Invité
est en ligne
Invité
Au début ça t’as fait tout drôle. D’te retrouver toute seule dans cette baraque qui sentait bon le caramel maison, qui sentait trop souvent les joints fumés avec ta super mamie. Mais qui sentait aussi les fleurs. Parce que ta super mamie elle mettait des bouquets d’fleurs un peu partout. T’en as encore quelques-uns dans ta chambre. Puis y’a trois autres chambres de libres. Enfin. C’était au début. Au début c’était vide. Trop calme.
Puis depuis quoi, quelques heures seulement, tu t’es retrouvée avec deux colocs.
Ça s’est fait sur un coup d’tête.
Un équipage au complet ou presque.
Un air de pirates.
Trois jeunes un peu en galère. Qui ont un toit sur la tête.
Trois jeunes adultes pas trop responsables. Ou un peu s’ils sont tous ensemble.
Des fringues de mec qui traînent. Des mégots d’clopes dans un cendrier.
Ça s’est fait sur un coup de tête.
Parce que c’est pas ton genre d’laisser quelqu’un dans la galère. Tu t’souviens plus trop d’comment ça s’est fait, mais le lendemain, y’a eu Lexi qui est venu s’installer.
Puis Mira. Une blonde tatouée, qu’tu connais pas trop, mais si Lexi la connaît, alors forcément ça doit être une nana cool.
C’pour ça en fait que ce soir, en rentrant d’ta journée passée dans ton food-truck, t’as décidé d’organiser un petit barbecue entre colocs. Histoire d’faire mieux connaissance. Histoire d’boire quelques bières avec les deux squatteurs.
Alors tu leur as envoyé un texto, le même pour les deux, pour les prévenir qu’ils avaient pas intérêt à manger avant d’rentrer à la maison. Votre maison. Heureusement que ta grand-mère est pas là pour voir ça. Quoi que, la connaissant ça n’l’aurait pas dérangée plus que ça.
Puis t’as lancé le barbecue dans le petit jardin, les bières au frais dans une glacière, le soleil encore dans l’ciel à cette heure-ci. Et tu les as attendus.
(Invité)