Invité
est en ligne
Invité
Trois heures. Cela faisait pas loin de trois heures que je m’acharnais sur ce cours sans queue ni tête que le prof nous avait incité à apprendre pour le lendemain. Autrement dit, on allait être interrogé dès demain, alors que nous n’avions eu qu’une demi-journée pour le bosser. Par chance que je prends au sérieux mes cours, parce que je jure devant Dieu que j’aurais abandonné depuis bien longtemps. Autant dire que mon après-midi et le début de la soirée avaient été passionnantes. Par chance que nous avons conclus, de se rejoindre chez moi sous les coups de dix-neuf heures pour notre soirée film, bière et pizza qu’on s’était parlé depuis quelque jour déjà. Je sais que tu auras le don de me changer les idées, de me faire penser à autre chose, ne serait-ce que quelques heures. Et heureusement pour moi, il ne restait que quelques minutes avant que tu ne pointes ton joli petit nez. Des bières au froid, une commande de pizza sur le point d’être livré et un abonnement à Netflix, tout était parfait pour notre soirée. Cette soirée qui était si importante à mes yeux. Que toi et moi. Ça fait une éternité, que l’on ne sait pas retrouvé que tous les deux. De moins, pas depuis que je t’ai fait cette crise de jalousie, parce qu’un mec t’avait dragué devant mes yeux, lorsque nous étions sur le chemin du retour après une fête bien arrosée. Je ne sais même pas comment expliquer ce qui m’est arrivé ce jour-là et nous n’en avons pas reparlé. Tout ce que je sais, c’est que j’ai voulu lui arraché les yeux pour les donner à manger à mon chien, simplement parce qu’il avait déposé ses mains crades sur ton corps. Possessif moi ? Je ne sais pas du tout où tu vas chercher ça. C’est donc sur le coup de dix-neuf heures moins quart que je t’ai entendu cogner à la porte de mon appartement. Tu es rarement en avance et ce sont les cheveux mouillés et avec une serviette enroulée alentour de la taille que je viens t’ouvrir la porte. « Entre, fais comme chez-toi… J’vais m'habiller. » Je t’offre un clin d’œil complice, te plaque un baiser sur la joue en signe de bienvenue et tourne les talons en direction de ma chambre.
(Invité)