. Je me perdis, ou plutôt laissais mes pas me guider aveuglement. Et puis.... J'arrivais dans une ruelle assez bizarre pour que je lève le nez et constate une longue lignée de bars. Je fronçais légèrement un de mes sourcils, et observais l'endroit. Il n'y avait vraiment que des bars, le seul point positif pour moi, c'était que cet endroit était vraiment bien coloré et illuminé. C'était beau malgré tout. Je me mettais à marcher pour faire la petite visite et peut-être aurais-je envie de boire un petit verre à force.
(Invité)