Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(Flashback) Remember me...on the charity day ϟ Roxanna - Page 2
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

(Flashback) Remember me...on the charity day ϟ Roxanna

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

LAVENDER & ROXANNA

►CHARITY EVENING

La suggestion de Roxanna avait revigoré la jeune biologiste, si elle s'était sentie "déplacée" en arrivant dans sa longue robe blanche pour une soirée de charité sans même avoir un don à offrir, elle allait faire vivre la même chose aux Eliots. Les deux jeunes femmes allaient leur apprendre ce que cela faisait de se sentir exclu, à part, mis de côté. Peut importe les mots utilisés au final, Lavender avait simplement envie de faire bouger les choses. Ce n'était pas à elle de se sentir mal à l'aise à cette soirée, après tout, elle n'avait que les revenus de sa mère pour les faire vivre toutes les deux,alors avait-elle vraiment de quoi donner? Pas plus de quelques dollars. Les Eliots avaient de la monnaie plein les poches, fils ou filles de chefs d'entreprise, courtiers, médecins...ils avaient les moyens d'enchanter le quotidien d'enfants privés de parents, au lieu de ça, ils préféraient passer leur temps à boire et à gaspiller leur argent dans des vêtements qu'ils ne porteront qu'une seule fois. S'il existait une maladie "d'argent", l'avarice ou l'appât du gain en serait une. Lavender rajusta quelque peu sa robe, qui moulait ses formes avec audace. Son visage prit un air rieur et elle dessina deux traits dans l'air, en survolant ses joues. Elle mimait ainsi les soldats qui se peignaient deux traits de couleurs vertes sur chaque joue pour se dissimuler aux yeux de l'ennemi. C'était bel et bien son rôle ce soir, et l'ennemi n'était qu'à quelques mètres.
- Attends, avant de filer, je t'explique ce que je vais faire.
Dans le feu de l'action, Lavender venait de réaliser qu'elle partait sans même connaître la marche à suivre. Après tout, qui mieux que la jeune Eliot pouvait connaître le fonctionnement du groupe?
Lorsque Roxanna lui tendit le chèque, Lavender écarquilla les yeux en lisant accidentellement le montant.
- Wouah, Roxanna, c'est...très généreux ce que tu fais. Si tu n'étais pas une Eliot, je te supplierais de rejoindre les rangs des Quincy. Merci...pour eux.
Avant de changer d'avis, Lavender se dirigea vers le bureau d'accueil à vive allure. Elle resta en retrait quelques instants, dans l'ombre, afin d'attendre le signal de Roxanna qui était partie rejoindre les Eliots, toujours attroupés autour du buffet. Tandis que Roxanna lui tournait le dos, Lavender ne put s'empêcher de surveiller un quelconque changement d'expression sur les visages des Eliots; ils allaient bientôt avoir la surprise de leurs vies.
Soudain, Roxanna se retourna et lança un regard lourd de sens à Lavender, tout en invitant ses camarades à regarder dans la direction de la salle des dons.
Lavender saisit l'occasion, elle suivit les consignes de Roxanna à la lettre.
Déposer le chèque. Garder un air détaché.
Elle fut bientôt bousculée par quelques Eliots, qui sortirent leur chéquier avec un air furibond. A cause de Lavender, ils devaient se sentirent "coincés", obligés de donner à leur tour. Ils n'allaient pas se laisser voler la vedette par une petite Quincy. Le plan de Roxanna semblait fonctionner à merveille. Tandis que les Eliots ne désintéressaient totalement de Lavender, celle-ci souleva un pan de sa jupe pour rejoindre plus rapidement Roxanna, restée sur la pelouse, à l'extérieur. Les jeunes femmes se regardèrent et sourirent, nul besoin d'un échange verbal, elles se comprirent instantanément.
- Roxanna, commença Lavender après un court silence, ça te dit qu'on s'éloigne un petit peu? On peut aller vers le fond du terrain, près des arbres. Là-bas, elles pourraient revenir sur leur forfait sans qu'aucune oreille indiscrète ne vienne les importuner.
- C'était la première fois que j'avais un aussi gros chèque dans les mains, je suis ravie qu'il parte à destination d'enfants dans le besoin. Même si l'argent ne peut remplacer une famille, tu viens de leur offrir un rayon de soleil. Encore une fois, merci pour eux Roxanna.

FICHE BY LAVENDER J. TREVENA

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je savais que j'allais surprendre Lavender par ce que je voulais faire, et d'une certaine manière, j'en étais ravie. Je voulais qu'elle comprenne que malgré les apparences, je n'étais pas comme les autres Eliots, et qu'ainsi elle comprenne que les préjugés des maisons ne sont pas toujours vrais. « Wouah, Roxanna, c'est...très généreux ce que tu fais. Si tu n'étais pas une Eliot, je te supplierais de rejoindre les rangs des Quincy. Merci...pour eux. » Je ris légèrement, moi, Quincy ? J'étais plutôt bien chez les Eliots pour l'instant, mais ça me touchait véritablement de l'entendre dire ça. « Ils en ont plus besoin que moi, de cet argent.. Allez, file, on se retrouve plus tard. » Je lui adressais un clin d'oeil amusé avant de filer. La machination était en route, je me mêlais à tous ces riches avares avec une aisance presque déconcertante, comme si j'étais vraiment comme eux. Mais intérieurement, je savais que ce n'était pas le cas. Je guettais Lavender du coin de l'oeil, et la jeune femme ne tarda pas à se présenter avec le chèque. Je pouvais ainsi achever l'idée, en m'exclamant tout haut combien elle était courageuse de faire un don à l'association. Une fraction de secondes plus tard, l'accueil était blindé, et moi, je jubilais seule dans mon coin, rapidement rejointe par Lavender. « Roxanna, ça te dit qu'on s'éloigne un petit peu? On peut aller vers le fond du terrain, près des arbres. » Je hochais la tête de haut en bas en souriant légèrement, et l'accompagnais plus loin, histoire qu'il n'y ai pas d'oreille indiscrète qui puisse se rendre compte que toute cette histoire n'avait été orchestrée que pour faire dépenser de l'argent aux gens. « C'était la première fois que j'avais un aussi gros chèque dans les mains, je suis ravie qu'il parte à destination d'enfants dans le besoin. Même si l'argent ne peut remplacer une famille, tu viens de leur offrir un rayon de soleil. Encore une fois, merci pour eux Roxanna. » J'esquissais un sourire léger et posais une main sur l'épaule de Lavender de façon amicale. Etrangement, avoir agit ensemble pour le bien de ces enfants m'avait un peu rapprochée d'elle, et elle semblait adorable, rien que par la manière dont elle me remerciait. « J'aurais voulu qu'on fasse ça pour moi, si j'avais été à leur place. Ca leur permettra au moins d'avoir une vie plus confortable, en attendant de trouver une famille... Ne me remercie pas, honnêtement, c'est normal d'agir ainsi en tant qu'orpheline également. » Je n'étais jamais passée par la case "orphelinat" personnellement, mais si j'avais perdu mes deux parents jeune, j'y aurais sans doute eu droit aussi, et j'aurais voulu ne pas être seule. Sortant de ma nostalgie, je fis de nouveau un sourire. « Et si nous allions fêter notre victoire en allant boire un verre au buffet ? Le temps que les Eliots soient occupés à payer, autant leur piquer tous ces petits fours ! » Un rire accompagna ma phrase.

(Flashback) Remember me...on the charity day ϟ Roxanna

mickey @ atf <3's me!

HJ : Enfin répondu ,_, Désolé pour le retard – encore -
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

LAVENDER & ROXANNA

►CHARITY EVENING

La nuit était douce et étoilée. Des dizaines de points lumineux apparaissaient dans le ciel, comme un coup de crayon sur une feuille de papier, les étoiles paraissaient colorées, presque vivantes. Lavender se sentait emplie de fierté, qui eût crut qu'une Eliot elle-même saboterait la remise de dons ?
Lavender regarda le troupeau de fils à papa s'affoler autour du bureau en acajou; tels des vautours, ils comparaient le montant de leur chèque entre "amis de confrérie". Et dire qu'ils s'agissait des personnes les plus riches, les plus influentes mais aussi les plus égoïstes de la planète. Celles qui rédigeaient des lois, prenaient partie pour des lobby...la population privilégiée du pays. Ils avaient tous l'air de vivre dans leur petite bulle, ils ne ne connaissaient ni le besoin, ni l'envie, ils avaient toujours tout sans délai d'attente. Mais Roxanna était différente, elle se souciait d'autrui et se fichait complètement du regard des autres étudiants. Lavender savait qu'elle ne jouait pas un rôle et qu'elle avait juste sous les yeux...quelqu'un de bien. Quelqu'un d'ouvert et à l'écoute. Finalement, malgré leur différence de niveau social, les deux jeunes femmes auraient très bien pu s'entendre côté caractère.
- J'aurais voulu qu'on fasse ça pour moi, si j'avais été à leur place. Ca leur permettra au moins d'avoir une vie plus confortable, en attendant de trouver une famille... Ne me remercie pas, honnêtement, c'est normal d'agir ainsi en tant qu'orpheline également.
Lavender ne comprenait toujours pas le pourquoi des agissements de Roxanna, mais souhaitait-elle vraiment le savoir ? Après tout, nous avons tous un passé, un vécu, des erreurs au compteur. Tout ce que Lavender retiendrait de cette soirée, c'est la bonté de cette Eliot.
- Roxanna, as-tu déjà pensé à quitter les Eliots? Je veux dire, tu m'as l'air tellement différente de tout..tout ces autres là-bas. Elle hocha le menton en direction du bureau d'accueil. Ils avaient tous l'air tellement pitoyable, dans leur costume de soie, à se battre pour donner leur chèque.

La jeune Eliot lui proposa d'aller se servir un rafraîchissement et des petits fours au buffet. Lavender, n'ayant pas mangé depuis le midi-même, ne se fit pas prier. Elle tendit la main pour s'emparer de deux coupes de champagne et en tendit une à Roxanna. Elle trinqua avec l'Eliot en énonçant :
- A la justice !
Les deux verres s'entrechoquèrent et Lavender but quelques gorgées de sa boisson, à forte concentration en bulles.
- Tu sais, avec l'empathie dont tu fais preuve, tu devrais nous accompagner un jour. Elle hésita puis ajouta, on fait des voyages humanitaires, surtout en Afrique. On rencontre des enfants, des familles, un niveau de vie qui nous paraîtrait insoutenable.
Se rappelant que Roxanna restait une Eliot, malgré son envie de "bien faire", Lavender eut peur d'en avoir trop dit et changea rapidement de sujet.
- Est-ce que tu crois qu'ils changeront un jour? Elle jeta un regard désespéré vers le groupe d'Eliot qui revenait de la salle des dons, une mine fermée et les lèvres pincées. Ils étaient habitués à dépenser leur argent pourtant, mais pas pour les autres...

FICHE BY LAVENDER J. TREVENA

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)