Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityVous avez dit : concours de château de sable ? ►RYLOÏS
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Vous avez dit : concours de château de sable ? ►RYLOÏS

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C’était le deuxième jour de Rylan au Portugal. C’était la première fois qu’il visitait ce pays et il avait été surpris par la beauté des paysages. En cette fin de matinée, il avait décidé de faire un tour à la plage pour profiter du soleil et d’une baignade. C’est donc vêtu d’un bermuda de bain Quicksilver de couleur marine, il avait mis à exécution son plan. Jusque-là, tout allait bien. C’est en sortant de l’eau que son calvaire commençait. En nageant, il s’était éloigné et sans le vouloir, s’était retrouvé mêlé à un concours de château de sable. Sans comprendre comment, il prenait déjà place à un endroit définit. A ses côtés, une silhouette familière. Celle qu’il ne souhaitait pas croiser. A croire que tout s’acharnait contre lui. « Pourquoi ça m’étonne pas. » Il pouvait toujours partir, mais la horde de touriste lui bloquait le passage. A moins, que finalement, ce concours se révélait être plus intéressant qu’il en avait l’air.
.
@Loïs J. Strauss
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'était la première fois que je participais à un summercamp, les autres années j'étais resté avec ma famille et avec mon petit-ami. Je n'avais jamais passé un été célibataire depuis des années, et ça avait quelques avantages. On faisait ce que l'on voulait, quand on le voulait. J'avais été un peu trop privée pour ne pas en profiter aujourd'hui et me rendre compte des choses simples, auxquelles on ne profite pas toujours.
La destination était le Portugal, pays de l'Europe connu pour ses belles plages et ce côté latino que j'appréciais pas mal. J'aimais les voyages, et comme mon père n'avait pas non plus les moyens financiers d'un ministre, on avait pas visité beaucoup de pays pendant mon enfance. Je n'avais été qu'au Canada et au Mexique. En Angleterre biensûr puisque j'étais née là-bas. Pour le premier jour de l'été, j'avais opté pour juste ranger toutes mes affaires dans la suite que je partageais, et bronzer et me baigner dans la piscine de l'hôtel, j'étais claquée du décalage horaire et du voyage.

Après avoir passé un moment avec une amie, je décidais d'aller me promener sur la plage et découvrir les lieux, c'était juste magnifique. Et rapidement, j'avais décidé de participer à un concours de châteaux de sable, les gagnants gagnaient quoi d'ailleurs? Aucune idée, mais comme par hasard, je me retrouvais avec toi.. on s'était pas croisé depuis la soirée au bar et j'savais pas franchement pourquoi le destin s'acharnait comme ça. J'aime pas perdre, va falloir que tu sois au niveau.. je voulais gagner! Et puis m'amuser..
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Sa réponse confirmait les suspicions du jeune homme. Elle participait à ce concours d’elle-même. « Comme si j’avais demandé à être là. » marmonnait-il dans sa barbe. Levant les yeux au ciel, il s’installait à genoux dans le sable brulant. La fin de matinée risquait d’être longue. « J’aurais quoi en échange ? » En espérant que s’ils gagnaient, ils auraient le droit à quelque chose de valable. Quoi que dans cette arnaque de touriste, le cadeau était sans doute symbolique. Donc, tout sauf quelque chose de cher. A côté de lui, Loïs s’était déjà mise en action. Rylan hésitait entre : la trouver ridicule ou presque mignonne. Prenant un sceau en forme de tour, il s’évertuait à le remplir de sable. Pourquoi est-ce qu’il faisait tout ça ? La réponse, il la trouvait lorsque l’animateur annonçait le cadeau : une soirée dans un cinéma plein air avec des films des années 90. Rylan adorait aller au cinéma. Ce n’était pas une passion, mais il ne disait jamais non pour ce genre d’évènement. Tant qu’à être coincé, autant gagné !
.
@Loïs J. Strauss
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu me disais que t'avais pas choisi d'être là C'est le summercamp Rylan, faut s'amuser un peu.. un sourire malicieux se logeait sur mon visage tandis que j'écoutais ce qu'il y avait à gagner. Une soirée dans un cinéma plein air avec des films des années 90. Si on gagne on va devoir passer la soirée ensemble.. dis-je d'un ton faussement dégoutée. En réalité, ce serait encore un prétexte pour se retrouver à partager un moment à deux. Je m'asseyais dans le sable, y avait 5 groupes, ils le prenaient tous à la rigolade mais j'avais envie de gagner, j'étais pas du tout une perdante, j'aimais pas ça. Je te regardais remplir le seau en forme de château, de sable. Je mettais le sable plat sur une grande surface Faut aplanir le terrain avant les fondations.. je parlais un peu seule, mais bon, j'étais concentrée dans mon truc comme une gamine de 10 ans. Tu retournais le seau pour avoir le base de notre château. Alors faut en faire plusieurs.. faut aussi faire un donjon pour la princesse.. et puis les extérieurs je m'en occupe! genre fallait faire ça bien oh. Pendant toute notre création, je te lançais quelques regards, et bien vite, on le déviait. Plus les jours passaient et plus j'appréciais ma nouvelle vie, ma liberté.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« On est pas obligé. » Rien ne les forçait à y aller. Se concentrant malgré lui sur sa tâche, le jeune homme écoutait les ordres de Loïs avec assiduité. Malheureusement pour la jeune femme, Rylan n’était pas un artiste. Ce n’était pas avec un binôme comme lui, qu’ils allaient gagner. Immergé dans le sable brulant, le jeune homme reculait pour admirer leur œuvre. « Je crois qu’on est pas mal. » Dans sa voix, on pouvait discerner un brin de fierté. Certes, ce n’était pas l’un des plus beaux châteaux de la plage, mais il était potable. « Ça t’arrive souvent de faire ce genre de truc ? » demandait-il à Loïs. A vrai dire, il ne la connaissait pas tant que ça. Pour lui, l’étudiante avait toujours eu l’allure d’une nana légèrement coincé et soumise à Tom. Chose qu’il avait toujours trouvé dommage. Rylan avait toujours eu une préférence pour les jeunes femmes affirmées. Qui savaient ce qu’elles voulaient. C’est ce qu’il avait cru discerné chez elle lors de leur première rencontre. C’était lors d’un diner chez Ella. Elle l’avait invité pour qu’elle fasse la connaissance de Tom. Juste avant, de sortir en boite le soir même. En la voyant, Rylan avait été étonné. Connaissant Ella, il s’était attendu à une nana extravertie et très sûr d’elle.
.
@Loïs J. Strauss
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Non c'est certain qu'on était pas obligés, on était obligé de rien d'ailleurs, mais bon ta façon de me le dire était plus que froide. Fallait que je comprenne un jour ton problème avec moi. On s'activait à la tâche, tu avais fais un beau grand château et moi j'avais fais des genre d'arbres pour les extérieurs et une rivière.. je me régalais. J'avais du sable un peu partout mais bon, c'est pas grave. On regardait notre chef d’œuvre et j'eu un grand sourire. On est bons franchement.. il faisait super chaud en plein cagnard aussi, je rêvais d'un grand mojito..

Tu me demandais si ça m'arrivait souvent de m'embarquer dans des concours à la con. Franchement j'ai jamais fais ça.. je me retenais de rire, m'asseyant à côté de notre château, en tailleur, attendant que les autres équipes terminent. Mais c'est l'occasion, faut pas mourir bête! là, j'eu un léger rire, haussant les épaules. Je te regardais alors, mais plus sérieusement. C'est pas avec Tom que j'aurais fais ça.. il était pas comme ça. Il fallait que tout soit tracé, il aimait pas les trucs funs, les choses imprévues, et au final, il avait une vie bien ennuyeuse. Chose que je ne voulais plus partager. T'as des nouvelles..? laissais mon index glisser dans le sable pour faire des formes incompréhensibles.. J'avais envie de savoir si il avait assumé à son meilleur ami qu'il m'avait trompé. Que c'était qu'une merde.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Loïs était donc spontané. Lui-même, ne l’aurait jamais cru. Assis à ses côtés, Rylan l’observait du coin de l’œil, alors qu’elle ramenait le sujet sur Tom. A vrai dire, c’était normal. Ils étaient restés longtemps ensemble. Leur rupture était fraiche et malgré tout ce qu’elle lui disait sur lui, le jeune homme n’était pas dupe. Pour lui, on ne pouvait pas oublier une personne aussi facilement. Voilà, pourquoi, l’irlandais ne s’était jamais attaché à quelqu’un. Être dépendant, ce n’était pas son délire. Enfin, il l’était en quelque sorte, mais c’était avec Noa. Sa meilleure amie. C’était donc différent. « Pas plus que d’habitude. » Parler de son meilleur ami, ne le mettait pas à l’aise. Lui et Tom avait quelques petits soucis de communication depuis leur dernière entrevue. Monsieur, avait enfin daigné parler de sa rupture avec Loïs. Puis, il avait fini par lui présenter sa nouvelle petite amie. Une vraie pimbêche. « Il m’a montré sa nouvelle nana. » Pourquoi le lui dire ? Pour enfoncer le clou ? Aller savoir.
.
@Loïs J. Strauss
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
On attendais tous les deux assis dans le sable, que les autres équipes terminent leur château, on avait été trop rapides, c'était sûr! C'était l'occasion de te demander si tu avais des nouvelles de Tom, et apparemment, tu en avais eu. Tu l'as vu..? Washington c'était pas à côtés, mais peut-être que t'avais les moyens, j'en savais rien. Sa nouvelle nana.. ta phrase résonnait dans ma tête, il m'avait vite remplacé quand même. Je regardais en face de moi, me mettant à rire nerveusement. Je voulais même pas croiser ton regard, je me concentrais sur le jury de deux touristes qui venait noter notre création, leur offrant un fin sourire. Puis je serrais mes doigts dans le sable, lâchant doucement. Je suis bien contente de l'avoir quitté. c'était ce qu'il fallait faire, et ma tromperie avec Lauri je ne la regrettais plus du tout. C'était un moins que rien, une enflure.. Je l'aurais pas pensé comme ça, mais bon. Bon.. tu penses qu'on va gagner? remettons les choses dans leur contexte, on était pas ici pour parler d'amour, c'était bien trop glauque comme discussion.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Non. » Parler de Tom n’était pas vraiment un sujet intéressant. Surtout quand cela se passait avec son ex. Haussant les épaules, l’irlandais préférait ne pas l’encourage en lui répondant. Enfin, Loïs changeait de sujet. « Honnêtement, j’pense pas, mais c’était bien essayé. » Ryla n’était pas un artiste. Pourtant, il était plutôt fier de lui. Finalement, il ne s’était pas autant ennuyé que ça. Enfin, le jury prenait la parole. Comme il fallait s’y attendre, ils n’avaient pas gagné, mais pour les remercier de leur participation, des serveurs déambulaient avec des boissons. Sans alcool. Malheureusement. Sur un plateau, le jeune homme prenait deux verres pour lui et Loïs. « On bouge d’ici ? » Sans attendre de vraies réponses, il partait en direction du bord de plage. Buvant une lampée de sa boisson, il fut très vite rejoint par Loïs. « J’voulais te dire, tu devrais vraiment arrêter de penser à Tom. » Marquant une pause, il en profitait pour balayer la mer du regard. Parler d’un ex, mettait un réel frein. Ils se connaissaient depuis plusieurs années et pourtant, Rylan commençait à l’apprécier que maintenant. Alors, pourquoi tout gâcher avec lui ?
.
@Loïs J. Strauss
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Au final, il avait pu te la présenter par skype ou tout autre moyen de communication, tu n'avais pas forcément envie d'en parler, peut-être que tu ne voulais pas remuer le couteau dans la plaie? Certainement. Je posais mon regard sur notre château, il était bien mais il ne valait pas certains autres. Sans surprise, nous perdions le concours mais soit, on avait gagné une boisson et tu m'en tendais une rapidement, un truc au fruit, super bon en plus. Nous marchions en direction de la plage, plus loin. C'était juste magnifique en plus. Il faisait super chaud, le soleil était au zénith. Je ne pense plus à lui.. je veux dire, je ne l'aime plus, et ça depuis un moment je pense. Mais j'ai été plus de deux ans avec lui, donc j'ai besoin de temps je pense. Il m'a remplacé, ça fou un coup.. mon égo.. je disais ça tout en sirotant mon verre et en regardant la plage, m'asseyant au bord de l'eau. Lorsque les vagues arrivaient, l'eau me caressait les pieds, c'était vraiment top. Je t'offrais un grand sourire, me décrochant de mes pensées. Bref.. tu te régales ici, au Portugal?
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)