Invité
est en ligne
Invité
Je suis assise au comptoir de ce bar depuis deux bonnes heures maintenant. Je ne suis pas ivre, non, je n’ai pas enchainé les verres. J’en ai bu, quoi? Trois? Je les ai savourés, je les ai sirotés en silence, observant les autres autour de moi. Comment les américains se comportent. Ouais, j’en ai regardé des séries et des films made in the USA, mais j’savais pas si c’était la vraie vie. Ils boivent beaucoup mais tiennent très peu l’alcool contrairement à nous, en Scandinavie. Ils dansent, ils aiment séduire, se frotter l’un contre l’autre. Apparemment, ça marche, parce qu’ils finissent toujours par chopper leurs proies. Hm. Et au fur et à mesure, les gens disparaissent. On voit pas l’heure passer, en fait. "On va fermer, mad’moiselle." Je relève les yeux vers le serveur. Mon verre qui me fait face est encore à moitié plein. "J’peux bien terminer ça avant, non?" En fait, c’est pas une question. J’l’ai payé ce verre, je compte bien le terminer. On me foutra pas à la porte comme ça. "Moi qui pensais que les américains seraient aimables aux étrangères…" que je souffle, d’un léger accent suédois. Léger. Je roule des yeux aussi, quelque peu insolente, à l’attention du gars qui, au final, ne fait que son boulot. J’m’en fous, j’suis plus têtue que ça.
(Invité)