Invité
est en ligne
Invité
≈ ≈ ≈
{ nobody said it was easy }
crédit/ tumblr ✰ w/@Violet Goldman
Comme ça, elle te fait penser à un petit moineau énervé. Elle est mignonne n’empêche même si elle te casse vraiment les couilles. Ouais non en fait elle te casse vraiment les couilles. « Ouais on a compris, t’en as rien à foutre de ton propre avenir, toi ! Mais moi j’ai une couronne à récupérer, je ne peux pas me permettre de bavures. » T’es dur. Vous êtes durs. D’ailleurs elle ne tarde pas à t’envoyer des insultes à la face. Tu la regardes presque étonné, mais le visage fermé. « Vraiment ? » Connard ? Mais après tout ce que tu lui as dit, t’en es peut-être un. Tu ne tardes pas à voir ses yeux s’embuer. T’as été un connard effectivement parce que pour faire pleurer une meuf qui est déjà à l’hôpital, faut le faire quand même. Tu hausses les épaules comme pour maintenir tes propos. Elle a voulu les entendre. Mais elle le fait vraiment cette idiote. Tu soupires « Vee … » alors que tu la vois enlever le premier fil. « Vee ! » que tu gueules plus fermement alors qu’elle se lève vraiment, son avant-bras ensanglanté. Elle est complètement cinglée ? Ou est-ce simplement toi qui la rend comme ça ? Elle s’approche de toi, tu vas t’en prendre une c’est clair, t’es mal barré. Mais tu l’observes tandis qu’elle te pousse à le redire. Tu soupires une seconde fois, te calme parce que visiblement, un de vous deux doit gérer l’autre. Tu déposes tes mains sur les côtés de ses épaules, lui demandant d’une voix rassurante. « Calme-toi Vee. » Tu caresses ses bras parce que même si t’étais énervé et tu l’es toujours, t’as pas envie de la voir s’effondrer devant toi. Mais elle ne veut visiblement pas se calmer alors tu la portes de force, marchant vers le lit et l’y redéposes délicatement, la regardant avec un petit air horriblement paternaliste. « T’as fini ? » Qu’elle continue comme ça et tu vas vraiment te barrer. D’ailleurs, t’appelles les infirmières à la rescousse parce qu’elle a déconné. Tu les laisses s’occuper d’elle, et lorsqu’elles sont parties, tu n’as toujours pas quitté ce regard sur elle. Inexpressif, impassible. T’es fatigué. Physiquement mais surtout mentalement. Parce que ça ne sert à rien, vous êtes trop butés l’un comme l’autre et dans ces cas là c’est l’impasse. « T’as besoin de repos. Je repasserai te voir demain soir. » dis-tu froidement avant de t’approcher d’elle, remettre sa couverture bien en place parce que t’as pas envie qu’elle attrape froid. Tu l’observes. Elle est belle. Même à l’hôpital. Tu lui remets une petite mèche rebelle en place, caressant son front au passage de ton pouce. Tu n’oses pas l’embrasser, t’as l’impression encore que c’est inapproprié et que c’est pas le moment. « Bonne nuit. »
(Invité)