STORY OF MY LIFE
please tell us more
Sophia est née en plein mois de juillet dans la ville écossaise de Glasgow. Pourtant, c’est à Porto que sa mère rencontra son père et qu’elle tomba enceinte de la brune, alors qu’elle avait quitté le Royaume-Uni pour trouver du travail. Son nom vous dit peut-être quelque chose, elle n’est autre que la fille aînée de la célèbre J.K. Rowling et d’un journaliste portugais duquel elle tient ses traits latinos. Contrairement à sa situation actuelle, la brune n’a pas toujours vécu dans un milieu aisé, bien au contraire à sa naissance, sa mère n’était pas encore connue pour ses livres, elle commençait tout juste à rédiger les aventures du jeune sorcier et son père, quant à lui, débutait dans le milieu du journalisme et n’avait donc pas une grande renommée. Elle était trop petite pour s’en souvenir mais son père s’est vite découvert une passion pour les alcools en tout genre qui le rendait chaque jour un peu plus agressif et violent envers Joanne, sa mère. Celle-ci vivait dans l’angoisse qu’il s’en prenne un jour à leur fille. Et un soir, ce fut la dispute de trop. La jeune maman prit la petite dans ses bras et quitta Glasgow pour retrouver son Angleterre natale. Elle s’installa un certain temps chez sa sœur avant de déménager à Édimbourg en Ecosse. Bien que petite, Sophia se souvient très bien de ses premières années de vie. Elles se retrouvaient seules toutes les deux et presque sans argent. La britannique avait été obligée de mettre ses rêves d’écrivain de côté pour trouver un emploi plus stable et subvenir à leurs besoins. Cependant elle ne cessa jamais d’écrire pendant tout ce temps-là les aventures de son jeune sorcier. La publication de ce premier roman changea diamétralement leur vie. Grâce à cette expérience, Sophia a grandi en connaissant la valeur de l’argent. Ainsi, même si elle se trouve dans une bonne situation aujourd’hui, elle sait que ce n’est pas le cas de tout le monde et d’ailleurs elle ne fait pas partie de ses petites filles de riche pourries gâtées, elle déteste cette attitude préférant gagner son argent par elle-même et réussir pour son talent et non pour son nom. Elle a d’ailleurs reçu une éducation tout ce qu’il y a de plus normal bien loin des flashs des photographes et autres presses. Par la suite sa mère se remaria et ce second mariage, bien plus heureux cette fois-ci, offrit à Sophia la joie de goûter à la fraternité avec un demi-frère et une demi-soeur.
Si il y a une chose sur laquelle sa mère ne fit pas de concession financière, ce futt bien l’éducation. Ainsi, Sophia et ses demi-frère et sœur fréquentèrent les meilleurs collèges et lycées privés dl’Ecosse. La demoiselle a toujours été une bonne élève et, curieuse de tout, elle a d’ailleurs toujours aimé apprendre. Elle a vite montré des facilités et des aptitudes pour faire de grandes études, notamment scientifique. Bien qu’elle ait toujours adoré lire, passion qu’elle partage avec sa mère, et qu’elle ait hérité de son talent pour l’écriture, Sophia n’a jamais voulu en faire son métier, et c’est plutôt vers les sciences et surtout la médecine et la chimie qu’elle s’est tournée. La jolie brune se voit déjà exercer ce beau métier pour soigner les populations les plus démunies. Ce ne sont cependant pas les seules matières auxquelles elle s'est intéressée, les langues lui plaisent aussi beaucoup. Tout comme sa mère, Sophia a appris le français et elle sait également parler le portugais grâce à son père. En dehors de ses cours, la belle s’est bien investie dans la vie de son lycée participant à différents clubs (lecture, journalisme) et pratiquant plusieurs sports (danse et équitation). Elle a même voulu se lancer dans l’apprentissage du chant et de la musique, tout particulièrement de la guitare, mais elle a fini par laisser tomber à regrets parce qu’elle avait un peu de mal et que, de toute façon, elle avait choisi trop d’activités extra scolaires pour trouver encore assez de temps pour dormir. Elle est comme cela Sophia à vouloir toujours tester des dizaines de choses à la fois. Souhaitant gagner sa vie par elle-même, plutôt que de trop profiter de l'argent familial, la demoiselle a occupé plusieurs jobs d'été différents, mais une fois à l'université, elle n'a pas trouvé mieux que de donner dans l'illégal. Petit génie en chimie, elle a trouvé le moyen de se faire de l'argent facilement en créant, dans le plus grand des secrets, quelques drogues dures dans les laboratoires de la fac avec la complicité de certains amis, qu'elle revend ensuite aux trafiquants du coin. Ce n'est pas uniquement pour l'argent qu'elle fait ça, en réalité c'est surtout pour le fun et le goût du danger, elle trouve cela assez amusant tant qu'elle ne se fait pas prendre. C'est une des rares choses qu'elle cache à sa mère, étant persuadée qu'elle lui ferait passer un sale quart d'heure si elle le découvrait, mais de toute façon l'écrivain est beaucoup trop occupée pour cela.
Pourtant, malgré la vie chargée de leur mère, la brunette et ses frère et sœur n’ont jamais manqué d’amour et J.K. Rowling a été plus que présente dans leur vie. Cependant ils ont toujours été débrouillards, cette dernière leur a appris vite à devenir indépendants et à suivre leurs rêves quels qu’ils soient. C’est un modèle pour la jeune femme, elle l’inspire chaque jour et la pousse à se surpasser, elle sait qu’elle représente un soutien sans faille dans tout ce qu’elle entreprend et qu’elle sera toujours derrière elle. Quant à son père, Sophia l’a revu quelques fois, leur relation n'est pas si catastrophique mais on ne peut pas dire qu’ils partagent une véritable relation père-fille fusionnelle, bien loin de là ce sont des étrangers l’un pour l’autre. C’est une des raisons pour lesquelles la belle est heureuse de porter le nom de sa mère.
Très jolie depuis son enfance, Sophia a facilement fait tourner des têtes à l’adolescence. Mais celui qui occupe son cœur à l’heure actuelle n’est autre que Douglas, un bel écossais dont elle est très amoureuse et avec lequel elle est en couple depuis désormais cinq ans. Si Sophia se sent heureuse et épanouie dans son couple il y a néanmoins une ombre au tableau, le jeune homme se trouve à des milliers de kilomètres de la belle, aux États-Unis. La jeune femme, en éternelle optimiste qu’elle est, veut croire aux relations longue distance, mais elle est bien loin de se douter que ce dernier la trompe avec d’autres depuis déjà un petit moment. Et si il y a bien une chose qu’elle ne supporte pas c’est l’infidélité. Elle, toujours très amoureuse, a décidé de faire la surprise à son copain et de débarquer en Amérique pour réduire cette distance qui commençait à devenir beaucoup trop lourde et pesante à ses yeux. C’est ainsi qu’elle prit la direction d’Harvard dans le Massachusetts pour y poursuivre ses études de médecine et de chimie. Impatiente de le retrouver, elle risque de se montrer beaucoup moins enthousiaste lorsqu’elle découvrira ce qu’il lui cache. Cela annonce des retrouvailles plutôt épiques !