Invité
est en ligne
Invité
Je ne devrais pas, mais j'ai toujours ce besoin viscéral de savoir que je lui plait, maintenant qu'elle est là. Et j'me fais pas prier pour tenter de lui faire cracher le morceau, et j'y parviens plutôt très bien. Quand elle exprimait son avis, je riais avec elle. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi expressive et aussi facilement. «Ah ouais, carrément ! Tu te fais pas prier, toi. » dis-je alors d'un ton moqueur. En lui disant ce que j'pensais, j'étais mal à l'aise. Ce n'était pas un exercice facile pour moi, surtout ces dernières années. Je fuyais tout ce qui ressemblait de près ou de loin à de l'amour, des sentiments et de l'attachement. J'avais enfermé mon coeur dans un coffre de béton, et ça marchait assez bien jusqu'à maintenant. Mais depuis son retour, j'ai l'impression qu'elle a sorti un marteau piqueur pour déblayer tous les efforts que j'avais fait du revers de la main. Elle se dévoilait à son tour, et je n'arrivais pas à rester de marbre face à cette déclaration. Elle disait être sûre que j'étais la femme de sa vie, et c'était la première fois qu'elle le disait. Habituellement, elle n'est pas du genre à ouvrir son coeur. « Si tu te débrouilles aussi bien, tu seras sûrement pardonnée avant la fin de la nuit. » dis-je seulement, un sourire aux lèvres. Je n'arrive pas à lui résister, c'est un truc de ouf. Elle m'énerve à avoir une gueule d'ange. On buvait nos verres cul secs, et elle me tendait la main pour qu'on aille danser. Je posais ma main dans la sienne, avec un sourire heureux aux lèvres. « Guide moi, si tu veux danser... » Mon regard était attendri, j'avais envie de sentir sa chaleur près de moi, même si je ne lui dirais pas.
(Invité)