Invité
est en ligne
Invité
La chaleur devenait compliquée à supporter. Je passais la journée dehors et le moins qu'on puisse dire, c'était qu'avec l'arrivée de l'été j'avais déjà sacrément bien commencé à bronzer. De retour à ma voiture, j'y déposai ma guitare, récupérai de quoi payer l'entrée à la piscine et me brossai les dents en savourant le petit air frais qui me traversait les cheveux. J'avais bien hâte de me glisser dans l'eau, ça me ferait un bien fou. Fin prêt, je pris le volant pour cette fois. Ça faisait un moment que je n'avais pas fait rouler ma vieille Ford et il était temps de la décrasser un peu, quand bien même ce n'était pas très loin. J'arrivai à l'entrée de la piscine municipale et me garai ; il n'y avait pas grand-monde, tout le monde devait probablement déjà être parti. Tant mieux, j'aimais pas quand y avait trop de gens, on se fonçait dessus en nageant et je m'en passerais bien ce soir. Une fois entré, changé et un premier passage sous la douche qui me fit un bien fou, je pénétrai dans la grande salle, prêt à me jeter à l'eau. Du coin de l’œil je t'aperçus, toi que je croisais ici régulièrement depuis un certain temps maintenant. Tu essayais d'apprendre à nager mais ça te terrifiait. Je trouvais ça bizarre et mignon à la fois... c'est rare un adulte qui ne sait pas nager, faut dire. Je m'approchai donc doucement de toi et vins m'asseoir à tes côtés, faisant gaffe à ne pas t'effrayer. Manquerait plus que tu glisses dans la piscine et ça serait un esclandre à peine arrivé.... quoique ça aurait pu être drôle. J'y penserais pour une prochaine fois. Il va falloir te mouiller un peu plus que ça si tu veux nager ! Sur ces belles paroles, je me glissai personnellement dans l'eau. J'avais attendu ce moment toute la journée et putain, ça faisait du bien. Ça fait longtemps que t'es là ? demandai-je en lui envoyant quelques gouttes d'eau pour la taquiner. Trop tentant, navré.
@Anja Lissine
(Invité)