Invité
est en ligne
Invité
La journée s'annonce bien. Une chaleur écrasante sera encore au rendez-vous et alors que le Summer Camp approche, Lidiya a décidé d'aller faire du shopping pour s'y préparer. Ouai ouai, elle compte bien mettre la main sur le bikini qui lui fait de l'oeil depuis quelques jours. Et quoi de mieux qu'une journée sans cours pour se charger de cette tâche ?!
Après avoir fait le tour des certaines boutiques, plusieurs sacs dans chaque main et un sentiment de plénitude absolue. La russe se dit qu'il serait peut-être temps de rentrer et montrer à sa tante ses dernières trouvailles. Pfeuh, à coup sûr elle voudra lui piquer ce petit haut bleu à lacés dans le dos qu'elle vient de se dégoter. Irina a beau avoir des années de plus qu'elle, les deux femmes peuvent parfois avoir les mêmes goûts. Lidiya aimerait bien que celle qui l'a élevée une partie de sa vie puisse se trouver quelqu'un de bien, quelqu'un qui puisse prendre soin d'elle.
Sur cette pensée, elle débouche sur la prochaine rue; là son regard est attiré par les lumières caractéristiques des ambulances. Tiens, un accident ? La curiosité étant souvent un vilain défaut, elle s'approche et entend alors quelques mots des passants qui se sont aussi attroupés pour satisfaire ce besoin de remplir leur vie de ragots. De ce qu'elle comprend, une voiture serait rentrée dans une moto, à l'arrêt, la voiture n'aurait pas vu le feux rouge ni la personne sur le deux roues qui attendait patiemment que le tout repasse au vert. Lidiya tourne la tête, un peu dans tous les sens pour glaner d'autres infos. Et soudain, elle découvre la moto impliquée; elle penche la tête sur le côté alors qu'elle fixe la plaque d'immatriculation. Pourquoi est-ce que cela lui semble familier ? L'aurait-elle déjà vue ? Elle ferme les yeux; quelques secondes suffisent pour que sa mémoire fonctionne à la perfection. Lorsqu'elle réalise qui est le propriétaire, ses yeux s'ouvre d'horreur et le nom s'imprime dans son esprit très clairement: Blake, c'est la moto de Blake !!
Ses jambes réagissent sans réfléchir et elle joue des coudes pour s'approcher le plus possible de l'ambulance:
- BLAKE !
Juste un cri franchit ses lèvres, tel le plus grand désespoir. Mais les portes de l'ambulance se referment déjà et un policier lui demande de reculer. Elle tente de négocier alors que les battements de son coeur s'accélèrent. Rien a faire, on ne veut pas arrêter l'engin pour la laisser entrer.
Sa tête tourne alors qu'elle ne sait pas du tout dans quel état il se trouve. Et si s'était grave, et si elle n'allait jamais le revoir ?! Le policier tente cependant de la rassurer en lu disant que la situation ne semblait pas dramatique étant donné l'état de la moto.
Lidiya s'en fiche, elle n'entend plus rien. Elle ne sera rassurer que lorsqu'elle le verra de ses propres yeux, après tout, elle a du mal à faire confiance. Heureusement, l'hôpital n'est pas loin et elle se met alors à courir, comme si sa vie en dépendait, ne prêtant pas attention aux gens qu'elle peut toucher, ses sacs toujours dans les mains.
En arrivant, elle est accueillit par une infirmière qui lui dit qu'elle ne peut rien lui dire pour l'instant et la russe pète presque un plomb:
- Non mais Blake Lee, petit fils de Stan Lee, me dites pas que ça vous dit rien quand même ? Grand ? Beau ? Hyper gentil et attentionné ?
L'infirmière hausse un sourcil et lui lance un regard étrange. Lidiya s'arrête là alors que sa main tremble. La femme en face d'elle lui promet de venir la chercher quand elle aura des nouvelles. Et l'attente qui lui semble ne plus finir commence. Elle fait les cents pas et au moment où on daigne enfin l'appeler deux heures se sont écoulées. Un médecin arrive pour lui dire que tout va bien, juste le choc mais ils ont préféré s'assurer que tout soit en place. Et qu'ils le garderont certainement en observation la nuit. Pour être sûr. Aaaah encore cette expression qui n'a aucun sens:
- Oui bon d'accord, mais est-ce que je peux le voir ?!
On lui laisse la voie libre. Elle arrive d'un pas rapide et pousse la porte. En entrant dans la chambre elle jette ses sacs dans un coin alors qu'elle foudroie du regard la jeune infirmière qui semble apprécier s'occuper de lui:
- Dehors !, lui lance-t-elle, sans appel.
Lorsque la porte se referme et qu'ils sont enfin seuls, Lidiya se jette littéralement sur lui et le serre de toutes ses forces, comme si c'est la dernière fois qu'elle faisait ce geste et lui dit, tout contre son oreille:
- Putain, j'te jure Blake, ne me refais plus jamais ça ! J'ai cru que mon coeur n'allait pas s'en remettre...
Et enfin la jeune femme autorise les larmes qu'elle avait refoulées à monter doucement.
@Blake C. Lee-Stanwinsky
(Invité)