Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityNew people. ft Chris
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

New people. ft Chris

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Certaines rencontres étaient un pur hasard. Celle-ci en était justement un. Minho, pour un de ses nombreux projets de psychologie, avait choisi de faire une étude de cas, qu'il décrirait en détails. Pour ce faire, il devait trouver une personne à l'aise de parler de sa vie, de ses facettes les plus difficiles et les plus sombres. Il avait choisi un sujet difficile et ne savait pas trop s'il allait trouver un volontaire. Minho voulait parler de la dysphorie de genre et pour ce faire, il devait trouver une personne transgenre. Ça ne devait pas nécessairement courir les rues. Il avait donc posé des annonces un peu partout  sur le campus afin de trouver un ou une volontaire, qui l'aiderait à réaliser son projet. Il était conscient que ces gens devaient subir beaucoup d'intimidation et qu'il ne serait pas nécessairement facile de trouver un participant.

C'est lorsqu'il perdit espoir et qu'il pensa changer de sujet qu'il reçut un texto d'un dénommé Chris. Celui-ci était FTM et voulait bien participer à son projet. Minho, tout excité de pouvoir parler d'un sujet auquel il était sensible et qui l'intéressait, lui donna rendez-vous au Starbucks du campus le lendemain, afin de parler du projet.

C'est donc en cette belle journée ensoleillée que le coréen se rendit au campus. Il portait un t-shirt blanc et un jean noir qui mettait en valeur ses longues jambes, Minho étant très grand. Il était un gars assez simple et ne voulait pas se casser la tête, même si c'était la première impression. Au contraire, il voulait bien que ce soit une rencontre détendue.

Chris lui avait donné une brève description, alors en entrant dans le café, Minho tenta de trouver un autre coréen. C'est en voyant quelqu'un qui répondait à cette description, qu'il s'approcha et tendit la main vers la personne pour qu'il la serre: Chris ? Je suis Minho, celui qui t'as contacté pour le projet en psychologie. Merci d'avoir accepté. Minho lui fit un sourire amical. Il était le genre de personne qui inspirait confiance facilement. Il était timide, mais pour ce genre de projet, il n'avait pas tellement le choix de sortir de sa coquille.

feat @Chris Bae
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

►NEW PEOPLE w/@Minho Kang

Chris avait longtemps hésité devant ce panneau d'affichage. Ses écouteurs bien ancrés dans ses oreilles, ses mains plongés dans ses poches et ses yeux passant et repassant sur la petite annonce. Celle-ci recherchait une personne transgenre qui serait capable de répondre à des questions plus ou moins personnels sur la transidentité et la dysphorie de genre. Chris était parfait pour ça. Le problème étant qu'il ne savait pas s'il allait réussir à parler de lui à un inconnu, déjà qu'il avait du mal à parler de lui avec le peu d'amis qu'il avait.
Mais, il était toujours là pour aider les autres – n'était-il pas un Quincy après tout ?
Alors, il envoya un message au numéro affiché et se prépara mentalement.

Le rendez-vous avait lieu le lendemain. Chris se prépara attentivement le matin-même, avant de se dire que c'était assez stupide d'être aussi stressé alors que le rendez-vous avait lieu dans un Starbucks avec un autre étudiant qui n'allait certainement pas le manger. Et puis, c'est lui qui avait accepté de l'aider et de répondre aux questions, ça ne devait pas le stresser autant de s'ouvrir un peu, non ? Ce n'est pas comme s'il cachait sa transidentité après tout.
Il arriva dans le café avec un short large qui lui arrivait aux genoux, de couleur blanc et un tank top beaucoup trop large avec le logo du groupe Misfits. Comme d'habitude dès qu'il y avait du soleil, il avait une casquette sur la tête, qu'il avait mit à l'envers pour ne pas trop écraser ses cheveux fluffy.

Il chercha du regard un court instant avant qu'un coréen s'approche de lui. Il lui tendit la main et se présenta. Il la serra avec un sourire.

« Enchanté, Minho ! Moi c'est Chris. Mais tu le sais déjà. »

Il se passa une main dans la nuque et eut un rire gêné.

« Désolé, j'suis un peu nerveux, j't'avoue. »

Pourtant, l'étudiant en face de lui lui paraissait très sympathique et avait vraiment fait tout pour qu'il soit détendu. Il fallait juste qu'ils commencent et tout irait mieux pour Chris.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Chris était bien comme il l’avait imaginé, un coréen aux traits encore légèrement androgynes mais à l’air tout à fait sympathique.

Avant de commencer, prenons quelque chose à boire. Ça aidera à te détendre.

Il lui sourit amicalement et alla au comptoir avec le garçon pour qu’ils puissent commander leurs boissons. L’étudiant en psychologie prit un simple café, puis alla s’installer dans un coin tranquille avec sa nouvelle connaissance.

Puisque tu es stressé, je propose de commencer par parler de moi pour détendre l’atmosphère.

Étant une personne très empathique de nature, Minho comprenait bien l’anxiété du garçon. Il ne devait pas être facile de parler de sa vie à un pur étranger !

J’ai 24 ans, je suis né à Séoul et j’étudie en psychologie. Je joue du piano dans mes temps libres. Ouais, ma vie est nulle. Je sais.

Il lâcha un petit rire. Pour une fois, il sentait qu’il n’avait pas besoin de mettre une façade. Il se dévoilait en surface, pour rendre l’autre personne à l’aise. Il prit une gorgée de son café et enchaina :

À toi maintenant. Parle-moi de ce que tu veux. Le but du projet est de dresser le portrait d’une personne transgenre. Alors parle-moi de ce dont tu es à l’aise, surtout.

Il sortit un petit cahier de notes de sa poche, ainsi que d’un stylo. Il ne voulait vraiment pas mettre de pression à Chris, alors tout ce qu’il lui dirait serait utile de toute façon une fois analysé par le futur psychologue.
@Chris Bae
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

►NEW PEOPLE w/@Minho Kang

Chris sourit à Minho, le garçon faisait tout pour le mettre à l'aise, il était bien content de tomber sur quelqu'un de sympathique – après tout, il aurait pu se retrouver face à n'importe quoi, voir même un transphobe, alors il était vraiment reconnaissant que le destin ne lui ait pas joué de tour.
Il commanda un Iced Chai Latte, sa boisson favorite quand le temps commençait à se réchauffer et suivit Minho en commençant à siroter sa boisson.

Chris eut un sourire quand Minho commença à se présenter.

« C'est super cool le piano en vrai, t'as de la chance. »

C'était d'autant plus cool de son point de vue que lui, bien que sa mère l'ait forcé à essayer le piano, n'a jamais réussi à aligner plus de trois notes, il n'avait vraiment pas les doigts pour ça.
Il réfléchit un instant et commença à se présenter à son tour.

« Je suis d'origine coréenne, j'ai 19 ans, bientôt 20. Chris, c'est le diminutif du prénom que mes parents m'ont donné et vu que c'est un prénom masculin, j'ai décidé de le garder. »

Il marqua une pause pour boire une gorgée de son thé glacé.

« Je crois que j'ai toujours su que j'étais transgenre. Déjà quand j'étais gamin, je croyais pas aux stéréotypes de genre, comme quoi le rose c'est pour les filles et le bleu pour les garçons, tu vois ? »

Il ne comprenait toujours pas pourquoi on l'appelait un « garçon manqué » juste parce qu'il jouait au foot dans la cour de récré avec les garçons. Enfin, comme quoi, les adultes n'avaient pas forcément tord. « Garçon manqué », c'était une bonne appellation pour ce qu'il ressentait à l'époque.

« Mais du coup, je faisais pas trop attention à ça, j'ai vraiment su que je l'étais vers le fin de mon collège et c'est là que j'ai commencé à utiliser le pronom « il », qui me mettait beaucoup plus à l'aise. »

Une autre gorgée et il regarda Minho avec un sourire.

« T'as des questions en particulier ? J'suis prêt à répondre à un peu près tout. »

A mesure qu'il parlait, il se sentait beaucoup plus détendu.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)