Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUne peinture pour délier les langues

Une peinture pour délier les langues

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Les poils s'envolaient sur la toile. Les coups, simple et léger, maquiller l'espace blanc d'une peinture aux reflets infinis. La nuit, représentée par les bleus sombres qui couraient sur le tableau, étaient entrecoupés de minuscules points de feu. Le petit pinceau de bois, tout de vert sur sa pointe, dessiner des arabesques douces poussées par ma main aux mouvements délicats.

Je venais là pour réfléchir, me poser. Peindre les territoires glacials de mon monde natal me faisait vivre jusqu'à là-bas. Si mon corps était à Boston, mon coeur et mon esprit se transportaient jusqu'aux steppes froides. Mes pensées se reflétaient sous mon crayon ou dans la peinture. L'aurore boréale qui se dessinait devant mes yeux venaient de mes plus profonds souvenirs. Elle était la représentation de la dernière que j'avais vue avec mon frère, Njål avant de partir et de ne plus le voir.

Dehors, hors de ma tête, il faisait frais. Il y avait peu de passant dans le sable qui brillait sous l'effet de la pluie passée. Mais ce qui s'arrêtaient, se penchait sur mon épaule et regardais mon travail sans pouvoir m'atteindre. J'étais loin d'eux, à des millions de kilomètres de là, en Norvège. Je plongeais ma plume dans un pot de peinture bleu clair et apposais une nouvelle couleur en chantonnant doucement dans ma langue natale.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Journée de récupération,pas de boulot aujourd’hui bien que un jour de boulot de plus lui aurait fait du bien au compte en banque malgré qu'elle fasse attention,c'était toujours tendu. Soit elle demander un contrat plus gros mais qui aller être compliquer a tenir avec les cours,soit elle devrait changer de job hors trouver un emploie était compliquer surtout que quand une annonce était poster déjà 10 personnes ce bousculent devant le patron dans les 10 minutes.
Il fallait réfléchir rigoureusement au mesure à prendre,pourtant pas dépensière pour un sous,elle avait du trop aller au cinéma ou trop aller au Mcdo mine de rien sa aller vite le montant de la commande.
Prenant le bus pour se balader à Carson Beach,elle n'avait pas prêter attention au temps et malgré sa petite veste a capuche,elle s'était fait surprise par la pluie une fois descendue du bus,elle avait couru ce mettre a l'abri mais déjà elle était bien tremper,en s'appuya contre un mur couvert,elle poussa un profond soupir,quelle dommage cette flotte,elle ne pourrait pas profiter de s'asseoir sur la plage et de tout oublié en regardant la houle de l'océan. Patientant elle remarqua....rien du tout en fait même les mouettes avaient décamper d'ici,elle eu le temps de ruminer ces soucis financiers,ce qui lui donna encore un coup au moral tellement qu'elle ne remarqua que 5 minutes plus tard après que l'averse soit finit,qu'elle pouvait sortir de son abri.

Relevant la tête,elle fut surprise de voir le jolie tableau de la mer qui au dessus avait des nuages gris très foncer cela former un contraste agréable. Évitant deux trois flaque d'eau avec ces chaussures ouvertes,elle hésita faire demi tour ou pas? A la guerre comme à la guerre se dit elle tout bas plusieurs fois! Elle descendit sur le sable est commença a marcher,marcher elle ne pensait plus a rien pendant plusieurs 10 ène de minutes puis elle croisa un groupe de coureur ensuite une dame avec son grand chien qui s'amuser avec des algues. Et alors qu'elle fit un détour pour éviter une sorte d'immense flaque d'eau profonde,elle remarqua un peintre sur sa droite,ce qui la frappa c'est le pied au quelle était accrocher un cadre avec un tissu blanc,quelqu'un peigner? et une personne s'arrêta pour observer la peinture. Allant au culot Tania poussé par sa curiosité alla aussi derrière l'artiste,elle se retrouva bien vite seule,elle regarda l'horizon puis le chevalet

"Alors là on dirait une véritable aurore!"

Lâcha t'elle pour complimenter le peintre

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bleu, puis vert, puis touches de doré. Et encore une fois pour continuer les couleurs dans une longue vague. Je me détournais de la toile de moins en moins blanche pour remettre de la peinture sur le pinceau.

-Alors là on dirait une véritable aurore !

Je sursautai légèrement et levais mes yeux vers l'origine de la voix. Lentement, naissant sur le bout de mes lèvres, un sourire timide fleurrisa sur mon visage clair. Je ne sais jamais comment réagir par rapport à des compliments et je me retrouvais souvent dans l'embarras. Même si j'avais réussi à rejoindre Havard pour suivre les courts d'art, j'avais toujours l'impression que mes dessins ou mes toiles n'étaient pas si belles que ça.

-Merci beaucoup...

Je nettoie les poils et les plonge dans un vert plus sombre. Je finis les sapins aux racines perdues dans la neige marquée par les pas d'un loup croisant celle d'un homme. Au fond, l'animal se découpait illuminé par l'aurore. Je finis les couleurs du ciel, illuminant le haut de toile de couleurs flamboyante. Je souris devant mon oeuvre.

-Presque aussi belle qu'en vrais...

Je murmure doucement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elle l'avait surprise mais n'émit aucun commentaire pour se justifier à part un franc sourire au lèvres,un peu de vent vit valser au ras du sol un nuage de sable,elle le suffit quelques secondes quand celui ci lui passa sur les jambes,pas de sable tremper qui coller sur son pantalon parfait.

"Vous en avez déjà vue?"

Dit elle les yeux tout rond d’enthousiasme,elle reporta ses yeux encore une fois sur le tableau qui maintenant avait encore un tout autre aspect avec son paysage,elle qui adorer les animaux elle était ravie de voir un loup et le chemin de traces de pas qui se couper était un beau symbole pour les yeux de la Quincy.

"Qu'est ce que sa doit être cool de savoir peindre aussi magnifiquement que vous"

Parfois les images ou dessins dans la tête que l'on trouve magnifique serait tellement agréable de coucher sur le papier,on peut toujours demander a quelqu'un mais sa ne sera jamais pareil que ce qu'on visualise dans son propre cerveau,Tania était encore au niveau basique des écoles primaires au niveau dessin pas moyen d'avoir une fibre artistique,heureusement elle n’était pas nul partout.

"Une petite question,pourquoi une aurore?alors qu'on est sur une plage?"

@ALV RØNNING
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)