Invité
est en ligne
Invité
LAVENDER & DORIAN
►YOU LOOK SO FAMILIAR
_______________________________________
Il était 17h, les étudiants étaient nombreux à être amassés autour du bureau d'accueil. Le secrétaire avait ce sourire contrit de l'employée débordée, elle ne savait plus où donner de la tête. Lavender eut un petit pincement au coeur, elle avait également besoin de s'y rendre pour obtenir son emploi du temps. Ne voulant ajouter trop de travail à la jeune secrétaire, Lavender repéra un siège près de l'accueil et le rejoint en quelques enjambées. Après tout, elle avait le temps et pouvait bien attendre quelques minutes que les étudiants se dispersent avant d'aller demander les renseignements qu'il lui manquait. Elle patienta quelques instants, regardant avec attention professeurs et élèves se croiser, se dire bonjour, échanger des feuilles de cours.
Elle jeta également un coup d'oeil au panneau d'affichage numérique imposant, trônant juste au-dessus du bureau d'accueil et informant le personnel des événements à venir : ouverture de la patinoire d'hiver, organisation d'une soirée de charité, auditions pour la prochaine comédie musicale...
Lavender avait oublié son portable dans son sac à main, qui lui-même était resté dans sa chambre d'étudiante. Elle n'était pas comme la majorité des élèves qui consultaient leur messagerie ou leur page Facebook toutes les cinq minutes dans l'espoir d'une nouvelle exceptionnelle. Lavender préférait les rencontres, les échanges, les discussions réelles.
Le groupe d'étudiant commençant à s'étioler petit à petit, elle se leva et se dirigea vers le bureau acajou avec un sourire.
Elle salua poliment la secrétaire et lui demanda si l'emploi du temps des 2ème année de biologie était disponible. D'un air désolé, la secrétaire lui informa qu'il ne serait pas disponible avant le lendemain matin et l'invita à consulter l'intranet de la faculté pour avoir une idée de ses prochains cours.
La jeune biologiste la remercia avec chaleur et repartit bredouille; elle tourna les talons et s'orienta vers la sortie à pas mesurés.
Lavender s'arrêta net. L'étudiant qui venait de passer, avec un air pressé, elle était persuadée de l'avoir déjà vu quelque part, mais où? Elle se retourna et ne voyait plus que son dos au loin. Discrètement, elle fit demi-tour et l'air de rien, arriva bientôt aux côtés du jeune homme. Il avait une feuille à la main, certainement l'emploi du temps de sa section; il avait eu le sien à temps.
_______________________________________
FICHE BY LAVENDER J. TREVENA
(Invité)