Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility"Talking about family huh?" - Jessy & Blueberry
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

"Talking about family huh?" - Jessy & Blueberry

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

"Talking about family huh?"
Jessy & Blueberry

C'est drôle comme les choses peuvent vous surprendre et tourner d'un moment à l'autre. On dit que la vie marche souvent par coïncidences. Personnellement je n'ai jamais cru au hasard ni aux superstitions. Pour tout vous dire si certains regardent l'avenir dans les boules de cristal, j'aurai plutôt été de ceux qui y voient leur reflet. Enfin du moins...jusqu'à aujourd'hui.

Ce matin, j'étais parti très tôt pour aller faire mon jogging. Mon petit rituel qui me permettait de me mettre en bonne forme de bonne heure pour affronter tous les obstacles de la journée.

Sur le chemin, vous m'en épargnerez les raisons, je m'étais arrêté devant un magasin de déco et compagnie. Et vous n'allez pas me croire quand je vais vous dire que pour un gars pourtant du genre positif h24, je me mis soudain à bader. Et à la simple vue de quoi? D'un cadre photo. Mais si à vrai dire le cadre était le cadet de mes soucis, mon attention se porta davantage sur la photo en elle-même. Sur celle-ci une famille entière était réunie devant son sapin, le sourire aux lèvres. Et si ce n'était qu'un avant goût de l'esprit de Noël, il en fut tout autre chose pour moi.

Ne me restant pour famille que mon père, je me suis mis à me poser tout un tas de questions. Qu'en est-il du reste de ma famille? J'ai peut-être certes perdu ma mère mais pourquoi n'ais-je plus de contacts avec les autres? Est-ce parce que mon mentor et moi avons déménagé?

Quelques minutes après être resté cloué sur place le regard dans le vide, je reprenais mes esprits et repartais de plus belle. A quoi cela allait-il m'avancer de penser à tout ça? A rien. Rien n'allait changer pour autant et puis un rendez-vous important m'attendait.

En effet, vers 11h j'étais attendu au stade pour y organiser avec ma classe de Relations Internationales, une sorte de mini foire pour les jeunes . La raison de cet évènement étant de récolter quelques fonds pour aider les enfants des pays défavorisés en mettant en jeu des jouets d'occasion.

Sur place on pouvait y trouver des tire-ficelles, des trampolines, un stand de pêche au canard dont j'avais d'ailleurs temporairement la garde. Moi et mes collègues faisant des rondes, nous ne restions jamais à faire la même chose. C'était dans ce cadre là, que je rencontrais une fillette d'environ 7 ans et de son père. Cette dernière avait décidé de s'improviser maître pêcheur et d'attraper 5 canards.

Autant ne pas vous cacher que sa prestation fut couronné de succès. Et qu'en bonne fille qu'elle était que son choix se porta sur un ensemble de 4 poupées Barbie à savoir une Barbie, un Ken et deux enfants. Ce qui n'eut pas pour effet de rendre le sourire que j'affichais alors plus naturel.

Mais là où fut ma surprise fut le moment où la petite toute fière d'avoir comparé ses nouvelles poupées à sa famille, se tourna vers moi pour me demander " Et toi monsieur, toi aussi tu as une famille?".
Ne me voyant pas rompre sa joie en lui répondant que ma mère étant morte et je n'avais plus que mon père, je me mis à sortir le long "euh" marque d'une profonde réflexion. Quand une voix prit soudain la parole.

© Belzébuth
(Invité)