Invité
est en ligne
Invité
Liam n’était pas le genre de garçon qui va raconter sa vie blablaté pendant des heures sur ce qu’il ressent. Loin de là. Il était ce garçon qui prenait sur lui en cas de coup dur et qui préférait de loin jouait au con que de jouer les mecs coincé et sérieux. Il était entier et impulsifs et certain le nommer facilement d’handicapé des sentiments. Pourtant des sentiments il était arrivé à en avoir vis-à-vis de Lexa. Il se plaisait à penser qu’il était insensible, mais clairement parler de son père et de son cancer était quelque chose qui le piquait à vif. Il détestait que les gens soit désolé pour lui, pour n’importe quoi que ce soit. Aussi il appréciait que Lexa s’abstienne et lui pose directement des questions, évitant avec intelligence le « comment tu te sens. » Les questions il pouvait y répondre, c’était des faits et non évoquer ce qu’il pouvait ressentir. C’était plus facile. « Un cancer de la peau. Je le sais depuis début Mai. On ne sait pas trop. Il fait de la chimio. Louison. Yael. Arizona. » Répondit-il du tact au tact avant de déglutir. En bref ses meilleurs amis. Comme il craint alors qu’elle ne finisse par la posé cette question, ce « comment tu te sens », il finit par se détourner par aller derrière le bureau et sortir son chéquier alors qu’elle ferme la porte pour plus d’intimité. Alors que lui ne souhaite pas s’étendre dans ses détail, Lexa se met alors fais preuve d’une telle gentillesse que ça le désarme. Il s’y attendait tellement pas qu’il ne peut alors faire preuve que la seule arme qu’il connait pour se défendre et protéger son cœur meurtris : l’agressivité ! « Arrête Lexa. Ne fais pas comme si te tu soucier réellement de moi. Ne fais pas comme si j’étais pour toi quelqu’un d’important. Tu a passé des mois à me fuir, et je le comprends, je l’ai mérité. C’est moi qui ai merdé. C’est moi qui aie largué la fille dont j’étais amoureux. » Dit-il en haussant les épaules. « Mais tu veux réellement tout gâcher parce que tu a pitié de moi ? Tu l’as dit. Je suis quelqu’un de fort. Je survivrais. Je survis toujours. »
(Invité)