Invité
est en ligne
Invité
LAVENDER & ROXANNA
►CHARITY EVENING
_______________________________________
La suggestion de Roxanna avait revigoré la jeune biologiste, si elle s'était sentie "déplacée" en arrivant dans sa longue robe blanche pour une soirée de charité sans même avoir un don à offrir, elle allait faire vivre la même chose aux Eliots. Les deux jeunes femmes allaient leur apprendre ce que cela faisait de se sentir exclu, à part, mis de côté. Peut importe les mots utilisés au final, Lavender avait simplement envie de faire bouger les choses. Ce n'était pas à elle de se sentir mal à l'aise à cette soirée, après tout, elle n'avait que les revenus de sa mère pour les faire vivre toutes les deux,alors avait-elle vraiment de quoi donner? Pas plus de quelques dollars. Les Eliots avaient de la monnaie plein les poches, fils ou filles de chefs d'entreprise, courtiers, médecins...ils avaient les moyens d'enchanter le quotidien d'enfants privés de parents, au lieu de ça, ils préféraient passer leur temps à boire et à gaspiller leur argent dans des vêtements qu'ils ne porteront qu'une seule fois. S'il existait une maladie "d'argent", l'avarice ou l'appât du gain en serait une. Lavender rajusta quelque peu sa robe, qui moulait ses formes avec audace. Son visage prit un air rieur et elle dessina deux traits dans l'air, en survolant ses joues. Elle mimait ainsi les soldats qui se peignaient deux traits de couleurs vertes sur chaque joue pour se dissimuler aux yeux de l'ennemi. C'était bel et bien son rôle ce soir, et l'ennemi n'était qu'à quelques mètres.
- Attends, avant de filer, je t'explique ce que je vais faire.
Dans le feu de l'action, Lavender venait de réaliser qu'elle partait sans même connaître la marche à suivre. Après tout, qui mieux que la jeune Eliot pouvait connaître le fonctionnement du groupe?
Lorsque Roxanna lui tendit le chèque, Lavender écarquilla les yeux en lisant accidentellement le montant.
- Wouah, Roxanna, c'est...très généreux ce que tu fais. Si tu n'étais pas une Eliot, je te supplierais de rejoindre les rangs des Quincy. Merci...pour eux.
Avant de changer d'avis, Lavender se dirigea vers le bureau d'accueil à vive allure. Elle resta en retrait quelques instants, dans l'ombre, afin d'attendre le signal de Roxanna qui était partie rejoindre les Eliots, toujours attroupés autour du buffet. Tandis que Roxanna lui tournait le dos, Lavender ne put s'empêcher de surveiller un quelconque changement d'expression sur les visages des Eliots; ils allaient bientôt avoir la surprise de leurs vies.
Soudain, Roxanna se retourna et lança un regard lourd de sens à Lavender, tout en invitant ses camarades à regarder dans la direction de la salle des dons.
Lavender saisit l'occasion, elle suivit les consignes de Roxanna à la lettre.
Déposer le chèque. Garder un air détaché.
Elle fut bientôt bousculée par quelques Eliots, qui sortirent leur chéquier avec un air furibond. A cause de Lavender, ils devaient se sentirent "coincés", obligés de donner à leur tour. Ils n'allaient pas se laisser voler la vedette par une petite Quincy. Le plan de Roxanna semblait fonctionner à merveille. Tandis que les Eliots ne désintéressaient totalement de Lavender, celle-ci souleva un pan de sa jupe pour rejoindre plus rapidement Roxanna, restée sur la pelouse, à l'extérieur. Les jeunes femmes se regardèrent et sourirent, nul besoin d'un échange verbal, elles se comprirent instantanément.
- Roxanna, commença Lavender après un court silence, ça te dit qu'on s'éloigne un petit peu? On peut aller vers le fond du terrain, près des arbres. Là-bas, elles pourraient revenir sur leur forfait sans qu'aucune oreille indiscrète ne vienne les importuner.
- C'était la première fois que j'avais un aussi gros chèque dans les mains, je suis ravie qu'il parte à destination d'enfants dans le besoin. Même si l'argent ne peut remplacer une famille, tu viens de leur offrir un rayon de soleil. Encore une fois, merci pour eux Roxanna.
_______________________________________
FICHE BY LAVENDER J. TREVENA
(Invité)