STORY OF MY LIFE
please tell us more
« Eh bien, c'est pour aujourd'hui ou pour demain? » Regard interrogateur et moqueur planté sur le visage de la blonde. Faut dire qu'il avait pas l'air très malin son Roméo, les mains remplies, il peinait à poser un pied sur ce qui leur faisait office d'échelle. Un raclement de gorge plus tard, elle voyait enfin le visage de son bien aimé émerger du toit. Prenant place à côté d'elle, il se libérait d'une des bières en lui lançant.« J'ai failli me dessécher, on ne t'a jamais appris qu'on ne faisait pas attendre une lady? » Quelle emmerdeuse, elle le rendait fou, dans tous les sens. Finalement, lui adressant son plus honnête sourire, elle plantait un délicat baiser au coin des lèvres et posait sa tête sur son épaule. Le paysage de San Francisco s'étalait face à eux. Le coucher de soleil était bien visible, une aubaine pour eux. Profitant de ce cadre idyllique, Ollie pensait aux aventures qui les attendaient. Quel pied cette vie! Elle qui avait tant pesé le pour et le contre lorsque Roméo lui avait proposé cette idée folle, avait désormais hâte de s'y lancer. Elle se souvenait du jour où il lui avait lancé cette idée sortie de nulle part.
« Partons faire le tour du monde. » Phrase prononcée de façon nonchalante entre deux bouchées de leur brunch un dimanche aprem. Elle avait failli s'étouffer avant d'éclater de rire. Ils étaient en plein milieu de leurs études, ça n'avait aucun sens, voilà ce qu'elle lui avait rétorqué, n'étant pas sûre de la sincérité du jeune homme. « Et si ça en avait justement, du sens? On ne le fera jamais si on ne le fait pas maintenant. » Victoire en faveur de Roméo. A l'aube de leur rentrée en maîtrise, faire une petite pause ne pouvait que leur être bénéfique. Alors sans plus y réfléchir, Ollie avait foncé tête baissée. Sans hésiter, ils avaient acheté un vieux van abandonné qu'ils avaient passé l'été à retaper et en moins de trois mois, ils étaient sur les routes de l'Amérique du Sud. Première étape de leur tour d'une année.
Nobody puts baby in a corner
Eté 2003 ► Affublée d'une horrible robe rose fleurie, la moue sur le visage d'Ollie ne passait pas inaperçue. Les yeux plongés délibérément sur les chaussons blancs qui décoraient ses pieds, elle ne prêtait guère attention au monde qui l'entourait. « Quand tu auras fini de râler, rejoins nous sur le terrain de pétanque, Bébé. » Un grognement émanait de sa bouche d'enfant tandis que son frère aîné ébouriffait ses cheveux. Il savait pertinemment qu'Ollie détestait ça. Probablement autant qu'elle détestait le surnom Bébé qu'on lui avait collé sur le front depuis qu'elle avait émis son amour pour le film Dirty Dancing. Châtiment pour avoir forcé ses frères à regarder ce film de nombreuses fois. « Façon, c'est trop nul ici. » Elle détestait cet endroit. Tout le monde ne faisait que parler des jumeaux ; Ellie et Sam. Reléguée au second plan, la jalousie était un vilain défaut qui hantait l'enfant. Habituée à avoir tous les regards et l'attention sur elle, elle n'appréciait guère que le sujet principal soit désormais les jumeaux. Et elle comptait bien faire savoir son mécontentement au cours de ses vacances dans leur club habituel, au Mexique. Sans un mot de plus, elle quittait le banc de l'ennui pour rejoindre malgré tout ses frères. Elle est comme ça Ollie, elle râle beaucoup mais quand on en vient à ses frères, elle finit toujours par les suivre, pour le meilleur et pour le pire.
« Aïe! Mais Thomas! » Fâchée, Olivia ne faisait même pas attention à la réaction de ses frères, elle attrapa la boule de pétanque et se dirigea vers les Vanderbilt. Son crâne la chatouillant, elle y glissa sa main et sentit immédiatement le liquide en contact avec ses longs doigts filiformes. Elle ramena sa main devant elle pour y découvrir du sang dégoulinant. Cherchant du regard ses aînés, elle se mit à hurler avant de perdre connaissance. Elle l'avait dit que ces vacances étaient nulles. Deux jours après leur arrivée, elle finissait déjà avec une boule de pétanque dans le crâne. Ses frères clamaient que c'était sa faute à elle, qu'elle n'avait pas à pénétrer sur le terrain en pleine partie. Elle restait convaincue que c'était leur faute à eux, pour ne pas avoir fait attention et avoir lancé comme des brutes. L'avantage de la situation? L'attention était à nouveau portée sur l'enfant même si les circonstances n'étaient pas des plus agréables.
Fatal, this attraction, we might just end up crashin'
Octobre 2008 ► Ollie contemplait le plafond, tapant légèrement du pied au rythme des chœurs. C’était la seule chose qu’elle aimait à l’Eglise ; l’art qui y figurait sous toutes ses différentes formes et les chants. Ca changeait du discours habituel et au moins, elle était tranquille l’espace de quelques instants. « Veux-tu bien cesser avec ton pied Olivia Jade ! » Réprimande de la part de sa mère, ce n’était pas la première de la journée, elle avait l'art de toujours mentionner le deuxième prénom de sa fille lorsqu'elle était mécontente. Les yeux en l’air, l'adolescente ralentit le battement de ses pieds, elle avait hâte que ça soit fini. Alors qu’un silence collégial régnait à la fin des chants, ce dernier fut interrompu par une quinte de toux qui ne semblait pas s’en finir. Un léger rictus apparut alors sur le visage d’Ollie qui fit volte-face pour entrevoir l’auteur de ce dérangement. « Eurk. » Haussement de sourcils, irritation, Olivia revint à sa place initiale, ignorant Nate. Le clan Vanderbilt n’appréciait guère le jeune homme, elle le savait pertinemment et reçu la confirmation lorsqu’elle vit sa mère faire sa moue caractéristique tout en marmonnant des mots peu gentils à l’oreille de papa Vanderbilt. La messe suivit son cours comme toujours, barbant toujours autant la jeune Ollie qui feintait l’intéressement. Elle n’attendait qu’une chose, la fin de cette torture. Fin qui se fit attendre mais qui, éventuellement, arriva. Ni une ni deux, Ollie attrapa sa pochette et se hissa hors du banc pour sortir au plus vite de ce bâtiment qu’elle détestait. Élevée dans une famille catholique, elle n’en était pas moins totalement athée. Ce qui avait le don de rendre folle sa mère. Et Ollie en profitait pleinement. « Arrête de tirer la tête Bébé, t'es plus belle quand tu souris. » Phrase soufflée discrètement lorsqu’elle dépassa le jeune homme, elle se retourna, dégagea une mèche de cheveux et lui fit un clin d’œil. « On m'a appris à ne jamais écouter un Fowler. » Et sans un mot de plus, elle s’éclipsa pour rentrer chez elle, un sourire narquois ornait le visage de l'adolescente. Si elle feintait le dégoût face à Nate, elle était en réalité très proche du garçon. Mais ses parents n'en savaient rien et c'était mieux ainsi. Après tout, il était le fils ennemi, celui qu'on lui avait formellement interdit de fréquenter, celui qu'elle n'inviterait jamais dans sa grande demeure. Et elle en avait eu marre de suivre les dictats de sa famille, parce que les responsabilités qu'incombaient son nom de famille, très peu pour elle. Alors ils entretenaient cette relation secrète, ce n'était pas l'idéal mais c'était mieux que rien.
Mai 2009 ► Les larmes coulaient de plus en plus rapidement, inondant la feuille de cours qui se trouvait juste sous Olivia. Elle aurait du s'en douter. Elle l'avait bine senti la veille, que quelque chose clochait. Il n'avait pas répondu à ses nombreux appels et messages. Elle pensait qu'il s'était tout simplement endormi en oubliant de la prévenir. Ce n'était pas le cas. Un accident de voiture, comme quoi la vie ne tient qu'à un fil. Elle essuya ses larmes d'un revers de manche et souffla doucement lorsqu'elle sentit les bras de sa meilleure amie se renfermer autour de son cou pour une étreinte. Ollie venait non seulement de perdre son meilleur ami mais également celui qu'elle estimait être l'amour de sa vie.
You must be my once in a lifetime
Spring Break 2011 ► « Vas-y Olliiiiiiie ! » Ollie tendit son bras vers ses meilleures amies avant d'engloutir son shot. Se déhanchant au rythme de la musique, elle attrapa les bras de ses copines et les entraina sur le bar à ses côtés. Cette première année à Harvard n'était même pas encore arrivée à son terme et pourtant, elle avait ressenti le besoin de s'évader pour le Spring Break. Et quoi de mieux qu'une escapade à Cancun avec ses meilleures amies? Cliché parfait certes. Mais elle en avait besoin. Sentant son corps peiner à garder son équilibre, elle redescendit sur la terre ferme, admirant ses merveilles amies rire et danser en rythme. Elle ne savait pas ce qu'elle avait fait pour avoir de telles amitiés mais elle remerciait la vie chaque jour. Perdue dans ses pensées, elle attrapa le verre juste devant elle et le porta à ses lèvres. « Vous savez ce n'est pas très poli ni judicieux de boire dans le verre d'un inconnu. » Le verre était immédiatement remis à sa place tandis qu'elle se retournait pour rencontrer le jeune homme. « Pardon, j'étais totalement distraite. » Un léger sourire vint illuminer le visage du jeune homme, laissant apparaître un peu plus les traits de son visage. « Laisse moi donc t'en offrir un. » Il interpella alors le serveur afin de commander un deuxième verre et en quelques secondes, Ollie avait un verre plein à la main. « Je suis Roméo au fait. » Un sourire émana du visage de la jeune femme tandis qu'elle prenait une gorgée de son alcool. « Ollie, enchantée. » Alors qu'ils étaient lancés dans une conversation profonde et agitée, Ollie fut attrapée par sa meilleure amie. « Ellie a besoin de toi, ça ne va pas. » Le regard d'Ollie changea immédiatement. Elle s'excusa brièvement et suivit sa meilleure amie, inquiète pour sa petite soeur. Elle y tenait comme à la prunelle de ses yeux et avait juré à ses parents que rien ne lui arriverait si elle suivait sa grande soeur. Elle s'était laissée distraire par ce beau jeune homme et n'avait plus fait attention à Ellie qui s'était enfilé bien trop de verres d'alcool. Ollie attrapa sa cadette et l'emmena à l'hôtel immédiatement sans regarder en arrière.
Décembre 2016 ► Il avait tout planifié. Ollie quant à elle, ne se doutait de rien. ils avaient passé une journée comme les autres, se préparant à célébrer le passage de l'année 2016 à 2017 à Cairns, le long des merveilleuses plages d'Australie et non loin de la fabuleuse barrière de corail. De quoi en faire rêver plus d'un. Roméo avait voulu qu'ils s'évadent dans cet endroit qui leur avait tant plus lors de leur tour du monde deux ans auparavant. C'était un endroit qu'ils chérissaient tous deux, ça avait été un coup de coeur immédiat. En observant les vagues frapper doucement contre le sable, elle avait murmuré que c'était un endroit fabuleux et qu'elle adorerait s'y marier un jour. Elle avait lâché ça naturellement, sans plus y penser, sans savoir ce qui l'attendait. Face au calme, elle s'était retournée, étonnée de ne pas entendre son petit ami. Et c'est là qu'elle l'avait vu, un genou à terre avec une petite boite au creux de ses mains. Les larmes lui étaient directement montées aux yeux tandis que son Roméo lui déclarait sa flamme et lui posait la question ultime. Elle n'avait pas à y réfléchir. Bien sûr que c'était oui. Elle l'aimait Roméo, elle l'aimait depuis qu'elle avait posé son regard sur le sien dans un petit bar de Cancun.