Invité
est en ligne
Invité
« Je ne pige absolument rien à ton truc. » Soufflais-je à mon ami, tout en écarquillant les yeux. Le Starbucks c'est surement le meilleur endroit pour étudier. J'y passe la plus part de mon temps, mais aujourd'hui je commence à perdre légèrement patience. Les mathématiques n'ont jamais été ma tasse de thé et je finis toujours par m'embrouiller les neurones dès qu'il y a des formules à apprendre. Parce que c'est bien joli de toujours tout apprendre par coeur, mais si on est pas foutu de se servir de sa formule, je n'en vois pas trop l'intérêt. Depuis que je suis gamine, j'ai toujours eu un espèce de blocage en maths. Allez donc savoir pourquoi. Même les problèmes basiques que font les enfants en primaire, sont un véritable problème pour mon cerveau. Je ne sais pas, mes parents ont du oublier de me filer le gène « scientifique » à la naissance pour que je sois aussi nulle. Mais bon, parait-il que l'on ne peut pas être bon partout. Moi je suis plus littéraire en fait. J'aime écrire et lire, des choses qui sont accessoirement compréhensibles pour moi. Ce qui exclu bien évidemment toute matière scientifique. Et pourtant je suis en médecine, ce qui peut paraître étonnant. Mais jusqu'à aujourd'hui j'ai réussi à m'en sortir. « Mais c'est pourtant pas compliqué. Regarde. » S'exclame Mathias en attrapant pour crayon des mains afin de me montrer la solution. En fait c'est tout con. Peut-être trop con d'ailleurs. Moi je vais toujours chercher midi à quatorze heures. Je me complique toujours la vie à chercher des A + B et tout le tralala. Face au résultat écrit sur ma feuille, je pousse un soupire avant de m'affaler sur la table, ma main droite me servant d'appuie-tête. « Ca m'énerve, j'en ai marre. » Dis-je en faisant une moue boudeuse. La grande main de Mathias trouve refuge dans ma chevelure rouge-orangée, puis l'ébouriffe rapidement. Je fronce alors le nez tout en laissant échapper un rire amusé. Je ne sais pas si c'est la couleur plutot originale de ma coiffure mais, toutes les personnes que je connais sont comme aimantées vers celle-ci. Enfin surtout leur main. Peu importe. D'un geste rapide, ferme mon cahier – laissant au passage déborder des feuilles presque froissées – et fixe mon ami d'un air blasé. « Bon, tu ne vas pas passer ta journée à te prendre la tête pour un exercice de maths. » Me dit-il en jouant avec mon crayon. Bein si, j'ai l'intention de me faire chier à réussir ce putain d'exo. Je pousse alors un soupire tout en levant les yeux au ciel. « J'te paye un truc à manger. Tu vas pas me refuser ca. » Enchaine aussitôt Mathias. Effectivement, vu sous cet angle là... « Puisque tu me prends par les sentiments...Je mangerai bien un Begel Cesar ! » M'exclamais-je avec un grand sourire. Morfal un jour, morfal toujours. […] Le ventre bien rempli, je suis fin prête à affronter une après-midi entière de cours. « Le professeur n'est pas là. » Mon cerveau reste bloqué un instant, avant qu'un sentiment d'énervement ne s'empare de mon être. « Génial ! » m'exclamais-je sur un ton plutot agacé. Rebroussant chemin, je longe les couloirs de l'université afin de sortir rapidement du bâtiment. Une fois dehors je continue d'avancer tout en fouillant dans mon sac à la recherche de mon paquet de cigarettes. Soudain je percute quelque chose, ou plutot quelqu'un. Sous l'effet du choc j'atterris sur les fesses. Grimaçant je relève la tête et fixe la personne qui se trouve en face de moi. « Tu pouvais pas regarder où t'allais ? » Je lui cingle tout en me relevant. « Suis-je bête ! Tu ne peux pas te pavaner et regarder où tu mets les pieds. Faire deux choses à la fois est bien trop difficile pour ton unique neurone. »
(Invité)