Invité
est en ligne
Invité
"On the road again"
Jessy & Devon
Dimanche, le jour du seigneur. Si je ne suis pas particulièrement croyant, je veux bien rien qu'aujourd'hui le bénir. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il m'offre la chance de pouvoir assister à une course de voiture comme je n'en avais pas vu depuis longtemps et en plus tout près du stade
.
En effet, si les courses de fauves mécaniques avaient leur succès, il n'en restait pas moins que ne figurant pas parmi les sports les plus médiatisés, leur organisation n'était pas souvent demandé.
Je suis donc là avec mes lunettes de soleil sur le pif et mon cuir tel Tom Cruise dans Top Gun à aller et venir entre les stands. Tour à tour je demande aux mécanos les spécificités de leurs bolides et me penche moi même pour inspecter chaque détail. Si je suis davantage branché moto et que j'envisage de troquer mon bmx contre une cross, il n'en demeure pas moins que mon intérêt est tel qu'on pourrait me prendre pour un fou.
Ouais un fou de ride depuis tout petit.
Déjà en présence de mon père, il m'arrivait souvent de passer des après-midi avec lui à réparer les voitures que ses amis lui confiaient.
Je me souviens même que cette passion était tellement grande, qu'il avait fini par s'acheter sa propre pièce américaine de collection. Une chevrolet corvette C1 rouge avec les bandes blanches sur l'avant. Un beau bijou désormais mien et même avec lequel je suis venu aujourd'hui.
Me sortant de ma nostalgie d'enfant, le mégaphone soudain retentit invitant les coureurs à se rendre sur la piste de départ.
Remerciant mon interlocuteur, je commence doucement à m'éloigner pour suivre la course et trouve un agréable endroit d'où je ne louperais rien.
Le départ lancé, les pneus crissent sur le bitume et les engins s'envolent.
Il n'y a pas à dire, la course est superbe. Les pilotes ne ménagent pas l'accélérateur comme ils ne se font pas non plus de politesses. Si l'un d'eux n'est pas assez rapide, il finit dans le fossé.
Si la bataille fait rage, il y a néanmoins un véhicule qui attire mon attention plus que tous les autres. L'américaine violette qui remonte tout le peloton sans bavures. Et qui fini d'ailleurs par gagner la course après les 30 bonnes minutes qu'ont duré le show.
C'est une belle surprise que de constater une conduite aussi maîtrisée que la sienne mais s'en est encore une autre de constater à mon approche de la ligne d'arrivée et du groupe de médias locaux qui entouraient le bolide, que le conducteur en question est une femme.
© Belzébuth
(Invité)