Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUn peu de détente.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Un peu de détente.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'ai passé un week-end de folie. Entre le boulot et les révisions, je n'ai pas vu les heures passées. Cela dit, quand je suis allée me coucher hier soir, je n'ai pas eu de mal à m'endormir. Ce matin cependant, le réveil a été difficile. J'ai même hésité à prendre une journée de repos, mais c'est loin d'être dans ma nature et ça ne m'aurait pas du tout aidé dans mes études.

Je fais couler mon café et le temps que ce dernier refroidisse un peu, je fonce sous la douche. L'eau coulant sur le moindre centimètre carré de mon corps me fait un bien fou. Je sors délicatement en essayant de ne pas mettre de l'eau partout. J'attrape une première serviette pour mon corps et la seconde pour mes cheveux. J'observe mon reflet dans le miroir et constate quelques cernes. Dur week-end, mais le maquillage est le meilleur ami de la femme.

Une fois habillée avec un shorty en jean et un débardeur blanc, j'entreprends de sécher mes cheveux. Une fois sec, je les attache rapidement avec une pince pour me maquiller. Un peu d'anti-cernes, du fond de teint léger, une poudre blanche pour matifier et je termine avec un léger trait de khôl accompagné de mascara. Rouge à lèvre nude pour terminer mon ravalement de façade. Je détache mes cheveux et passe un léger coup de fer à lisser pour réparer les dégâts de la pince à cheveux.

- Bon aller Lilya, on se motive et on se dépêche !

Je file dans la cuisine et bois mon café rapidement. Pas le temps d'en prendre un deuxième, ni même de manger. Je prends alors une pomme, si j'ai faim dans quelques heures, au moins, je ne me jetterai pas sur des biscuits. J'attrape mon sac de cours et une veste en cuir ainsi que mes clé de voiture – si on peut appeler ça une voiture quand on voit dans quel état elle est. J'enfile mes basket et je sors de chez moi.

Arrivée à l'Université, je sors mon paquet de cigarette et en allume une avant de rentrer réellement dans l'établissement. Je regarde mon emploi du temps pour être sûre de ne pas me tromper. Anthropologie ce matin, c'est ma matière secondaire, mais c'est super intéressant.

Je ferme ma voiture à clé, trouve un cendrier pour mon mégot et me dirige vers la salle où à lieu mon cours. Je m'installe dans l'amphi et prends tout un tas de note.
La matinée se déroule bien, après une heure d'Anthropologie, le professeur nous laisse une demi-heure pour terminer nos prises de note et éventuellement aller lui poser quelques questions puis le cours se termine. J'ai presque deux heures devant moi avant la sociologie. Je le savais et j'avais donc prévu de réviser mes cours de la semaine. Il fait super beau aujourd'hui, et j'adore me caler dans les coins d'herbe de l'université. C'est calme et apaisant.

Une fois sortie de l'amphi, j'entreprends d'aller retrouver mon petit carré d'herbe habituel. Quelques rayons de soleil le réchauffent, cependant, un bel arbre permet de rester à l'ombre. Ce qui m'évite évidemment l'insolation.

Je commence à déposer mes affaires au pied du chêne et m'étire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

►UN PEU DE DÉTENTE

Chris détestait les lundis matin.

Pour être exact, il détestait devoir se réveiller le lundi matin. Il avait passé son week-end à faire la fête et quand son réveil sonna ce fameux lundi matin, il grogna avant d'enfouir sa tête sous son oreiller, une douleur lui tapant contre les tempes. Il finit par éteindre son réveil et se força à se lever. Tout son corps avait la bouche pâteuse. Il avait l'habitude d'avoir des gueules de bois mais ça ne voulait pas dire qu'il les appréciait pour autant. Ce week-end ci, il avait particulièrement abusé.

Il sortit pour aller prendre une douche, dont il avait grandement besoin. Il piocha au hasard dans son armoire pour s'habiller, un vieux survêtement noir confortable et un tank-top, il savait qu'il allait avoir trop chaud alors il ne mit pas son binder, qui cachait le peu de poitrine qu'il avait, son haut était assez large pour de toute façon la dissimuler. Au moins, se dit-il, je commence pas avec une matière à la con.
Effectivement, sa première matière était un cours qu'il adorait, histoire de l'art de la peinture européenne du XXe siècle et ils abordaient en ce moment le mouvement DADA, que Chris découvrait presque tant il n'y connaissait pas grand-chose mais il appréciait beaucoup. Il se traîna jusqu'à l'amphi où devait avoir lieu son cours de trois heures et finit par arriver avec dix minutes de retard. Il dut donc se contenter d'une place au fond de la salle, ce qui n'était pas plus mal, il allait pouvoir siroter tranquillement sa thermos de thé noir pour se réveiller et tenter de se débarrasser de son mal de crâne.
Au bout de trois heures de cours, sa feuille de note était presque vide et lui était à moitié allongé sur sa table. Il avait écouté attentivement mais il n'avait pas eut la force de prendre des notes. Il demanderait à quelqu'un de lui passer les siennes, il avait le droit de pas ne pas être sérieux pour une fois. Quand le professeur les libéra, il se passa une main dans les cheveux et sur le visage avant de s'étirer longuement. Il attendit que l'amphi se vide un peu avant de sortir. Le soleil tapait dehors et il regrettait de ne pas avoir été plus soigneux avec son choix de vêtements le matin-même, un survêtement noir, ça portait chaud. Un short aurait été parfait pour ce temps. Il n'avait pas le temps de passer à sa chambre pour se changer avant son prochain cours alors il haussa les épaules et se mit en chemin.

Alors qu'il traversait le campus pour se rendre à son prochain cours, toujours en traînant d'ailleurs, il aperçut quelqu'un qui lui semblait familier. Elle était installée sous un chêne, à lire un de ses livres de cours. Son visage disait vraiment quelque chose à Chris mais il n'arrivait pas à la replacer. C'est en voyant ses cheveux si particuliers que ça le frappa. Il eut des flash-backs de sa soirée de samedi soir, où, pour la première fois, il était allé dans un club de strip-tease. Il n'avait d'ailleurs pas du tout prévu d'y aller mais avait entraîné par la bande avec qui il traînait ce soir-là et dans l'état d'ébriété où il était, il n'avait pas longtemps résister. C'était une chance qu'il est réussi à rentrer d'ailleurs, vu qu'il était techniquement encore mineur.

Il se mit à rougir, ce qui était rare pour lui, qui n'avait presque honte de rien de ce qu'il faisait. Cette fille-là, il s'en souvenait, lui avait particulièrement tapé dans l’œil et s'il avait préféré oublier la plupart de la soirée, il ne pouvait s'enlever l'image de ses courbes de l'esprit.
Il s'approcha d'elle et toussota pour attirer son attention. Quand elle releva les yeux vers lui, il lui offrit un sourire.

« Cette place est prise ? »

Peu importe son prochain cours, de toute façon, il n'était pas en état d'être très performant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Plongée dans mes révisions, je n'entendais plus aucun bruit liés à l'université. Les étudiants passaient et rigolaient, la sonnerie annonçant la fin des cours retentissait, mais ces sonorités étaient tellement habituelles qu'elles se fondaient dans la masse.

La grand chêne camouflait certainement un peu ces bruits la. Cependant pas tous. J'entends un toussotement et je relève mon visage, un jeune étudiant est la, devant moi à me faire un sourire en me demandant si la place était prise. Je lui rend sa gentillesse.

- Pas que je sache, généralement il n'y a personne qui vient par ici. Les étudiants préfèrent roucouler en plein soleil.

Je dis cela de manière amusée, je ne suis pas du genre à envoyer chier les gens. J'observe la personne. A première vue et de loin, il pourrait s'apparenter à une femme. Carrure fine, doigts relativement fins, un visage plutôt enfantin. Etant étudiante en anthropologie, je trouve cet homme fascinant.

Je n'ai pas le souvenir de l'avoir déjà croisé. Il est vrai que je n'ai pas non plus une excellente mémoire photographique, mais je pense que ce genre de personne m'aurait fait tiquer. Intérieurement j'espère que ce n'est pas un lourdingue, j'ai donné dans cette catégorie de personnes. Et autant chez les hommes que chez les femmes.

Je pense cependant que je risque de devoir laisser mes révisions à plus tard, la moindre des politesse est que j'engage moi aussi la conversation.

- Je m'appelle Lilya, je suis étudiante en sociologie et anthropologie.

Je lui fais signe de s'asseoir et, par la suite, je range mes livres dans mon sac. Je mets aussi les stylos et ma trousse avec les livres puis, je sors mes lunettes de soleil. A vrai dire ça tape fort aujourd'hui. Le chêne protège mais le soleil est tout de même présent. Quand je révise je n'ai pas besoin des lunettes, je regarde mes bouquins.

J'attrape ma bouteille d'eau et en bois une gorgée. Je sors aussi mon paquet de cigarettes, en allume une et tend le paquet à l'inconnu qui est à côté de moi :

- Si t'en veux une n'hésites pas.

Je marque un temps d'arrêt et observe la tenue de mon interlocuteur.

- Tu n'as pas chaud dans cette tenue ?

Oui c'est vrai, voir quelqu'un en survêtement noir, tshirt, ça m'intrigue, à titre personnel, dès que le soleil pointe le bout de son nez, je mets mes jambes à l'air libre ! Je tire sur ma cigarette, la fumée emplissant l'air, et j'expire…

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

►UN PEU DE DÉTENTE w/  @Lilya Clark

Chris avait un immense sourire sur le visage quand elle lui donna la permission de s'asseoir. Il le fit, bien sûr, pas trop proche d'elle, histoire de ne pas la mettre mal à l'aise mais quand même suffisamment pour lui faire la conversation.
Chris est bavard. Chris est sociable. Mais le petit gars a quand même peur de la déranger, elle qui révisait, surtout en la voyant ranger ses livres de cours.

« Moi, c'est Chris. J'suis en histoire de l'art… Ah et en neurosciences aussi. Désolé d'avoir interrompu tes révisions… »

Chris, c'était un de ces rares étudiants qui se présentait avec son domaine d'études mineurs avant sa matière majeure. En même temps, il n'aimait pas vraiment la neuroscience mais compromis avec ses parents s'il voulait étudier l'histoire de l'art, il avait dû prendre une matière scientifique en principal.

Il observa Lilya alors qu'elle buvait une gorgée d'eau. Elle avait un joli visage fin mais ce n'était pas  ce qui interpellait le plus le petit transgenre. Il aimait beaucoup ses jolis cheveux blonds aux pointes colorés – il trouvait ça vraiment super beau, il était fana de teinture avec des couleurs non naturels (en même temps, par combien de couleurs était-il passé lui-même ? Si ses cheveux actuellement avaient repris leur couleur d'origine, il avait longtemps eut les cheveux blonds avec des reflets pastel ou même rouge vif. Ça lui manquait un peu d'ailleurs). Mais ce qu'il préférait dans le physique de Lilya, c'était ses yeux.

Alors, quand elle se tourna vers lui pour lui proposer une cigarette, il eut un blanc alors qu'il se perdait dans les iris bleus de la jolie blonde. Si bien qu'il eut quelques secondes de retard avant de prendre la cigarette proposée.

« Merci. » lui sourit-il.

Il n'avait pas vraiment l'envie de fumer mais au moins, ça lui occuperait les mains.

Il se sentait un peu perdu. Il avait eut envie de venir parler à la jeune femme mais maintenant, il se sentait un peu penaud parce qu'il n'avait aucune idée de quoi ils pourraient bien parler.
Heureusement, Lilya était bien sympathique et tentait de faire la conversation – alors que c'était Chris qui était venu la faire chier.

« Un peu. Mais tu vois, c'est pour ça que j'préfère rester à l'ombre plutôt qu'au soleil. » lui répondit-il.

Effectivement, il n'avait pas choisi la tenue la plus adéquate. Il prit une bouffée de cigarette en regardant le ciel clair, évitant de poser le regard sur les jambes dénudées de la jolie jeune femme à côté de lui – jambes qui lui rappellaient des souvenirs de la soirée du samedi même. Il ne voulait pas passer pour un gros lourd alors que franchement, Chris, quand il drague, il l'est un peu quand même.

« Alors autant sociologie, j'me fais un peu une idée de ce que vous étudiez mais j't'avoue qu'anthropologie, c'est méga flou pour moi. Qu'est ce que t'étudies exactement du coup ? »

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)