feat. Alina Kovalenko
- 1er janvier 1998
- North Creek, état de New York
- 20 ans
- Américaine
- Hétérosexuelle
- Célibataire
- Modeste
- Histoire
- Musique
- Placeuse au Sanders Theater
- Boursière
Entrer à Harvard... un rêve de petite fille pour Astrée. Un rêve qu'elle n'espérait pas voir devenir réalité. Ses parents n'avaient clairement pas les moyens de lui payer des études dans cette université. Un rêve qui n'était que ça, un rêve.
Sa scolarité avait été des plus exemplaires. Elle ramenait toujours les meilleures notes possible. Et pour finir, son professeur d'histoire lui dit de tenter le coup. Elle devrait de toute façon préparer des dossiers pour les universités qu'elle envisageait. Alors pourquoi pas l'envoyer à Harvard aussi ? Au pire elle n'était pas prise. Au mieux, elle faisait son entrée dans cette prestigieuse université avec une bourse lui permettant de couvrir les frais de scolarités.
Le dossier, une étape longue et pénible qui prit bien plus de temps que prévu. Pourtant, il fut fini et envoyé. Astrée avait passé des heures à tout compléter, à demander des lettres de recommandations à ses professeurs, à tout peaufiner. Elle s'occupa aussi de son essai, cherchant tant bien que mal à montrer sa personnalité mais aussi ce qu'elle voulait pour son avenir et en quoi Harvard pouvait l'aider.
Dans le même temps, il s'agissait de préparer les STATS. Astrée était habituée à étudier. Ça ne lui faisait pas peur. Mais elle voulait obtenir le meilleur score possible pour avoir la chance d'avoir une bourse. En attendant les résultats, elle était presque malade à cause de la nervosité. Les notes finirent par tomber. 2380. Bien assez que pour espérer rentrer dans l'université de ses rêves. D'ailleurs, elle avait obtenu une interview.
Le moment le plus dur de toute la procédure : l'entretien. Astrée savait qu'Harvard recherchait des étudiantes passionnés, dynamique, investi, travailleur. Et c'était justement ça qui lui faisait peur. Elle n'avait pas été dans une grande école proposant des dizaines de formations comme certains. C'était un petit lycée qui faisait en même temps collège, à 25 minutes de chez elle. Aussi Astrée ne se faisait pas trop d’illusion. Elle n'avait pas les même chances que d'autres. Pourtant, elle était investie. Elle faisait partie de l'orchestre de l'école, prenait des cours de musique, faisait visité les abords de son hameaux natal, ancien terminus d'une vois de chemin de fer. Ce qui ne lui paraissait pas suffisant le fut apparemment bien assez pour la personne qui lui avait fait passer son entretien.
Intégrer la Quincy House, c'est une sorte de rêve pour Astrée. Elle s'imagine depuis longtemps y entrer, imaginant déjà les journées avec les autres membres de la confrérie. Est-ce qu'elle possède les qualités des bons Quincy ? Elle espère que oui. Astrée est altruiste. Elle est toujours là pour aider les autres. Elle est tolérante et accepte toutes les différences. Elle est déterminée dans ses idées et ses choix. Elle est toujours là pour défendre ce que pensent les autres. Mais elle n'est pas spécialement sociable et ouverte vers les autres. Enfin si, mais seulement si elle les connaît. Ce qui ne semble pas correspondre à l'esprit de partage et de solidarité des Quincy. Pourtant elle n'en démord pas, elle sera un jour une Quincy.
La Lowell House, maison des artistes et des rêveurs. Autre choix d'Astrée au cas où les quincy ne voudraient pas d'elle. C'est le second choix mais il compte tout autant dans l'esprit de la jeune femme. Artiste, elle l'est. Violoncelliste, étudiante en musique comme branche mineur, elle fait partie de cette catégorie. La tête dans les nuages ? Astrée l'a plus souvent que ce qu'elle aimerait. Elle est un peu lunatique et rêveuse, elle le sait.
Mais Astrée, c'est aussi la fille un peu trop honnête. Celle qui n'hésitera pas à vous dire vos quatre vérité avant de s'excuser de sa méchanceté, même si celle-ci est totalement justifiée. C'est celle qui vous dira les choses clairement, sans prendre de pincettes. C'est celle qui pense que la vérité est plus importante que tout.
C'est aussi la fille introvertie qui n'ira pas d'elle même vers les autres. Autant elle peut être bavarde et à l'aise avec ses amis, autant les personnes inconnues la mettent mal à l'aise. Elle n'aime pas faire fasse à des choses qu'elle ne connaît pas. Astrée, c'est le genre de fille à passer des heures à étudier une situation pour éviter de tomber dans l'inconnu. C'est peut-être pour ça qu'elle a choisit l'histoire comme sujet d'étude. Aucun imprévu avec ça.
Pour finir, Astrée, c'est celle qui sera souvent dans la lune, concentrée sur autre chose que ce qu'il se passe autour d'elle. C'est la fille perfectionniste qui veut toujours tout faire parfaitement. C'est celle qui sera prête à tout pour défendre ses idées et celles des autres.
serviablehonnêtegentillelunatiqueperfectionnisteintrovertie
Je souhaite ▲ (retire la balise le symbole et sa couleur qui ne correspond pas)
adhérer un flood d'intégration (?)
je veux être parrainé si oui, par Royce A. Magyar (voir la liste des parrains)
Je recense mon avatar ▲
si personnage inventé:
- Code:
[size=10][url=http://www.i-love-harvard.com/t90782-astree-gardner-caitlin-stasey]►[/url] ► <span class="pris">Caitlin Stasey</span> ◊ “ Astrée Gardner”[/size]
please tell us more
Mais ce n'est pas elle qui n'était pas assez bien pour eux mais plus l'inverse. Quelques années avant sa naissance, ses parents biologique avaient eut un autre enfant, un garçon nommé Amaury. Rapidement, il fut évident que les Wilkerson n'étaient pas fait pour être parents. Un père violant et une mère négligente. Voilà ce qui attendait Astrée si sa tante n'était pas intervenue. Elle demanda la garde d'Amaury et quelques années plus tard, s'arrangea pour qu'Astrée se fasse adoptée dès sa naissance. CÄest ainsi que le bébé arriva chez les Gardner, bien loin de sa famille biologique, bien loin de son frère dont elle ne connaissait même pas l'existence.
Astrée a grandi à North Creek, bercée par la nature et l'histoire de ce petit patelin perdu au milieu des bois et fidèle à son train qui avait fait connaître la ville. Un hameau tranquille où tout le monde se connaissait. Un petit endroit sympathique où il faisait bon vivre. Elle a toujours adoré North Creek. Gamine, Astrée adorait passer du temps avec les touristes qui venaient visiter le musée ferroviaire dans lequel son père travaillait. Elle était tout le temps là-bas. C’était un de ses endroits préféré en ville. Au fils des années, elle finit par connaître l'endroit mieux que son paternel et devient-elle aussi guide touristique les week-ends. Un job qui la passionnait. Elle adorait montrer la beauté du musée aux touristes et voir l’émerveillement dans leurs yeux.
Ça c’était quand il n’y avait pas cours. Le reste de l’année, Astrée fréquentait une petite école pas très loin de chez elle. Elle se révéla très vite être une élève brillante et appliquée. Si les matières scientifiques n'étaient clairement pas son truc, elle se montrait particulièrement appliqué en cours d'histoire et d'anglais. Elle aimait lire des livres et apprendre des choses. Mais plus que tout, elle aimait en apprendre plus sur le passé. Guerres, conquêtes, grandes avancées, ... c'était clairement son dada. C'était la matière dans laquelle elle excellait le plus. Sa mère l’encourageait particulièrement dans cette voit. Elle s’étonnait toujours de voir sa petite Astrée parler de grands évènements qu’elle-même ne connaissait pas. Son intelligence, c’était clairement la plus grande fierté de ses parents. Ils l’imaginaient déjà avoir une vie à laquelle ils ne pouvaient même pas rêver aux vues de leurs faibles connaissances.
Vers l’âge de cinq ans, Astrée commença à s’intéresser à s’intéresser à l’art et en particulier à la musique. Elle avait vu une fois une retransmission d'un concert à la télé et elle était tombée amoureuse du violoncelle. La sonorité grave et puissante de l'instrument lui avait plus instantanément. Elle se voyait déjà en jouer et pourquoi pas un jour faire partie d’un orchestre. Ou même devenir une soliste. Comme ça, elle pourrait voyager partout dans le monde et découvrir plein de nouveaux endroits. Après avoir longuement tanné ses parents, ils avaient fini par lui offrir des cours de musique. Très vite, la pratique de son instrument devient une véritable passion pour Astrée, au même titre que l'histoire. C'est journée, elle les passait entre ses livres de cours et la musique. Assez étonnement pour une fillette de son âge mais elle savait ce qu’elle voulait faire de sa vie. La musique et l’histoire, rien d’autre.
Une vie paisible et tranquille, loin de tout problème. On peut le dire, Astrée n’a jamais eu à se plaindre. Elle n’aurait pas vraiment pu rêver mieux. Une vie parfaite. Sans crouler sous l'argent et les moyens, les Gardner vivaient bien. Astrée suivait les cours qui lui plaisaient au lycée et elle pouvait faire de la musique. Que demander de plus ? Avoir plus d’amis. Être acceptée à l'université de son choix peut-être. Réaliser ses rêves aussi.
Harvard. Le rêve de gamine d'Astrée. L'université qu'elle n'imaginait pas intégrer. Et pourtant. Après de nombreux efforts, elle avait fini par y arriver et entrer dans l'université qui la faisait rêver depuis toute petite. Ses parents étaient plus qu’heureux. Astrée se souvenait encore de son père, pleurant à chaudes larmes quand elle avait reçu sa lettre d’acceptation. Leur petite fille chérie allait partir pour Harvard. Astrée, la gamine de North Creek, la fille d’un guide touristique et d’une femme de chambre, étudiante dans la plus prestigieuse université du monde. Elle allait côtoyer des personnes importantes, se faire un nom. Elle allait devenir quelqu’un. Il restait le choix d'étude, étonnement difficile pour la jeune fille. Histoire ou musique ? Laquelle de ses deux passions mettrait-elle le plus en avant ? Le choix fut dur mais elle finit par se décider. Ce serait l'histoire. Son premier amour dans l'université de ses rêves. Que demander de plus.