STORY OF MY LIFE
please tell us more
25 août 1986, à 04h00 du matin - Cambridge ~ C’est à Harvard, que Rebecca et Nathaniel se sont rencontrés. Dès le premier regard ils sont tombés amoureux l’un de l’autre et malgré le fait que la mère de ce dernier ne voyait pas cette relation d’un bon œil, ce n’est pas pour autant que le jeune couple s’est séparé. Bien au contraire même, puisque quatre ans après l’échange de leur premier baiser, les deux amoureux se sont unis pour le meilleur et pour le pire devant leurs familles respectives et leurs amis. Un an plus tard, un petit garçon est venu agrandir la famille. Un petit garçon prénommé Alex. Puis, trois ans plus tard, ce fut à mon tour de faire mon arrivée au sein de cette famille. Anna-Lynn Cassandra Stevens. Voilà comment mes parents avaient décidé de me prénommer. Papa et maman n’arrivant pas à se décider entre ces deux prénoms, ils avaient fini par opter pour un prénom composé et voilà pourquoi je me prénomme ainsi. Quant à mon deuxième prénom, on me l’a donné en hommage à ma tante paternelle, qui est aussi ma marraine. Si dans certaines familles les enfants passent leur temps à se chamailler, ce n’était pas le cas dans notre famille. Au contraire, j’ai toujours été très proche de mon frère aîné et ce, même si nous avons trois ans d’écart, pour le plus grand bonheur de mes parents.
25 août 1996 - Cambridge ~ Le jour de mes dix ans, j’ai soufflé mes bougies, entourée de mon père et de mon frère aîné uniquement. Maman, quant à elle travaillait ce jour-là et n’avait malheureusement pas pu se libérer pour fêter mes dix ans d’existence. Difficile en même temps, quand on est militaire de se libérer quand on en a envie. Bien que déçue de ne pas voir maman en ce jour si spécial, je ne lui en ai pas voulu pour autant. Et pour cause, j’étais habituée à ses nombreuses absences et bien que souvent inquiète pour elle, j’admirai tout de même la personne qu’elle était et le dur travail qu’elle devait accomplir chaque jour. Mon frère, en revanche, lui, avait beaucoup de mal à se faire à l’idée que maman puisse travailler et se plaire dans ce milieu-là. Alors oui, sa vision des choses pouvait le faire passer pour un jeune homme macho, mais en réalité, il n’en était rien. Il était juste très inquiet pour notre mère, c’est tout. Papa quant à lui, n’étant pas vraiment partant pour laisser maman s’engager dans cette voie professionnelle au début, avait tout fait pour que maman change d’avis, avant de se résigner en voyant que celle-ci était bel et bien décidée à continuer de travailler dans cette voie-là.
Septembre 2001 - Cambridge ~ Lorsqu’à l’âge de quinze ans, j’ai appris que la base dans laquelle maman se trouvait avait été bombardée, j’ai pris peur. Je savais que ça pouvait arriver, mais au fond de moi j’espérais qu’une telle chose ne se produise que dans mes cauchemars. Cependant, peu de temps après avoir appris cette nouvelle, papa a reçu un coup de téléphone de l’un des supérieurs de maman, nous informant que maman avait survécu à cette terrible attaque, mais que dorénavant elle aurait besoin de nous et qu’elle ne pourrait plus travailler pour l’armée… Pourquoi ? Bien que n’étant pas décédée, maman avait été touchée à la colonne vertébrale et était malheureusement devenue paraplégique. Autant dire que les mois qui ont suivi son retour ont été très difficile à vivre pour toute la famille. Non seulement, il fallait que l’on supporte la mauvaise humeur de maman, mais en prime, il avait aussi fallu que l’on devienne, malgré nous, aide à domicile, puisque celle-ci ne pouvait quasiment plus rien faire toute seule. Heureusement, le temps aidant, maman avait fini par encaisser la nouvelle et était redevenue, à peu de chose près, la mère que l’on avait toujours connu avant qu’elle ne s’engage dans l’armée. Bien sûr, les choses n’ont pas été super faciles à vivre tous les jours, après cela, mais le fait de m’occuper de maman, en compagnie de mon père et de mon frère et de voir de manière quotidienne le médecin qui s’occupait d’elle, m’avait donné envie plus tard, d’exercer le même métier que celui-ci, afin de pouvoir à mon tour, venir en aide à personnes qui souffraient physiquement et moralement. Voilà donc, comment, avec détermination, j’avais fini par postuler à l’université d’Harvard et comment j’avais réussi à intégrer celle-ci, grâce à mon caractère et mes bons résultats scolaires. Oh bien sûr l’argent et les relations haut placées de mes parents auraient pu m’aider à entrer dans cette université beaucoup plus rapidement, sans avoir à stressée pendant quelques semaines en attendant un courrier du Doyen d’Harvard, mais je n’avais pas été éduquée de la sorte. Depuis toujours mes parents nous avait appris que l’on obtenait toujours ce dont on avait envie en s’en donnant les moyens et en travaillant dur.
Septembre 2004 à Janvier 2013 - Université d'Harvard, Cambridge ~ Neuf ans. J’ai passé neuf ans au sein d’Harvard en tant qu’étudiante et huit ans en tant que membre de la Cabot House. Ces nombreuses années ont jusqu’ici été les meilleures années de ma vie. Rapidement, je me suis fait pas mal d’amis et même si parfois il nous arrivait de nous faire un peu la tête pour des broutilles, les choses s’arrangeaient rapidement en général. Les sorties ? J’en faisais souvent, mais vous savez, ce n’est pas pour autant que je mettais mes études de médecines de côté hein. Au contraire, en cours ou alors les jours où je n’avais rien de prévu, je me plongeais à fond dans mes bouquins pour être certaine de passer au niveau supérieur et d’obtenir mon diplôme une fois que l’occasion se présenterait. Étant interne, je ne rentrais que les week-end ou durant les vacances à la maison, mais cela ne m’empêchait pas pour autant de prendre des nouvelles de ma famille tous les jours. D’ailleurs, le fait qu’ils vivent eux aussi à Cambridge était plutôt pratique, parce que les soirs où je n’avais pas envie de dormir à la résidence, je rentrais chez mes parents et je profitais ainsi de la présence de mon père, ma mère et mon grand frère, quand il rentrait à la maison. Quoique concernant Alex, je profitais aussi de sa présence à Harvard puisque lorsque j’ai fait mon entrée dans cette prestigieuse université, ce dernier entrait en quatrième année de droit.
Janvier à Juin 2013 - Université d'Harvard, Cambridge ~ {UC}
2018 - Cambridge ~ {UC}