STORY OF MY LIFE
please tell us more
► Victoria Xiomara Santos Bautista est la fille du maire de Sao Paulo et de la créatrice à la tête de la marque de luxe CSB (Carolina Santos Bautista). Elle a une sœur jumelle, Olivia, avec qui elle est incroyablement fusionnelle. Bien qu'elles ne soient pas parfaitement identiques, les deux sœurs ont quand même un grand nombre de points communs, y compris Harvard. Avant qu'elle ne déménage aux Etats-Unis, Vi vivait à Sao Paulo avec sa famille. Sa mère était une mannequin, notamment pour Versace, avant de créer sa propre marque de lingerie. Son père, lui, espère devenir un jour le président du pays.
► Victoria et sa sœur ont passé toutes leurs études dans une école catholique privée pour jeunes filles. Bien qu'Olivia soit très populaire, c'était moins le cas de Vi qui était plus réservée et académique, et donc qualifiée d'intello et ignoré par la plus part de ses camarades. Bien qu'au final, elle n'est jamais été la cible de harcèlement, moral ou physique, particulièrement physique, c'est ce passé qui l'a poussé à s'intéresser de plus prêt au harcèlement scolaire et qui l'a mené à, non seulement écrire son essay pour Harvard dessus, mais également à faire sa première vidéo qui devint très vite virale au Brésil.
► Victoria est fasciné par le succès de sa vidéo et décide de faire plus. Elle travaille plus sérieusement sur sa chaîne Youtube et se crée un blog pour accompagner ses vidéos, sur lesquels elle poste des articles assez régulièrement. Sa chaîne est consacrée à des vidéos politiques, engagées, ou a des tuto maquillages et modes, alors que son blog lui se centre sur des posts personnels et des critiques en tout genre (films, musique, livre, pièces, etc.) Sa sœur est très souvent mentionnée ou présente dans ses articles et ses vidéos. Aujourd'hui, elle est la première bloggeuse au Brésil, et est très connue dans les pays sud-américains. Sa notoriété est grandissante aux Etats-Unis. C'est cette nouvelle célébrité qui l'a poussé à sortir de sa coquille et devenir la Vi que tout le monde connaît aujourd'hui.
► Quand elle y pense, Victoria est presque sûre qu'elle a toujours su qu'elle était gay. Elle n'a jamais eu de mal à l'accepter mais elle a eu très peur des réactions de sa famille, de ses amis, et de son entourage en général. Les Santos Bautista sont une famille très catholique, même si leurs deux filles le sont beaucoup moins, et Vi a mis beaucoup de temps à leur avouer la vérité. Elle l'a d'abord dit à Olivia qui, malgré ses préjugés, l'a accepté à bras ouvert et s'est beaucoup éduqué par la suite. Les parents de Vi ont eu plus de mal. Ils l'ont aujourd'hui accepté même s'ils gardent une certaine ignorance et des préjugés. Ils ont de toute façon toujours été très stricte avec leurs filles. Au Brésil, la nouvelle a choquée mais Vi a quand reçu un soutiens massif. Elle est cependant souvent la cible de discrimination, en ligne ou en vrai, notamment de la part des opposants politiques de son père.
► Victoria et Olivia ont grandi en passant leur temps à admirer leur mère. C'est pour cela pas étonnant qu'elles veuillent toutes les deux suivent ses traces. Vi n'est cependant pas intéressée par le mannequinat et veux, au contraire, passer directement à la création artistique. C'est une dessinatrice très talentueuse et une styliste hors paire. Elle est également obsédée par le yoga et la randonnée, et prend très grand soin d'elle même. Niveau musique et cinéma, elle est assez beaucoup public, dans le sens où elle va voir et écoute de tout, mais à une opinion très arrêtée sur absolument tout. C'est malheureusement une piètre cuisinière et elle n'a pas non plus la voix d'un ange quand elle chante.
► Victoria était ravie de venir vivre aux Etats-Unis. Elle vit dans un appartement de Cambridge avec sa sœur. Elle a également un chat, Chanel. Elle fini aujourd'hui sa deuxième année d'étude et espère rejoindre prochainement les Cabots ou les Dunsters. Parlant déjà couramment l'anglais et le portugais, Victoria a également décidé de se mettre au chinois pour l'aider dans son travail plus tard.