Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityalerte orange | todie
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

alerte orange | todie

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

alerte orange | todie @Sadie Bonacieux  

La voiture décapotable faisait voler tes cheveux au vent, dans la nuit noire, le calme relatif des rues et la douceur de l'été. Sur le siège passager, les provisions de glace et les sodas se tenaient sagement, attendant leur heure. Quand tu avais reçu le message de Sadie, tu tournais en rond dans ta chambre, travaillant à moitié sur un devoir, réfléchissant à la vie avec l'autre moitié de ton cerveau. Mais tu ne t'étais pas un seul instant posé la question de ce qu'il fallait que tu fasses. Vous vous étiez mis d'accord sur ce code assez rapidement, et qu'elle utilise un code orange doublé d'un code jaune était suffisamment rare et important pour que tu n'hésites pas un seul instant. T'avais enfilé des vêtements décents en vitesse, et t'avais quitté l'appartement. Sur la route, tes pensées tournaient à mille à l'heure. Que tout ça se produise peu après que vous ayez discuté de Violet ravivait les souvenirs de la conversation, mais aussi rendait la coïncidence tellement improbable que tu avais du mal à la concevoir comme telle. Qui était donc ce crush mystérieux et pourquoi n'en avais-tu jamais entendu parler?

Garant la voiture en bas de là où habitait Sadie, tu descendis en vitesse, tes provisions entre les mains. Débarquer à cette heure-là de la nuit n'avait surement rien d'étonnant pour un voisinage constitué en grande partie d'étudiants, donc tu te fondais facilement dans la foule. Tu gravis les marches deux par deux jusqu'à arriver devant la porte de l'appartement de Sadie. Tu ne savais pas qui ouvrirait la porte, mais les gens qui habitaient avec elle te connaissait et elle les avait surement prévenus de ton arrivée. La porte n'était même pas totalement ouverte que tu t'étais faufilé à l'intérieur, en glissant un bonjour rapide aux occupants. Tu ne savais pas trop à quoi t'attendre au vu des messages. Des larmes, de la joie? Et tu ne savais pas ce qui te conviendrait le mieux non plus, ce qui te chiffonnait un peu. En arrivant devant elle, il lui jeta un coup d'oeil en coin avant de poser les provisions. C'est les cheveux ébouriffés, les vêtements débraillés, l'air essoufflé et un visage fermé que tu pris rapidement la parole, sans vraiment la regarder. "Alors, racontes-moi tout." Tu entrepris de déballer deux trucs de la glace qu'elle appréciait en période de crise.

panic!attack
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

≈ ≈ ≈
And I never dreamed that I'd be the queen
And I'd be so happy that I could die.
( @Tom Abberline )
crédit/ prom song ✰ lana del rey

L’avantage avec Tom, c’est que je n’avais pas besoin de faire des pavés de texte pour lui expliquer mes situations. Il suffisait de deux mots, parfois trois et il parvenait sans mal à comprendre l’urgence du problème. Dans la gradation de notre code, il n’y avait qu’un seul niveau de danger immédiat, mais pour tous les autres il s’agissait surtout de pouvoir isoler la véritable nature du problème. J’avais pas hésité un seul instant : code orange et code jaune. Soit : confessions nocturnes sur des problèmes de mecs. Tom avait compris immédiatement et il se pointait avec les rations habituelles, les pots de glace qui s’empilaient dans ma corbeille étaient une illustration parfaite des nombreuses nuits qu’ont avait pu passer à parler ou à rester devant Netflix. Je suis extatique et en même temps je suis carrément flippée. C’était suffisamment étrange pour moi ce genre de situation et puisque Tom s’était confié sur Violet, je pouvais bien lui parler d’Alex et de la petite variante Lexa. Mon meilleur ami n’était peut être pas au courant pour ma bisexualité et clairement les seules personnes a le savoir m’avaient plus grillées que je ne m’étais confiées à elle. Alors mes histoires de coeur ? C’était un peu un terrain vague. C’est limite si on lui déroule pas le tapis rouge jusqu’à ma chambre et je l’accueille avec un grand sourire, la musique à fond dans ma petite chambre où s’empilaient posters de préventions ou vieux tickets de cinéma. La lumière était douce et surtout apportée par une ribambelle de guirlandes de leds qui donnaient un aspect chaleureux à la pièce. Je l’observe vaguement pour constater qu’il a vraiment débarqué en catastrophe. «  Bienvenue dans l’antre de Sadie. Avez vous le mot de passe ? » Des gamins, nous ? Totalement. Quand je vois les pots de glace, je me ravise et le saisit par le col pour l’entraîner à l’intérieur  : «  Mot de passe accepté. Viens par ici ! » Je m’assied sur le lit, toute excitée. «  Ok. J’ai un cavalier pour le bal. » C’était pas une super nouvelle ça ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Sadie était l'incarnation vivante de l'adorabilité, et elle en était sans conteste la reine. Sa chambre était comme sa présence, une manifestation du sanctuaire qu'elle pouvait créer pour les émotions et les malheurs du monde. Ici, il n'y avait qu'eux qui existaient, dans une sorte de bulle intime, où chacun se comprenait sans avoir besoin de dire un mot. Encore aujourd'hui, la pièce était illuminée d'une couleur douce et chaleureuse, et il oublia un instant tout ce qui se passait autour pour se concentrer sur la sensation qui se répondait dans son corps. Quand elle lui demanda le mot de passe, il se contenta de la regarder avec un air mi-amusé, mi-estomaqué, et mit en avant les packs de glace, et ça semblait être ce qu'elle attendait. Elle le saisit par le col et il sent ses doigts et la chaleur de sa main effleurer son cou, et il réprime un frisson.

Elle s'assied sur le lit pendant qu'il pose les glaces et commence à les déballer. Mais les mots qui sortirent de la bouche de la brune lui glacèrent le sang et il s’arrête à la moitié du mouvement. Le pack de glace ne s’arrête cependant pas, lui, s'intéressant peu aux sentiments de Tom, aux battements erratiques de son coeur, ou même à la peur qui commençait à s'instaurer dans les pores de sa peau. Il sent le capuchon lui entailler le pouce et réprimant un juron en cachant son doigt, il tend la glace avec son autre main à Sadie. Il se rend compte qu'il n'avait pas prononcé un mot, et ne s'était pas retourné. Saisissant une des autres glaces, il se retourne et s’assoit en tailleur en face d'elle, pour éviter que ces jambes ne le lâchent. Les yeux écarquillés, il ouvre la bouche mais elle émet uniquement des petits mouvements qui ne produisent aucun son. Reprenant son souffle, il finit par dire. "Je m'attendais pas à ça." Vrai. Et il s'empressa d'ajouter "C'est une nouvelle géniale ! Mais je vois pas qui c'est du coup." C'était le problème de ne pas tant parler de sa vie sentimentale. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Il sent le sang couler le long de son pouce, une goutte pourpre, lente et inexorable, comme la peur qui continuait de monter en lui. "Comment c'est... comment c'est venu sur le tapis?" Pour se donner de la contenance, il goûte la glace, sans grande envie.

panic!attack
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

≈ ≈ ≈
( @Tom Abberline )

J’étais toute contente de pouvoir partager cette nouvelle avec mon meilleur ami : en réalité, je me voyais mal me réjouir avec quelqu’un d’autre, compte tenu du jugement tout particulier qu’avait Lexa de mon cavalier. Pourtant j’avais l’étrange impression que mes mots n’avaient pas eu l’effet escompté. Au contraire même : tout à coup il s’absente momentanément et je dois attendre un peu avant qu’il ne revienne sur Terre. Ok ? Hyper étrange. Ça ne lui ressemble pas du tout. Il s’entaille avec un pot et c’est seulement ça qui le fait revenir à la réalité : « Ça va ? » Ok là ça m’inquiète. Il vient de me faire un truc vraiment bizarre. Pourtant il reprend la conversation comme si soudainement le monde s’était remit à tourner. De pire en pire... « Hm, c’est Alex. Un garçon que j’ai rencontré au Luna Caffe, tu sais là où je me pose pour aller réviser... » L’histoire de notre rencontre aurait pu sortir tout droit d’un film et la suite des événements avait été plutôt bonne alors... Ouais faut croire que j’avais un petit espoir que ça aille plus loin. Tom fait mine de s’intéresser mais je sens bien que quelque chose ne va pas. Je m’allonge à plat ventre sur le lit avec ma glace en mains, que j’ouvre avant de goûter. « Hmm bah je dirais naturellement ? Au fil de la conversation il m’a demandé si j’étais du genre à aller au bal... » Non honnêtement quelque chose ne tourne pas rond et je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. J’essaye de capter le regard de mon meilleur ami. « Tu es sûr que ça va ? T’es tout pâle. Tu as recroisé Violet ? » La dernière fois qu’il avait été dans un état si étrange, c’est quand il avait recroisé son fantôme du passé. Peut être qu’il l’avait vue sur le chemin ? Je ne vois pas d’autre explication...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Tom était en plein conflit intérieur. Entre la surprise, la peur et la joie que Sadie trouve quelqu'un qui lui corresponde, son cerveau avait simplement court-circuité et il s'était retrouvé à pâlir, sans plus de réactions qu'une pomme de terre. Il lèves les yeux quand elle lui demande si ça va. Non, mais j'arrive pas à mettre le doigt sur le pourquoi du comment. "Oui, ca va, t'inquiètes." Alex. Un gars qu'elle a rencontré à un café. C'était sans doute plus romantique que la façon dont eux s'étaient rencontrés, par hasard à l'université. Puis elle t'explique que tout ça est venu naturellement, et tu lèves la glace, avec un sourire. "Je lèves ma glace à ça." Puis elle lui repose la question.

Le fait qu'elle repose la question signifiait qu'il n'avait pas réussi à reprendre un air naturel, et qu'il doit toujours avoir l'air d'être ailleurs. Il relèves la tête en entendant le nom de Violet, comme s'il avait été projeté de nouveau dans la conversation sur le banc. "Hum? Désolé pour ça. Non, j'ai pas recroisé Violet, je sais pas trop ce que j'ai. J'ai peut-être mangé un truc qu'il fallait pas ou quoi." Nan, ca ne va pas. Je devrais peut-être dire la vérité, après tout. Il pose la glace à côté de lui, avant de plonger son regard dans celui de ta meilleure amie. Il soupire longuement. "Non, je n'ai pas revu Violet. Et ce n'est pas que je ne vais pas bien. C'est que..." Pourquoi était-ce toujours aussi dur de parler de choses comme ça? "J'allais aussi t'inviter au bal. Après tout, je pensais que tu étais la personne la mieux placée. Je le pense toujours mais.. C'est mieux que tu ailles avec Alex, surtout s'il y a des chances que ça se passe bien et aide votre relation." Un instant, il se plut à penser que c'était aussi qu'elle avait réagi quand il avait parlé de Violet et qu'elle avait voulu le pousser vers elle comme lui la poussait vers Alex. Mais c'était idiot, après tout elle était uniquement sa meilleure amie, il n'avait jamais vu aucun signal qui indiquerait le contraire.

panic!attack
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

≈ ≈ ≈
( @Tom Abberline )

Tom et moi abordions rarement le sujet de notre vie sentimentale, principalement parce qu’elle n’avait pas beaucoup d’activité de mon côté depuis ma rupture avec Liam, datant d’avant ma rencontre avec mon meilleur amie. Mais lui... Je sais pas, c’est comme s’il avait toujours eu une retenue à mon égard. Ce n’était pas un mauvais garçon et il n’avait pas mauvaise réputation. Il plaisait aux filles, c’était indéniable mais se poser ? Jamais il ne m’en avait parlé. D’ailleurs, je ne l’avais jamais imaginé dans les bras d’une femme. Pas que cela m’aurait dérangé, du moins je ne crois pas... Mais plutôt qu’il avait l’air éternellement coincé dans un stade de sa vie. Alors ouais, quand il m’avait parlé de Violet, j’ai cru qu’il y avait une ouverture, qu’il était en train de changer. Que c’était elle le fameux stade qu’il n’avait pas dépassé. J’étais persuadée de ne pas avoir totalement tord là dessus. J’enfourne une cuillère de glace dans ma bouche en pensant à ma dernière conversation avec le Winthrop qui m’intriguait. Lui, il se contente de sortir l’excuse du truc qui est pas passé. Je fronce les sourcils, retrousse mon nez : « Arrête de mentir. » Je le connais. Et je connais aussi sa tête du "j’ai mangé un truc qui passe pas", vu tous les repas qu’on avait partagé depuis le début de l’année. Je ne sais pas s’il est bon d’insister mais je n’ai pas envie que la soirée tourne exclusivement autour de mes petites histoires. « Tu sais, tu peux m’en parler... » Je tente d’être conciliante. Je veux pas qu’il se sente obligé... Je reste pantoise face à sa révélation. Lui ? M’inviter au bal ? Je veux dire... C’est Tom.
Tom.
Et étrangement, l’idée ne me déplaît pas. Pourtant je la réfute presque immédiatement, comme si mon cerveau rejetait la possibilité. « Je... Tom je suis désolée. » S’il m’avait proposé avant, est ce que j’aurais dis oui ? Est ce que je me voyais à son bras, au bal ? Ça me fait mal rien que d’y penser. Je baisse les yeux et me mord la lèvre, j’ai honte, je suis gênée. J’ai l’impression de l’abandonner. « Je... je suis vraiment nulle. J’aurais du m’en douter. » Mais je voulais qu’il vienne, je voulais surtout pas qu’il se prive... Je pose ma glace et j’essaye de capter son regard. « Mais... Tu m’accorderas une danse, hein ? » Une ou dix.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)