Invité
est en ligne
Invité
LAVENDER & DIAMOND
►HOLIDAY ON ICE
_______________________________________
MERCREDI SOIR - Lavender avait terminé ses révisions et cliquait machinalement sur toutes les fenêtres publicitaires qui s'ouvraient sur son ordinateur personnel. Naviguant sur le site de la faculté, Lavender passa une nouvelle fois en revue les devoirs à rendre pour la semaine à venir, et inscrivit dans son agenda en ligne toutes les tâches qu'il lui restait à accomplir. N'étant pas le type d'étudiante à aimer prendre du retard, Lavender prévoyait au moins 2 semaines avant de rendre un devoir. Elle aimait peaufiner, ajouter des détails et traquer la moindre petite incohérence. N'ayant plus de devoirs à préparer pour cette semaine, elle était enfin libre de sortir et d'organiser son temps comme bon lui semblait.
Loin d'être une très grande athlète dans l'âme, Lavender gardait de très bons souvenirs de parties de Freesby avec sa mère, particulièrement lorsqu'elles s'étaient retrouvées seules après le décès de son père. Elle revoit le sourire de sa mère, et l'herbe verte, près de chez elle. Le grand air lui manquait, tout comme sa mère.
Enfilant, sans réfléchir, son manteau d'hiver noir, elle le ferma rapidement avec un bruit caractéristique : Ziiiip. Jetant un coup d'oeil par-dessus son épaule droite, elle vérifia que le four était éteint, que les plaques ne chauffaient plus et qu'elle n'avait pas laissé d'affaires près du radiateur. Elle sortit une paire de gants marrons, ornés d'un trait de laine, d'un de ses tiroirs et s'enfonça bientôt dans la longue allée d'arbres - ocres à cette période de l'année - qui bordaient l'université. Destination : le complexe sportif.
Il ne faisait ni particulièrement doux, ni particulièrement froid. La température extérieure était supportable, même si Lavender aurait préféré se retrouver assise devant un bon feu plutôt. La majorité des étudiants qu'elle croisait avaient, pour la plupart, le bout du nez rouge et les mains de la même couleur.
Lavender arriva bientôt devant le grand bâtiment blanc, qui lui semblait s'étendre à perte de vue. Elle imagina les salles gigantesques, qui se tenaient derrière ces quatre murs épais, et se vit en tenue de plongeuse, de joueuse de hockey, de basketteuse...Le complexe permettait d'accueillir toutes sortes de clubs sportifs. La jeune étudiante plongea sa main gauche dans la poche de son manteau et relut le tract pour la deuxième fois.
"OUVERTURE DE LA PATINOIRE D'HIVER, venez nombreux".
La future biologiste réajusta le col de son manteau et s'engouffra avec soulagement dans le hall de l'établissement. Tout en déboutonnant progressivement sa veste, elle consulta les horaires d'ouverture placardées en évidence, et attendit son tour à l'accueil.
_______________________________________
FICHE BY LAVENDER J. TREVENA
(Invité)