Invité
est en ligne
Invité
Asmahane&Honoré
« Spread hope like fire »
• C’est toujours pareil, c’est toujours dans ce bar que vous pourrez trouver Honoré les samedi soir. Toujours à la même heure, toujours à la même place, toujours le même verre. C’était une routine qui c’était installé depuis un petit moment dans ma vie. C’était débile vous savez, il aurait très bien pu faire autre chose, aller ailleurs, se faire un cinéma, ou juste rester chez lui avec une pizza et la télé pour compagnie, mais non, l’envie n’était pas présente, il voulait juste sortir prendre l’air, aller dans ce bar où il avait pris l’habitude de boire un ou deux verres. Certaines personnes auraient pu comparer ça à de l’alcoolisme. Est-ce que vous avez vu toutes ces putains de pubs où la voie off va dire « Un verre de temps en temps, c’est déjà trop… » Mais ta race face de pigeon décomposé ! C'est un mensonge, le jeune homme pouvait très bien s’en passer, faire autre chose, mais il n’en avait aucune avis. Il ne buvait pas comme un trou à en vomir tous les soirs où bien à rentrer à quatre patte, non, il était tout à fait conscient et pouvait très bien reprendre le volant sans aucun problème, mais il ne préférait pas, un accident était si vite arrivé de nos jours. Il préférait marcher un peu, regarder ce beau New-York la nuit et ces grands buildings illuminé de mille lumières. C’était beau, vraiment. C’était un tout autre monde, une autre ambiance que celle que l’on pouvait trouver la journée. J’aimais juste décompresser de ma semaine en prenant un petit verre, rien de bien fort. •
• Un verre de prit et bim, debout devant l’entrée du bar, j’allume ma clope et réfléchis à quoi faire. Rentrer ? Non, il est bien trop tôt, vingt-deux heures c’est rien du tout, surtout pour un samedi soir. Alors que faire ? C’est en voyant passer une blonde devant moi que j’eu une illumination. Pourquoi j’y ai pas pensé plus tôt ? Asmahane… J’vais aller la voir, je sais même pas si elle est chez elle à vrai dire, mais j’ai envie d’aller la voir, rigoler un peu avec elle. Ça craint d’arriver un samedi soir à l’improviste chez une fille sans rien dans les mains, et puis, j’allais pas venir avec un paquet de capote et dire « hey, j’me fais chier, on fait l’amour ? » De un, c’est pas mon but, j’vais pas la voir pour me vider, loin de là même, j’aime bien passer du temps avec elle, j’aime cette relation qu’on entretien, on sait pas vraiment sur quel pied danser quand on se voit, et j’trouve ça plutôt drôle. Bref, j’avais mon idée en tête et je ne comptais pas changer d’avis. Mon portable en main, une fois devant chez elle, je lui envoya un message. « Hola mi amor ! Ye suis devant chez toi, tu ouvrar à moi ? » Message débile, me voilà. Mon bouquet de fleur en main, j’avais une chance sur quinze qu’elle soit pas là… •
• Un verre de prit et bim, debout devant l’entrée du bar, j’allume ma clope et réfléchis à quoi faire. Rentrer ? Non, il est bien trop tôt, vingt-deux heures c’est rien du tout, surtout pour un samedi soir. Alors que faire ? C’est en voyant passer une blonde devant moi que j’eu une illumination. Pourquoi j’y ai pas pensé plus tôt ? Asmahane… J’vais aller la voir, je sais même pas si elle est chez elle à vrai dire, mais j’ai envie d’aller la voir, rigoler un peu avec elle. Ça craint d’arriver un samedi soir à l’improviste chez une fille sans rien dans les mains, et puis, j’allais pas venir avec un paquet de capote et dire « hey, j’me fais chier, on fait l’amour ? » De un, c’est pas mon but, j’vais pas la voir pour me vider, loin de là même, j’aime bien passer du temps avec elle, j’aime cette relation qu’on entretien, on sait pas vraiment sur quel pied danser quand on se voit, et j’trouve ça plutôt drôle. Bref, j’avais mon idée en tête et je ne comptais pas changer d’avis. Mon portable en main, une fois devant chez elle, je lui envoya un message. « Hola mi amor ! Ye suis devant chez toi, tu ouvrar à moi ? » Message débile, me voilà. Mon bouquet de fleur en main, j’avais une chance sur quinze qu’elle soit pas là… •
Codage fait par .Jenaa
(Invité)