STORY OF MY LIFE
please tell us more
Karolina Elin est la troisième enfant d'une famille légitime de sept bambins. Sa mère, Victoria, est l'aînée du roi Carl XVI Gustaf de Suède et de ce fait la future reine. Théoriquement Karolina est 4e dans l'ordre de succession à la couronne mais ses aînés ont volontairement renoncé à leur destin, moyennant compensation. Le père de la jeune femme est pour sa part un écrivain américain ayant eu deux enfants avant de se marier à la princesse Victoria en 1988.
Karolina est donc née au palais royal de Stockholm le 25 juin 1993 à 7h25. Elle n'est toutefois pas arrivée seule puisque deux autres enfants l'ont immédiatement suivie, une petite fille prénommée Hildegard à 7h32 et un garçon, Erik, à 7h44. Les triplés sont nés avec 7 semaines d'avance et des trois, Karolina était la plus vigoureuse. Heureusement, les futurs parents avaient pris leurs dispositions prévoyant la prématurité de leur progéniture, et avaient fait installé des couveuses dans une pièce dédiée du palais, recrutant aussi du personnel compétent. La princesse Victoria refusait fermement que ses enfants passent leurs premiers jours de vie ailleurs qu'au palais royal, et son souhait s'était exaucé.
Avant la naissance des triplés, la future reine avait donné la vie à deux autres enfants, une fille, Katarina, en 1989, et un fils, Mikael en 1991. Les 5 enfants ont grandi en parfaite harmonie et ont vu leur famille s'agrandir en 1995 puis en 1997 avec les arrivées respectives de leur frère Erland et de leur soeur Charlotta.
Karolina a vécu toute sa petite enfance entourée d'amour au palais qui l'a vu naître. Ses frères et soeurs ont toujours été très proches d'elle, peut-être parce qu'elle avait déjà cette faculté à attirer la bienveillance autour d'elle. Elle n'a jamais été mêlée au moindre conflit, même futile, avec les autres membres de sa fratrie. Jusqu'à l'âge de 5 ans, ses journées ont donc été rythmées par les jeux et la complicité avec ses parents, son oncle, sa tante, ses cousins, cousines et ses grands-parents.
Pour commencer sa scolarité, Karolina, son frère et sa soeur ont intégré une prestigieuse école privée de Stockholm. Dès le début, l'enfant a été brillante dans toutes les matières, s'intéressant à tout ce qui lui était enseigné et montrant de grandes facilités pour l'écriture et la lecture. Cette scolarité traditionnelle a duré pendant 2 ans. Passé ce délai, la famille royale a décidé de donner un précepteur à Karolina afin qu'elle continue son apprentissage, acquiert les connaissances inhérentes à son rang et surtout puisse suivre sa famille dans ses permanents déplacements à travers l'Europe.
Jusqu'à l'âge de 12 ans, Karolina a donc connu une existence sereine malgré les caractéristiques d'une vie princière. Elle a toutefois connu un véritable bouleversement durant l'été 2005 lors d'un voyage en Russie. Elle a alors fait la connaissance d'un frère et d'une soeur respectivement âgés de 14 et 8 ans et vivant dans une misère extrême, à la rue suite à l'abandon de leurs parents. En effet, malgré sa naissance prestigieuse, Karolina a cotôyé les différentes classes sociales dès son plus jeune âge. Pendant les 3 semaines que dura le voyage, la princesse passa beaucoup de temps avec les deux abandonnés jusqu'à les ramener au palais où résidait la famille royale quelques jours avant le retour en Suède. Lorsque sa mère, Victoria, découvrit l'état dans lequel étaient ces pauvres enfants et comprit la puissance du lien qui les unissait à sa fille, elle fit tout pour changer leurs conditions. Il ne lui fallut pas bien longtemps pour décider, avec son époux, William Winchester, d'adopter ces deux malheureux. C'est ainsi que trois jours plus tard, la famille revint à 9 enfants à Stockholm. Les deux adoptés furent nommés Jonas et Helena, une nouvelle vie commençait pour eux, mais aussi pour Karolina.
Le deuxième événement important dans l'existence de Karolina se produisit l'année suivante, en 2006, lors de vacances aux Etats-Unis. Alors qu'elle était en train de lire au bord de la piscine et que ses autres frères et soeurs vaquaient à leurs occupations, l'adolescente entendit des éclats de voix en provenance de l'intérieur de la villa où son père et sa mère se trouvaient. Curieuse de nature et intriguée, Karolina entra discrètement dans le salon d'où émanait le bruit. Ses parents d'ordinaire si calmes et si posés étaient en pleine dispute. Dans ce brouhaha, la jeune fille ne comprit rien, ce n'est que le soir que les explications vinrent. A table, la place du père était vide et Victoria faisait une drôle de tête. Puisqu'ils avaient mis un point d'honneur à ne rien se cacher entre eux, la future reine ne tarda pas à leur expliquer que leur père menait une double vie depuis de nombreuses années ici, aux Etats-Unis et qu'elle venait même de découvrir l'existence de deux enfants, certes nés avant leur mariage, mais dont il lui avait caché l'existence. Elle laissa à ses enfants le droit de se faire un avis sur la chose mais les prévint que le divorce n'allait pas tarder. Quant aux enfants illégitimes, elle leur donna leur nom : Wendy et Oliver. Tous deux étaient âgés de 19 et 21 ans, et Victoria interdit formellement à ses enfants de vouloir les approcher.
En 2010, Victoria continuait paisiblement ses études à Stockholm et une réception était prévue en l'honneur de son anniversaire et celui de son frère et sa soeur. Ravie d'être honorée et mise sur le devant de la scène avec ses cadets, elle attendait surtout le discours de son grand-père, le roi Carl XVI Gustaf. Celui-ci commença par distribuer des titres de noblesse à Erik et Hildegard, délaissant totalement Karolina. Celle-ci se demandait bien pourquoi son grand-père, qui pourtant l'adorait plus que les autres enfants du couple princier, la zappait complètement. Elle commençait à bouder lorsqu'il prononça son nom, la faisant sursauter. Jamais elle n'oublierait ses paroles.
-Ma chère petite Karolina, vous êtes une jeune fille brillante et faites depuis votre naissance la fierté de votre famille et de votre pays. Aussi, en accord avec votre mère, votre frère Mikael et votre soeur Katarina, j'ai décidé de faire de vous l'héritière directe du trône après votre mère. Ma belle enfant, vous serez un jour reine !
De la suite, Karolina ne se souvient plus, mais jamais elle n'oublierait cette déclaration si lourde de conséquences mais si précieuse pour elle. Une vie de rêve commençait pour elle.
Se sachant future reine, la jeune fille redoubla d'efforts pour être à la hauteur des attentes de son entourage. Obtenant haut la main son diplôme de fin d'études primaires, elle prit la direction de Paris afin d'étudier la médecine, un domaine qui la passionnait. Elle y resta 3 années avant de retrouver sa passion pour l'écriture et la lecture qu'elle avait délaissées depuis plusieurs années, dès lors, elle décida de prendre la direction d'Harvard pour suivre un cursus en littérature. La jeune femme voulait placer son futur règne sous le signe du rayonnement culturel, d'où le choix de cette filière. Sa formation à ses devoirs et à la vie politique, elle la suivait chaque jour avec son grand-père et sa mère lors de visio-conférences.
A peine arrivée aux Etats-Unis, Karolina devint une petite célébrité sur le campus, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Si elle était célèbre pour son titre, elle voulait surtout l'être pour sa personnalité et cela réussit puisque sa philosophie et sa façon de se comporter, comme une jeune femme de son âge, firent l'unanimité.
Tout en faisant de brillantes études, Karolina se découvrit une passion pour l'équitation et commença à concourir en dressage à l'échelle nationale, là aussi avec succès. En parallèle, la belle princesse connut une vie estudiantine classique, rythmée par des fêtes sans grands excès, des flirts plus ou moins sérieux, de belles romances plus ou moins courtes.
Cette dernière année, aussi brillante que les autres, Karolina a décidé de la placer sous le signe de la vie associative. Mais l'âme généreuse qui est la sienne l'a conduite à s'inscrire dans un club de voyages humanitaires. De la sorte, elle y consacre chacunes de ses vacances.
Venant de terminer sa quatrième année et de décrocher son diplôme haut la main, Karolina a pris la résolution, outre de continuer sa formation, d'intégrer une nouvelle confrérie à la prochaine rentrée. La demoiselle a en effet été membre de la Cabot House de septembre 2014 à juin 2016 puis de la Quincy House de septembre 2016 à juin 2018.
La demoiselle cache cependant un important secret : elle est maman d'une petite fille prénommée Cecilia née en juillet 2016 en Australie qu'elle a reconnue sous le faux nom de Mary Wingfield avant de la confier à une famille modeste de Canberra, sans rien dire au père de sa fille dont elle connaît le nom. Elle n'a pas abandonné son enfant puisqu'elle se rend fréquemment en Australie pour la voir, mais elle aimerait vraiment partager son quotidien avec elle. Mary Wingfield est également le nom d'emprunt qu'elle utilise pour deux activités qu'elle cache : la publication de romans en Australie et des représentations sur des scènes islandaises en tant que chanteuse, il lui arrive souvent de s'envoler secrètement vers cette île le temps d'un week-end. Elle cache ces deux activités qui seraient mal jugées par sa famille.
Autre élément que Karolina regrette profondément : son mariage secret à Las Vegas en décembre 2017. Tyler était l'ex de sa soeur aînée, Katarina, qu'il a d'ailleurs trompée avec Karolina avant de s'en séparer sous prétexte d'une nouvelle vie au Brésil. Il a toutefois caché aux deux femmes qu'il avait mené une double-vie pendant plusieurs mois. Si Karolina était au courant de la précédente idylle de son compagnon avec Katarina, celle-ci ignore toujours qu'il a eu une relation avec sa cadette. Mimant un amour profond et sincère que partageait la belle princesse, Tyler a réussi obtenir la main de la jeune femme. Mais au début de l'année 2018, Karolina a découvert les échanges que son mari entretenait avec son frère : son seul but était de profiter de l'argent de la couronne. S'en est suivie une grosse dispute entre les époux avant que le profiteur ne disparaisse. Début mai, Karolina a lancé une procédure de divorce mais celle-ci est compliquée compte tenu de son rang, de la discrétion qu'elle souhaite donner et de la disparation de son mari dans la nature.