Invité
est en ligne
Invité
Blueblerry & Valentin
Depuis que j'avais appelé Blue' la dernière fois, je n'avais plus du tout eu de nouvelles. Cela n'aurait pas pu m'intriguer si elle n'avait pas raccroché brutalement ... Je pouvais la comprendre que tout ça pouvait être un choc, que ça la décevait qu'on allait plus coucher ensemble. Mais je croyais que pour elle notre amitié était bien plus importante que nos parties de jambes en l'air. Peut-être aussi s'était-elle senti trahie quand je lui ai avoué que je repartirais bientôt dans cet enfer qu'est l'amour. Seulement je suis faible, et je ne sais pas résister et dire non à Sateen. On est pas encore ensemble, mais je sais que dans quelques temps ça va être le cas. Et faut bien avouer que depuis que je sais qu'elle est là, à Cambridge, je n'ai plus du tout envie d'une autre fille.
Samedi. Je bosse cette aprem et je vais pouvoir enfin la revoir. Elle me manque, même si ça ne fait pas plus d'une semaine qu'on s'est parlé au téléphone. Après tout, je tiens à elle autant qu'à ma petite sœur. J'étais donc arrivé à la chocolaterie un peu plus tôt pour parler un peu avec elle et savoir comment elle allait, ce qu'il y avait de nouveau dans sa vie. J'espère qu'elle ne m'en veut pas trop. J'arrive donc à la boutique et ses pères sont là. Je vais pour leur dire bonjour, seulement, il ne semble pas très bien. Je leur demande alors ce qu'il ne va pas, et il me réponde que Blue est malade depuis quelques jours. Je fronce les sourcils, et n'attend pas une seconde de plus avant de monter les marches quatre à quatre pour la rejoindre dans sa chambre. J'ai horreur quand ceux à qui je tiens sont malades.
Je frappe à la porte et n'attend pas vraiment de réponse avant de rentrer, je suis bien trop inquiet pour ça. Je me dirige droit vers elle et m’assois à côté d'elle. Je pose ma main sur elle et lui demande, d'une voix extrêmement douce :
- Blue' ... Ma fraise des bois ... Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Ça ne va pas bien ? Tes pères m'ont dit que ce n'est pas la grande forme ...
Je me sentais déjà mal pour elle. Sacrée d'empathie ! Oui parce que j'aurais pu me mettre à déprimer et m’engouffrer sous le lit avec elle. Bien que cela aurait pu facilement partir en vrille, surtout avec elle, et surtout faible homme que je suis. Mais j'étais loin de m'imaginer que sa maladie n'était rien de grave et surtout que c'était de ma faute ...
(Invité)