STORY OF MY LIFE
please tell us more
Une enfance classique, voilà ce qui attendait Magdalena. Naître dans une famille aisée déjà composée d'un garçon, pourrait laisser à penser que la petite brune allait être une véritable princesse, pourrie gâtée par des parents trop absents. Et bien non. Loin de là. Magdalena est l'enfant rêvée par son père, la seconde que sa mère a finalement accepté de porter. Trop d'ambition pour devenir mère de famille, c'est elle qui a appris à Magda comment se débrouiller toute seule et surtout, à ne pas dépendre des autres. La jeune Powell a dû apprendre à être indépendante. Alors non, ce n'était pas tous les jours facile, mais la solitude ne l'a pas tellement marquée, puisque son père, quant à lui, fou de ses enfants, ne lui a pas laissé le temps de manquer d'amour.
Magdalena était une enfant sur la réserve. Un peu en retrait, à regarder ce qui l'entoure d'un bon œil et à avoir, très trop tôt un avis très tranché sur la situation des adultes. Elle était curieuse et ne demandait qu'à en découvrir d'avantage. Elle se tourna très vite vers la lecture aimant en apprendre plus sur le monde qui l’entourait et aussi, qu'elle avait hâte de découvrir. Elle est une âme sensible, mais pas la concernant. Elle est sensible à propos des autres et surtout de ceux qui en ont le plus besoin. Et, ne pouvant rien faire pour eux à son âge si jeune, elle se promettait de faire en sorte de se montrer la plus généreuse possible quand elle en aura la possibilité.
L'image de la famille fût quelque peu ternis par des révélations de tromperies dans le couple parental. N'ayant pas vraiment le droit d'en entendre parler ou bien, de connaître la simple vérité, la petite a essayé d'intégrer le maximum d'informations pour pouvoir faire ses propres recherches en grandissant. Non pas que savoir avec qui son père avait trompé sa mère l’intéressait, ce qui l'intriguait davantage, c'était surtout de connaître des conséquences possibles à toute cette histoire. Un enfant ? Dans la plus grande des folies, elle pense sans arrêt à cette possibilité que peut-être, dans la même ville que la sienne, se trouve un frère ou une sœur, issu d'une histoire rapide et dont on n'a plus le droit de parler désormais. Le problème en grandissant, c'est qu'elle ne savait plus vraiment où était le vrai du faux dans toute cette histoire. Ne sachant plus tellement si son cerveau avait monté cette histoire de toute pièce ou si c'était un réel bruit de couloir.
En grandissant, il fut simplement plus facile pour la brune de mettre cela de côté. Elle se concentra sur l'école et ses passions qui s'accumulaient. L'écriture venait après la lecture. Elle écrivait de nombreux articles suite à des livres qu'elle lisait ou des histoires qu'elle entendait. Elle pratiquait la natation et le tennis en dehors de l'école et avait une passion moins glorieuse aux yeux de ses parents : les jeux vidéo. C'était là qu'elle avait pu profiter de son statut d'enfant unique pourri gâté en proclamant pouvoir faire ce qu'elle voulait, quand elle voulait. Facile, mais en étant une élève studieuse, ça fonctionnait assez bien. Jouer en ligne lui permettait de rencontrer son meilleur ami. Une personne à la fois irréelle et réelle avec qui elle aimait tout partager et s'amouracher aussi. Un rendez-vous journalier essentiel, surtout dans les moments moins amusants.
En pleine crise d'adolescence et pour les deux dernières années de lycée, Magdalena a dû quitter Londres et son pays natal pour rejoindre les États-Unis. Son père doit déménager pour des contraintes professionnelles et dans ces moments-ci, c'est toute la famille qui suit. Elle n'en avait absolument pas envie et quitter son confort la mettait dans tous ses états. Un mal pour un bien, puisqu'elle a eu la bonne surprise de rencontrer son meilleur ami en chair et en os. Comme un rêve qui se concrétisait pour l'adolescente qui l'épaulait au mieux dans les épreuves qu'il traversait à ce moment précis. Mais le plaisir fut de courte durée. À peine le temps d'explorer quelques sentiments chez l'un et l'autre que le comportement du jeune homme changea du tout au tout, se faisant passer auprès des "populaires" du lycée pour une personne qu'elle n'était pas. La déception fut telle pour la jeune femme qu'elle décida, en pensant faire le bien, de rétablir la vérité. Quitte à faire du mal à tout le monde, surtout à son meilleur ami. Un fiasco total. Cette erreur sonnait la fin d'une longue amitié et comme si une puissance divine l'écoutait à ce moment-là, il était temps pour elle de rentrer en Angleterre. Timing parfait pour tout oublier.
Les Powell retrouvent Londres. Magda intègre Oxford dans la foulée pour trois ans. Elle oublie totalement les jeux vidéo et se concentre sur ses autres passions. Ses études se tournent vers le journalisme et l'histoire. En dehors des cours, la jeune femme profite de sa jeunesse en sortant et en fréquentant des garçons. Elle garde sa gentillesse, sa bienveillance, ses convictions et sa détermination. Seulement, à côté de ça, elle décide de faire la fête et de tester un peu ses limites comme tous les adolescents de son âge, sans pour autant tomber dans des vices. Mais à la rentrée 2017, ses parents vont devoir quitter l’Angleterre pour les États-Unis, à nouveau. New York cette fois. Magdalena entame des longues démarches pour une demande de visa étudiant et un dossier d'inscription pour Harvard. Ses résultats sont excellents et ses motivations sont toujours vives. Cela lui permet haut la main d'intégrer la prestigieuse université.