Invité
est en ligne
Invité
C'était beaucoup plus sympathique de parler de n'importe quoi, et de faire des sous-entendus que tout le début de leur rencontre fortuite dans ce lieu. Et Raleigh en profitait joyeusement, parce que dire des bêtises c'était un peu sa marque de fabrique en réalité. Il sourit à Milow en faisant sa petite tête d'innocent qui a quelque chose à cacher quand même avant d'ajouter. « Et c'est là que tu as tort. Comme les mecs qui se tapent des blondasses écervelés, crois moi t'as pas besoin d'un cerveau pour faire marcher le second. Fin, surtout pas avec ma tête. » C'est parfois étonnant l'aplomb avec lequel il racontait de la merde, et qu'il le faisait en dérision tout en montrant une prétention affolante. Ce type maniait tout très bien, à part l'art de se faire des potes, et de comprendre, et en avoir quelque chose à faire des sentiments des autres.... Et voilà qu'il disait tout haut qu'on lui volait des bouts de lui. Mal interpréter un inconnu aurait pu avoir envie d'appeler un hôpital psychiatrique. Heureusement Milow semblait plutôt bien le prendre, souriant même. « Oui toi aussi. Des petits bouts perdus à jamais, irremplaçable. Des bouts importants, des bouts pas importants, mais des bouts quoi. » Ou sinon Raleigh tu pouvais arrêter gentiment le sucre parce que tu commençais à délirer tout seul. « Non j'ai pas fini. Je sens que t'as besoin de ça pour rester dans les clous. Et je t'envie pas, j'ai déjà eut l’allure de crevette, c'était franchement pas la meilleure période de ma vie. » Sa voix se brisa doucement aux souvenirs qui voulaient prendre place, mais qu'il réussit malgré tout à refouler bien au fond. Pas le moment de se laisser submerger par cette souffrance. Alors Raleigh se vengea à nouveau sur un Donut. Une précieuse douceur qui devait lui rendre la sienne. Il sourit doucement à la proposition de Milow. « Je veux bien du piloupilou, mais le reste je m'en passerais bien. T'imagines qu'il se passerait quoi si j'étais devant un film à l'eau de rose ? A part que je m’ennuie royalement ? » Ou que ça lui rappelle des souvenirs ternies par une trahison ? Encore ces souvenirs de merdes. Il lâcha un soupire gentiment. Il écouta Milow lui parler de son addiction au café pour oublier et soupira une nouvelle fois. Il connaissait bien le concept. Il ne comprenait que trop bien, même si il faisait semblant, même si il essayait d'ignorer. Il voulait lui dire qu'il était désolé... Il en avait envie, et pourtant tout ce qui pu sortir de sa bouche c'était « C'est dommage. vraiment dommage... » Il n'arriverait pas à s'excuser, et c'était probablement le mieux qu'il puisse faire ou dire... Il ajouta quand meme sur un ton plus léger. « Je peux te prêter des Donuts si tu veux. Moi ça m'aide un peu. » C'était une vraie proposition maladroite, et en même temps, c'était pour sortir de cette tension qu'il sentait, la culpabilité peut être ?
« »
(Invité)