You Again ?
Zeno & Milow
Ca petite réplique m’exaspère au plus haut point, je lève les yeux au ciel et soupire en me mordant la lèvre inférieur pour pas l’envoyer chier. Travailler ensemble, travailler ensemble, travailler ensemble… Je sais pas si ça m’aide vraiment, mais au moins me le répéter mentalement me permet d’ignorer sa remarque et de me concentrer sur un moyen de sortir d’ici. Je propose toute fois de se séparer, d’un pour ne pas tenter le diable, et de deux, mieux vaut éviter de tenter le diable.
Une petite fenêtre attire mon attention, sans nouvelle de mon « super » binôme, je l’appel pour qu’on tente de marquer sortie de secours dessus. Le brun fini par arriver, je lui lance un regard noir à sa réflexion.
« Tu t’attendais à quoi ? Une lucarne c’est une lucarne, pas une bais vitré… Et je doute qu’on puisse vraiment faire nos fines bouches !» Alléluia ! Il finit par comprendre et se propose même tout seul pour m’aider. Allons-nous avoir de la neige en plein mois de juin ? J’ignore comment mais j’arrive à me contrôler pour ne pas lui sortir ses quelques mots. C’est vraiment dur d’être là avec lui et surtout de devoir travailler main dans la main, d’autant plus que j’ai promis à Chad de le fuir de plus belle, et de tout mettre en œuvre pour que ma conscience ne vienne pas me travailler.
Ave son aide et en étirant mon bras plus que jamais, j’arrive à actionner le système d’ouverture, malheureusement pour nous, j’ai beau par la suite tirer sur la vitre de toute mes forces, cette dernière refuse de basculer à plus de quarante-cinq degré. J’ai beau être fin, jamais mon corps sera capable de se glisser dans une telle fente…
« Fait chier !» Je jure, cependant, avant de sauter au sol, j’use de toute l’élasticité de mon corps pour observer par la vitre. J’atterrie sur le sol ferme avec plus ou moins d’aisance et la grâce d’un éléphant, mais bon je suis toujours sur mes deux jambes alors ça me va.
« Laisse tombé, ça s’ouvre pas plus. Puis de toute façon ça donne sur une arrière cours non seulement close mais aussi déserte, donc même pas la peine de guetter un éventuel passant à interpeller…T’as trouvé quelque chose de ton coté ?» Je suis blaser, mais j’essaie de garder un peu d’espoir, après tout c’est notre premier essais seulement, et il est hors de question que je passe la nuit ici, avec lui !